|  |  |
 | | | | Mariage en Algérie et différence d'âge Japoisa · 21 juillet 2017 à 19:59 33 messages · 7 participants · 6 350 affichages | | | | À: ChrisKamer · 2 août 2017 à 5:11 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Un immense merci pour toutes vos réponses! Vous avez raison, je dois commencer par faire un voyage en Algérie. Mais seule... Je ne sais pas. C'est pour cette raison que je préférerais qu'il obtienne un visa pour venir ici avant. Si ça ne clique pas, il retourne tout simplement! Pour l'argent il ne m'a rien demandé. Au contraire, il veut me payer un billet d'avion pour que j'aille le visiter. Jamais je n'aurais pensé vivre une telle situation! Je dois aussi vous dire que je suis en couple avec 2 enfants. Il le sait. Au début il ne savait plus s'il voulait continuer. Ce n'est vraiment pas dans ses valeurs de "briser" une famille. On parlait moins, mais on a pas pu s'empêcher de recommencer à se parler. On a conclut qu'on ne veut pas reculer. Il accepte la situation et mes 2 enfants. Je pense sincèrement qu'il est l'homme avec qui je veux faire ma vie. Vous connaissez des histoires comme la mienne qui ont fonctionné? Merci! | | | À: Japoisa · 3 août 2017 à 4:09 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Non, je ne connais pas d'histoire comme la vôtre qui ont fonctionnées.
Par ailleurs, dans les circonstances, vous ne pourrez pas le parrainer, même si vous vous mariés. Car les agents d'immigration vont savoir que vous avez un conjoint ici. Et même si vous vous séparez maintenant, il faudra attendre plusieurs mois, voir une année, avant de présenter votre dossier à l'immigration et que ça paraisse un peu crédible. Et surtout, vous devrez l'avoir rencontré... plusieurs fois!!!
Vous êtes dans une relation qui ne vous rend pas heureuse. Vous êtes prises dans votre quotidien, vos responsabilités, etc. Il vous fait rêver, il est tout ce que votre conjoint n'est pas. C'est un processus psychologique bien connu d'aller de penser que la solution magique à nos problèmes de couple et notre mal être se trouve dans une autre relation. Encore mieux si elle n'est pas réelle et qu'elle est à distance. Ainsi, elle ne peut être que parfaite.
Je vous recommande vivement d'aller consulter un psychologue qui vous permettra de démêler tout ça. | | | À: Gigi1234 · 8 août 2017 à 16:02 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je dois dire que vous me faites bien réfléchir... Mais je l'aime vraiment et nous sommes si bien ensemble! Je n'avais pas pensé que le fait que j'aie un conjoint puisse poser problème, étant donné que je vais me séparer... Je dois donc m'attendre à des mois avant qu'il puisse venir s'établir ici. C'est donc dire que si nous nous marions nous vivrons à distance, mais il pourra avoir un visa et venir ici quelques mois? | | | À: Japoisa · 8 août 2017 à 16:09 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Les délais de traitement sont de 12 mois environs pour l' Algerie à partir du moment où ils reçoivent un dossier complet.
En attendant, non, il ne peut pas venir au Canada. Les chances qu'il obtienne un visa de tourisme pour entrer au Canada sont presque nulle.
Vous vous rendez compte que vous devrez le parrainée et aurez donc des obligations envers le gouvernement pour 3 ans, peu importe ce qui arrive entre vous? | | | À: Gigi1234 · 9 août 2017 à 3:30 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Eh bien s'il obtient une première fois un visa touristique pour venir me visiter, il pourra avoir d'autres visas par la suite pour venir me visiter pendant la période de 12 mois, non? | | | À: Japoisa · 9 août 2017 à 3:45 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Non, pas nécessairement. Et comme je l'ai mentionné, les chances qu'il obtienne un visa touristique sont presque nulles. Vous pouvez prendre pour acquis qu'il ne pourra pas entrer au Canada avant d'avoir été parrainé et d'avoir obtenu sa résidence permanente.
Donc. Si vous êtes réalise, le temps de vous séparer de votre conjoint actuel, de faire quelques visites dans son pays pour étoffer votre dossier à l'immigration, de vous marier (vous n'avez toujours pas trouvé de pays où ce soit possible, non?) puis de remplir le dossier et l'envoyer, et finalement 1 an d'attente... Il ne viendra pas au Canada avant 2-3 ans, minimum. | | | À: Gigi1234 · 9 août 2017 à 4:03 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager En effet, toujours pas de pays où nous pourrions nous marier. Disons que je mise beaucoup sur l'obtention d'un visa pour que nous puissions nous marier ici au Québec. Mais bon, même si le visa est difficile à obtenir je continue d'espérer... Je croyais qu'une fois un visa obtenu, les demandes suivantes étaient plus faciles... Merci pour votre temps! | | | À: Japoisa · 9 août 2017 à 4:07 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Pour obtenir le visa de tourisme, il devra prouver qu'il va retourner dans son pays à la fin du visa. Permis les facteurs aidant: un tres bon travail (que fait-il comme travail?), une résidence, un commerce, une famille dont il prend soin (femme et enfant), etc. Et malgré cela, La plupart ne l'obtiendront pas.
Mais bon, ça coûte environs 75$ pour appliquer, il n'a pas grand chose à perdre j'imagine. | | | À: Japoisa · 11 août 2017 à 18:09 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager Mais je l'aime vraiment et nous sommes si bien ensemble!
puis-je vous faire remarquer que vous êtes à des milliers de KM. l'un de l'autre !!! | | | À: Tassili · 15 janvier 2018 à 0:45 Re: Mariage en Algérie et différence d'âge Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, l'Etat algérien refuse d'accorder l'autorisation à mariage pour un couple mixte ayant une différence d'âge de 10 ans et + !