|  |  |
 | | | | Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Venadark · 1 juillet 2009 à 20:25 28 messages · 10 participants · 7 235 affichages | | | | 1 juillet 2009 à 20:25 Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 554 affichages · Partager quels sont les problèmes éventuels qui peuvent intervenir dans le cas d'un mariage entre une femme française qui n'envisage pas de se convertir à l'islam et un kabyle? Le mariage ne sera que civil (aucune religion) et célébré en kabylie. Merci pour toutes vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Venadark · 1 juillet 2009 à 21:02 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Bsr, La Kabylie (el les Citoyens qui y'Habitent) fais partie de la République Algérienne, et elle est soumise au Lois de la République.... Et les lois ici sont tiré de la religion de l Etat qui est l Islam....., et d après les dernières Loi de Fev.2009, les Imams ne pouvons plus célébré une cérémonie de Mariage religieux, avant que les le couple passe a la Mairie et avoir l'acte de mariage inscrit en bon et en forme. Alors je pense bien (si je me trombe pas car je suis pas certain), que ton Mariage ne peut avoir lieu légalement devant un Officier de l'état Civil en Algérie. Bonne Chance........................................................................Tamurtanagh. | | | À: Venadark · 1 juillet 2009 à 21:18 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Depuis quand une femme doit se convertir en Islam ! Si tu te prends la peine de lire le coran en francais (ca existe) tu liras que la femme garde sa religion qu'elle peut pratiquer librement, que le mari doit l'accompagner si elle le souhaite (église, temple,...) et c'est tout !
Alors où est le problème ?
LILI | | | À: Venadark · 1 juillet 2009 à 22:16 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 505 affichages · Partager nous avons chacun notre culture religieuse, mais nous ne sommes pratiquants ni l'un, ni l'autre ; mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout pour obtenir le droit au mariage civil, il me faudrait me convertir à l'islam ; donc je me posais cette question | | | À: Venadark · 1 juillet 2009 à 22:51 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Un homme non musulman doit se convertir pour se marier avec une femme musulmane, mais JAMAIS une femme chretienne ou juive doit se convertir à l'Islam ! C'est clair, net et précis ! Ce n'est pas "tout ce qu'on a entendu" qui doit te permettre d'en savoir plus, tu n'as qu'à lire le Coran où tout est écrit et si tu veux encore en savoir plus, tu appelles la Grande Mosquée de Paris ou la Direction des Affaires Religieuses d' Alger ! Et je trouve désolant que des musulmans qui sont censés de connaitre le contenu du Coran sont capables de semer le doute !
Juste encore une précision, je suis passée par là et je sais de quoi je parle ! M'étant mariée au Sahara, nous avons fait une prière et une petite cérémonie religieuse qui m'a bcp touché... mais je n'étais pas directement concernée mais j'ai quand mêem eu droit à une bénédiction comme tu pourrais le faire, si tu le souhaites en France, à l'église avec ton mari musulman... (pas une messe avec communion mais une bénédiction)...
La mairie n'a rien à voir avec le mariage religieux, d'ailleurs un imam n'a plus le droit de faire le mariage religieux AVANT le civil ! Ca se fait après !!!!!!!!!!!!!!
J'espère cette fois ci avoir été assez clair !
LILI | | | À: Venadark · 1 juillet 2009 à 22:57 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Juste une précision que j'espère n'a pas été oublié dans votre soucis "religieux" pour vous marier en mariage mixte, est ce que vous êtes au courant qu'il faut obtenir d'abord le CCM auprès du Consulat de France en Algérie et auprès de la Wilaya, une autorisation de mariage par les autorités algériennes (service des étrangers, enquête Police) ! Sans ces 2 documents pas de mariage civil en Algérie et pas de transcription de votre mariage à Nantes, donc pas de livret de famille français et pas de visa conjoint !
La liste d'attente pour RV consulat est très longue... il faut s'y prendre à l'avance !
Bon courage !
LILI | | | À: Venadark · 1 juillet 2009 à 23:00 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager tu dois savoir que vos enfants seront automatiquement musulmans | | | À: Venadark · 1 juillet 2009 à 23:00 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 486 affichages · Partager cette réponse me rassure définitivement nous nous en tiendrons à un mariage civil en algérie ; ce qui nous importe c'est d'etre mari et femme, et d'être heureux ; la religion c'est autre chose. en ce qui concerne les démarches administratives, nous avons déjà pris les renseignements merci beaucoup pour toutes ces précisions | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 8:21 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager Bonjour,
A mon point de vue, La Religion c qqs chose qui s est ancré dans la vie quotidienne des Algériens......les gens qui prétendent le contraire ; il faut déchiffrer pkoi ?!?!?! Vrai Dilemme... !!!.. (Je sais que mon avis ne va pas plaire à tout le monde, mais c mon opinion).
Bonne Chance et Bon courage dans tes démarches.........Tamurtanagh | | | À: Tamurtanagh · 2 juillet 2009 à 9:45 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Bonjour, C'est rare, mais pour une fois je fais partie de ceux à qui ton avis va plaire! La religion quoi qu'ils en disent est indissociable de la vie courante! je ne veux pas dire apr là qu'elle doit se convertir, mais il faut compter avec! D'ailleurs beaucoup d' expressions populaires font reference à la religion! | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 12:18 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager effectivement, la religion PEUT faire partie de la vie quotidienne, mais là c'est juste une question de philosophie, chacun la sienne. Pourquoi serait-ce l'épouse qui devrait changer de religion ? Pour simplifier les choses chacun garde ses convictions, et respecte celles de l'autre, ça fait aussi partie de la vie quotidienne en couple. | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 12:20 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager ce n'est pas l'epouse qui change de religion mais le mari si il n'est pas musulman.
Et dans votre cas, les enfants seront musulmans et ce qui va avec circoncision et cie | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 16:27 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager bonjour
c est un forum voyage ici non????? | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 20:29 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 200 affichages · Partager pour se marier, il me semble qu'il y a des formalités administratives à remplir, non ? donc je suis bien sur le bon poste, non ? | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 20:42 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager tu t ecris a toi meme????mdrr
non non ici ce n' est pas l etat civil desole!
parle nous de ton futur pays cela nous passionnera plus que tes soucis administratifs
tous mes voeux de bonheur | | | À: Toulon83 · 2 juillet 2009 à 21:32 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager bonjour pour la convertion a l'islam ca c'est ps ton cas elle est obligatoire pour les hommes francais et non pour les femmes les hommes se reconverties a l'islam pour se marié et personne n'oblige que la personne resera musulmane ca c'est surtt pr faire le mariage c'est tt pour ton cas il est simple tu demandera a ton mari de faire l'autorisation du mariage il va cherché se papier de la wilaya de sa résidance autre temps toi tu prends un rdv pour le ccm dans le consulat ou tt mari dépends si c'est un kabyle donc il doit etre de béjaya ou tizi donc il dépend d' alger et avec alger c'est trop rapide. si ta besoin de d'autres questions je suis la. | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 21:50 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager Mon futur pays c'est mon pays actuel, en l'occurence, la Franced'un commun accord, nous vivrons en France, j'y ai une situation professionnelle que je ne retrouverais jamais ailleurs. Je sais, vous allez me dire : attention t'es peut etre tombée sur un mec qui ne cherche que des papiers français. Ca aussi nous en avons parlé et reparlé. Nous savons aussi que nous devrons attendre longtemps avant d'être effectivement réunis, en France. Mais cela dit : la Kabylie est une très belle région, J'ai déjà eu l'occasion de la visiter au mois de mai, et j'y retourne en novembre. Les habitants sont très accueillants, et j'adore ma future belle famille. | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 21:56 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 159 affichages · Partager personne na dit le contraire pr vous en tt cas moi je voulais juste vous informez sur le déroulemnt du mariage et l'autorisation du mariage c'est tt. | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 22:05 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager Je remercie tous ceux qui ont bien voulu m'accorder quelques minutes afin de m'aider dans mes questionnements. Tous ces renseignements me rassurent et me seront bien utiles pour notre projet. | | | À: Venadark · 2 juillet 2009 à 22:06 Re: Mariage civil mixte franco-algérien en Algérie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager bain de rien si le méssage est déstiné pour moi lol | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |