|  |  |
 | | | | Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse SabrinaaD · 21 janvier 2012 à 17:43 · Une photo 215 messages · 22 participants · 23 113 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 17:43 Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 1 de 215 · Page 1 de 11 · 6 653 affichages · Partager Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en couple avec un Algérien depuis plus de deux ans maintenant et nous avons décidé de nous marier cette année en Algérie, car il a déjà fait des demandes de visa pour venir en Suisse mais elles ont toutes été refusées... Nos familles se connaissent et s'entendent très bien donc de ce côté-là il n'y a aucun problème. En revanche, personne ne sais nous renseigner sur les démarches exactes qu'il faut faire et tous les papiers nécessaires à notre mariage. Donc si quelqu'un vivant en Suisse et qui serait déjà passé par là pourrait nous aider, nous vous en serions vraiment très reconnaissants !
Merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SabrinaaD · 21 janvier 2012 à 17:59 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 2 de 215 · Page 1 de 11 · 6 630 affichages · Partager Il faut tout simplement s'adresser aux autorités suisses en Suisse ou en Algérie (consulat) ! Ici en France c'est la préfecture et en Algérie, le consulat ! Ne te fies pas aux "on dit" sur des forums, etc.... sinon peut-être sur un site de l'administration suisse, tu trouveras des infos !
LILI | | | À: Tassili · 21 janvier 2012 à 21:22 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 3 de 215 · Page 1 de 11 · 6 601 affichages · Partager Oui, c'est sûr que je ne vais pas me fier aux "on dit", mais ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que des gens ayant vécu la même chose que moi pourront m'aider grâce à leur propre expérience ! :)
Merci de votre aide ! | | | À: SabrinaaD · 22 janvier 2012 à 17:32 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 5 de 215 · Page 1 de 11 · 6 567 affichages · Partager je n'habite pas en Suisse....mais je peux te dire que tu as besoin
- d'un certificat de célibataire original (des deux personnes) - de ton certificat de naissance original (des deux personnes) - d'une copie du passeport légalise à la mairie - d'une autorisation pour te marier (de ton père ou sinon d'un frère) l'important c'est que ça soit un homme
et c'est la même chose pour ton copain sauf l'autorisation de mariage et pour lui c'est sa carte d'identité algérienne (légalisée à la mairie). et je te conseille d'apporter plusieurs originaux, car tu dois déposer le dossier à la police locale, et à la wilaya de la ville où il habite c'est mieux d'en avoir trop que d'en manquer!
ça c'est pour déposer le dossier, après à la police (au bureau de relations étrangères) ils vont vous poser des questions par rapport à vos familles, dont le nom prénom date de naissance de ta mère ton père..les adresses etc.....ils vont faire une enquête et quand ils auront fini l’enquête si tout est bon ils vont vous donner l'autorisation pour vous marier et après vous devez passer des test médicaux avant d'aller à la mairie quand vous allez à la mairie vous apportez les certificats de célibataire original, les certificat de naissances originaux (des deux personnes) une copie du passeport légalise à la mairie, et une copie de sa carte d'identité légalisé d'une autorisation pour te marier (de ton père ou sinon d'un frère) en plus des résultats des examens médicaux et de l'argent avec 2 témoins pour pouvoir faire la signature...et après vous êtes mariés..... 
j'espère que cela va t'aider si tu as des questions écris moi...
J'imagine que tu vas aller après ton anniversaire pour avoir les 18 ans... | | | À: Nathalito4 · 22 janvier 2012 à 17:58 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 6 de 215 · Page 1 de 11 · 6 558 affichages · Partager Mais avec tout cela ils n'auront pas la transcription du mariage en Suisse ! Il va falloir qu'elle se renseigne auprès de l'administration suisse comme je l'avais déjà indiqué !
LILI | | | À: Nathalito4 · 22 janvier 2012 à 18:05 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 7 de 215 · Page 1 de 11 · 6 552 affichages · Partager voilà l'exemple-type des "on dit" sur un forum... Tout ce ci ne tient absolument pas compte que la Suisse a aussi un code civil, et des lois qui régissent les unions mixtes (et elles varient selon les pays).
Ex : quand on est mineur-e en Suisse, l'autorité parentale relève de la mère, du père, ou à défaut du tuteur légal (c'est-à-dire quand les parents sont décédés ou déchus de l'autorité parentale), pas d'un frère (sauf si celui-ci est nommé en tant que tuteur légal, par un tribunal).
A vérifier dans les lois suisses : cela n'autorise pas forcément un mariage de mineur-e. | | | À: Elhine · 22 janvier 2012 à 18:19 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 8 de 215 · Page 1 de 11 · 6 543 affichages · Partager Mais on peut supposer qu'elle sera majeure cette année, si toutefois la majorité en Suisse est à 18 ans.... malgré tout cela, je trouve que c'est bien trop jeune de contracter un mariage de cette façon.... ce n'est déjà pas évident étant adulte et "vacciné"...
LILI | | | À: Elhine · 22 janvier 2012 à 18:24 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 9 de 215 · Page 1 de 11 · 6 537 affichages · Partager ce que j'ai écris tient compte de ce que l' Algérie exige comme documents pour le dossier de mariage c'Est au moins 50% de ce qu'elle a besoin comme information et ce sont des informations très récentes janvier 2012!! au moins elle a ce que le pays de son copain lui exige et vu qu'elle veux savoir les expériences des autres (et je sais que pour elle ça ne sera peut être pas la même chose) mais au moins elle a quelques informations récentes...pour le reste elle pourra faire comme vous lui dites | | | À: Tassili · 22 janvier 2012 à 18:37 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 10 de 215 · Page 1 de 11 · 6 526 affichages · Partager on est bien d'accord ! | | | À: Tassili · 22 janvier 2012 à 21:45 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 11 de 215 · Page 1 de 11 · 6 378 affichages · Partager  Ils les prennent au berceau maintenant, elles sont plus malléables et crédules. | | | À: SabrinaaD · 22 janvier 2012 à 23:45 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 12 de 215 · Page 1 de 11 · 6 369 affichages · Partager Le bureau d'état civil de ta commune devrait pouvoir te renseigner ou te diriger vers qui de droit. | | | À: Nathalito4 · 23 janvier 2012 à 21:14 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 13 de 215 · Page 1 de 11 · 6 336 affichages · Partager Merci beaucoup, au moins maintenant j'ai une bonne idée de comment tout cela va se dérouler ! Oui, je vais attendre mes 18 ans pour commencer toutes les démarches, mais je préfère m'y prendre à l'avance en tous cas pour retirer les papiers pour qu'on puisse gagner un petit peu de temps :) | | | À: Ericetstella · 23 janvier 2012 à 21:21 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 14 de 215 · Page 1 de 11 · 6 333 affichages · Partager Sauf votre respect, je n'ai pas besoin de recevoir des commentaires pareils. C'est déjà assez difficile sans entendre des choses de la sorte. Et non, je ne suis ni malléable ni encore moins crédule. | | | À: SabrinaaD · 25 janvier 2012 à 15:49 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 15 de 215 · Page 1 de 11 · 6 277 affichages · Partager Déjà à 17 ans pour pouvoir te marier il te faut l'accord de tes parents! | | | À: Ericetstella · 25 janvier 2012 à 15:50 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 16 de 215 · Page 1 de 11 · 6 263 affichages · Partager hélas... | | | À: Ericetstella · 26 janvier 2012 à 19:25 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 17 de 215 · Page 1 de 11 · 6 231 affichages · Partager  un grand berceau donc??? | | | À: SabrinaaD · 26 janvier 2012 à 22:33 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 18 de 215 · Page 1 de 11 · 6 191 affichages · Partager Bonsoir,
Es-tu certaine de ta décision? 17-18 ans me semble bien jeune pour se marier!? Tu n'as pas peur qu'il se serve de toi pour obtenir un droit de résidence en Suisse et que le délais passé il te largue? Pèse bien le pour et le contre, désolée je ne peux pas vraiment te soutenir, mon père et mon frêre se sont brûlés les ailes dans ce genre de piège, pourtant bien plus d'expérience. Franchement en tant que maman je n'ai qu'une envie sonner l'alerte! maintenant si tu es certaine de ton choix, c'est ta vie! et je souhaite le meilleur.
Amicalement | | | À: Vanie50 · 26 janvier 2012 à 22:45 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 19 de 215 · Page 1 de 11 · 6 186 affichages · Partager Malheusement, près de 92% de mariages mixtes (tunisien, algérien, marocain) sont voués à l'échec, à cause des mauvaises intentions des candidats à l'émigration ! Tout est bon pour y arriver, pour avoir enfin un visa pour un pays étranger, une carte de résidence/séjour...
Il y a chaque année plusieurs centaines de personnes qui se font avoir... pour notre jeune fille, se faire avoir si jeune, risque d'être destructeur pour son avenir ! A cet âge, on croit à l'amour pour toujours, le prince charmant... mais c'est si rare d'autant plus qu'au Maghreb, déjà la tradition du mariage n'est pas liée aux sentiments dans la plupart des cas.... c'est toujours "réfléchi" et la raison l'emporte la plupart du temps...
LILI | | | À: Tassili · 27 janvier 2012 à 15:19 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 20 de 215 · Page 1 de 11 · 6 152 affichages · Partager Malheusement, près de 92% de mariages mixtes (tunisien, algérien, marocain) sont voués à l'échec
Tu as oublié celles et ceux qui arrivent des Caraibes ( Cuba, Rép. Dom., etc...), de l'Asie ( Thailande), de la Russie, etc... pour les mêmes raisons | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |