je n'habite pas en
Suisse....mais je peux te dire que tu as besoin
- d'un certificat de célibataire original (des deux personnes)
- de ton certificat de naissance original (des deux personnes)
- d'une copie du passeport légalise à la mairie
- d'une autorisation pour te marier (de ton père ou sinon d'un frère) l'important c'est que ça soit un homme
et c'est la même chose pour ton copain sauf l'autorisation de mariage et pour lui c'est sa carte d'identité algérienne (légalisée à la mairie).
et je te conseille d'apporter plusieurs originaux, car tu dois déposer le dossier à la police locale, et à la wilaya de la ville où il habite c'est mieux d'en avoir trop que d'en manquer!
ça c'est pour déposer le dossier, après à la police (au bureau de relations étrangères) ils vont vous poser des questions par rapport à vos familles, dont le nom prénom date de naissance de ta mère ton père..les adresses etc.....ils vont faire une enquête et quand ils auront fini l’enquête si tout est bon ils vont vous donner l'autorisation pour vous marier et après vous devez passer des test médicaux avant d'aller à la mairie quand vous allez à la mairie vous apportez les certificats de célibataire original, les certificat de naissances originaux (des deux personnes) une copie du passeport légalise à la mairie, et une copie de sa carte d'identité légalisé d'une autorisation pour te marier (de ton père ou sinon d'un frère) en plus des résultats des examens médicaux et de l'argent avec 2 témoins pour pouvoir faire la signature...et après vous êtes mariés.....

j'espère que cela va t'aider si tu as des questions écris moi...
J'imagine que tu vas aller après ton anniversaire pour avoir les 18 ans...