Bonjour,
Nous voila de retour, et mariés!
Tout s'est très bien passé, et assez facilement même avec notre pauvre anglais.
Pour résumer, nous sommes allés au City Clerk le lundi matin, il faut prendre un ticket, attendre son tour (nous avons attendu 30-45min environ). Une fois enregistré il faut revenir 24h après, et c'est à la minutes près.
(Je conseille d'arriver dès l'ouverture le matin afin de pouvoir se marier le lendemain au plus tôt).
Nous sommes donc revenus le mardi matin (nous avions rendez-vous avec le photographe à 9h), mais comme l'enregistrement de la veille a été fait à 9h33 nous avons du attendre 30min.
Dès 9h33, nous pouvons à nouveau prendre un ticket, et attendre... Nouveau passage au guichet, puis on attend à la chapelle (durée de la cérémonie 3min!). Nous sommes sortis du City Clerk vers 10h30 avec le certificat de mariage.
Séance photos sur le
pont de Brooklyn et à Dumbo, les photos sont vraiment magnifique et le photographe super!
Nous sommes retournés le lendemain au City Clerk pour les formalités françaises (le photographe nous a conseillé d'y aller le lendemain pour limiter l'attente).
Au City Clerk ils te donnent le "extended form" avec un papier avec un plan t'indiquant toutes les formalités à faire pour les ressortissant français. Avec l'extended form tu dois aller dans le bâtiment en face récupérer un autre papier, puis dans un bâtiment à 15min à pied pour le timbre officiel (paiement en chèque ou Money order uniquement, nous en avons fait un dans une pharmacie à proximité du dernier bureau). Durée 1h30-2h, coût $100.- (nous avons tout fait faire en double exemplaires).
De retour en
France nous avons envoyés tous les papiers au Consulat et attendons maintenant le livret de famille.
Tout s'est passé vraiment facilement, mais il faut prévoir une demi-journée pour pouvoir tout faire.
Bon mariage!