Mellem991 · 18 septembre 2016 à 19:20 7 messages · 4 participants · 691 affichages | | | | 18 septembre 2016 à 19:20 Mariage en France avec Algérien résident en Angleterre Message 1 de 7 · 648 affichages · Partager salam je suis une algerienne avec un visa touristique sheingen je veux me marier en france (à la mairie en france) avec un algerien resident en angleterre et j'ai mon pére qui reside en france avec un loyer (bail de location) Quel sont les démarches a suivre ??? merci de me repondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir
C'est impossible de trouver un maire qui serait d'accord pour célébrer un mariage avec un visa touristique et en plus avec un algérien habitant en GB ! Pour se marier légalement en France il faut résider en France...
Un bon conseil, mariez vous en Algérie, et puis tu demanderas le visa en tant qu'épouse pour rejoindre ton mari en GB.
LILI | | | bonjour Si je me marie en Algérie je dois attendre au moins 2 a 5 ans pour avoir le regrouppement famillial en Angleterre. esque je peux rentrer en Angleterre en passant par la France pour me marier la bas par visa sheingen ? merci | | | Bonsoir
La Grande-Bretagne a quitté l'Europe, donc il faudrait demander au consulat à Alger, si tu peux entrer avec un visa Schengen... je pense pas mais il faut s'informer auprès des instances du pays. Et sans oublier, qu'il faudra être certain si un tel mariage est possible sur place ! Ca se durcit de plus en plus... donc c'est à ton fiancé de s'informer !
LILI | | | La Grande Bretagne n'a pas encore quitté l'union européenne et restera en Europe, par contre elle n'a jamais été dans Schengen | | | Effectivement c'est un pays en Europe (mais pas un pays Schengen) mais la mise en place du Brexit est déjà bien avancé ! Ca se durcit de plus en plus pour les étrangers !
LILI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |