|  |  |
 | | | | Transcription de mariage franco-algérien à Nantes TymaMouh · 28 janvier 2011 à 11:53 204 messages · 24 participants · 66 519 affichages | | | | 28 janvier 2011 à 11:53 Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 1 de 204 · Page 1 de 11 · 30 387 affichages · Partager Salut!
Voilà, j'aurais quelques questions à poser aux personnes qui sont déjà passer par là...
Je me suis mariée en Algérie au mois de décembre et lorsque je suis rentrée en France j'ai directement envoyer mon dossier à Nantes avec accusé de réception. Quelques jours plus tard je reçois un accusé sous forme de courrier me disant qu'il manquait rien etc... e t que il fallait pas trop les harceler parce-qu'ils avaient trop de dossier à traiter. Mais enfaite ils ont mentionner aussi que ils pourraient me demander d'autres documents à l'avenir... Je me pose un peu la question parce que j'ai pa fais de CCM, et est ce que ca concerne l'appart ou les fiches de paie?? car je suis de nationalité française...
Avis ??? | | | À: TymaMouh · 28 janvier 2011 à 23:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 2 de 204 · Page 1 de 11 · 30 166 affichages · Partager Bonsoir,
Alors pour la transcription de votre acte de mariage au niveau du ministere des affaires étrangere ( Algerie et Tunisie) à Nantes, la procédure dure au maximum en tt afin que votre conjoint vous joindre 6 Mois, alors entre le dépos du dossier et les entretien au niveau de votre mairie ainsi qu'a votre conjoint au niveau du consulat général de France à Alger ça dure 4Mois et 2Mois pour la délivrance du livret de famille.donc le tt 6mois.
Juste pour vous dire que les entretiens se sont pas obligatoire sauf si les authorité française doute de votre mariage (mariage blanc ou arrangé).
Je suis entierement a votre diposition pour toute information vous serai utile.
Cordialement | | | À: Sansvisa · 29 janvier 2011 à 22:50 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 3 de 204 · Page 1 de 11 · 29 952 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse.
Voilà donc maximum 6 mois, je pensais qu'ils fesaient les test si il n'yavait pas de ccm mais comme vous me dites que c'est quand ils doutent du mariage ca me rassure!!
Vous êtes déja passer par la ??? | | | À: TymaMouh · 31 janvier 2011 à 0:46 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 4 de 204 · Page 1 de 11 · 29 912 affichages · Partager Bonsoir,
Alors pour le CCM (Certificat de capacité a mariage) n'est pas obligatoire puisque une fois vous etes marié en Algerie donc le 1er pas est fait, reste maintenent que l'état Française accepte.Mais ne vous inquietez pas trop votre mariage vas etre accepté, mais ça prend un peux de temps et c'est une chose normale. Moi je vous conseil surtout de ne pas trop presser les choses.évitez tout contacte a nantes c'est tres mauvais pour votre dossier, une fois ils vous on confirmez que vore dossier est complet donc (Mabrouk) juste un moment. Pour les entretien il y'auras mais pas trop dure.
Cordialement | | | À: TymaMouh · 1 février 2011 à 9:33 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 5 de 204 · Page 1 de 11 · 29 885 affichages · Partager bonjour tout le mondes...... je suis dan le même cas que vous, svp aider moi je suis stressée, déprimée, et mon marie me manque voila je suis mariée le 03.10.2010 ici en Algérie et mon marie a une double nationnalitée (algérien né en France) il a déposé son le dossier a Nantes aprés son départ le 12.10.2010 et il a reçu l'accusé le 15.10.2010 donc sa fait maintenant 3mois et demi qu'on attent présque 4mois, on a eu auncune réponce et aucun courrier de nantes ni auncune convocation pour lauddition du ccm car on a fait le mariage en algérie sans ccm (certificat de capacité de mariage) svp répondez moi et dites moi, combien de temps on doit encore attendre.???! merci d'avance | | | À: Zainafarid · 1 février 2011 à 11:20 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 6 de 204 · Page 1 de 11 · 29 873 affichages · Partager Bonjour,
tu n'est pas la seule déprimée et stressée, Mon mari me manque aussi.. mais mise a part patienter tu veux faire quoi ??? je me suis mariée en algérie moi aussi, j'ai la double nationalité et j'ai donc envoyer mon dossier à Nantes.. avec accusé de réception et j'ai reçu un courrier de leur part. Depuis rien, j'ai pas fais de CCM aussi... Il faut pas trop s'inquiéter parce que le maximum c'est 6 mois, tout dépend du dossier... Tu sais nantes ont beaucoup de dossiers à traiter... donc il faut pas trop les harceler car ils sont sans doute entrein d'enqueter... ton mari peut pas venir en algérie pour te voir ?
tiens moi au courant. | | | À: TymaMouh · 1 février 2011 à 11:31 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 7 de 204 · Page 1 de 11 · 29 837 affichages · Partager merci tymaMouh c très gentil.....tu me rassure un peu, en faite je suis nouvelle ici mon marie est venu pour faire le mariage civile mais pour cause de son travail il peut pas revenir maintenant car il préfère garder ces vacance pour faire le mariage religieux (la fête quoi) cet été inchalahh....donc on attend la transcription de Nantes, et aparement sa prend bcp de temps, mais ce qui est le plus déprimant c'est qu'on sais rien, on a aucune information de notre dossier depuis le dépôt et vous dites vous attendez depuis combien de temps maintenant?.............. encore merci | | | À: Zainafarid · 1 février 2011 à 21:12 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 8 de 204 · Page 1 de 11 · 29 821 affichages · Partager Derien zainafarid c normal, on s'entraide tous dans l'attente et l'impatience... Moi aussi je suis nouvelle ici ! Moi aussi je suis allée laba pour le mariage civile et des fiancailles... hanna et tout ca ! et apré je suis rentrée car je travaille et on va faire le mariage en été inchallah aussi... et on attend nantes aussi, ben ca prend kk mois oui !! ca parait long c normal.. kan é loin de notre moitié !!!  ben si tu veux avoir des info, écri leur un mail avec la référence de ton dossier et demande leur des renseignements! | | | À: TymaMouh · 1 février 2011 à 23:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 9 de 204 · Page 1 de 11 · 29 798 affichages · Partager Bonsoir.
Alors pour tout les cas que vous avez racontez je trouve que vous avez un seul probleme (le stresse)pas les procédures.
Vous savez que pour la transcription de vos actes de mariage ça dure 6 Mois on a dis 4 mois pour l'enquette et les entretiens, et 2 mois pour la délivrance de vos livet de famille.
On a dis le ccm n'est pas obligatoire, mnt preparez vous au entretiens.
Bon courage, Cordialement. | | | À: Sansvisa · 1 février 2011 à 23:34 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 10 de 204 · Page 1 de 11 · 29 799 affichages · Partager il est preferable de se marier avec le ccm si tu veux avoir ton livret de famille rapidement | | | À: Nemo1001 · 1 février 2011 à 23:44 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 11 de 204 · Page 1 de 11 · 28 658 affichages · Partager Bonsoir
Je peux vous dire que c'est faux, avec ou sans le CCM c'est la meme chose la durée moyenne c'est toujours 6 Mois.
Moi je peux vous dire qu'il ya des couples qui sont reussis leur transcription sans CCM avant d'autre couple qui sont fais le CCM.
Cordialement | | | À: Sansvisa · 1 février 2011 à 23:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 12 de 204 · Page 1 de 11 · 28 648 affichages · Partager Bonsoir
Je peux vous dire que c'est faux, avec ou sans le CCM c'est la meme chose la durée moyenne c'est toujours 6 Mois.
eh non, avec ccm ca va tres vite puisque l'enquete a été deja faite
Moi je peux vous dire qu'il ya des couples qui sont reussis leur transcription sans CCM avant d'autre couple qui sont fais le CCM.
cé pour des dossiers ou y a de gros doutes de mariage blanc
au fait, si il y a un gros doute, le mariage n'est pas accepté par la france | | | À: Nemo1001 · 1 février 2011 à 23:56 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 13 de 204 · Page 1 de 11 · 28 642 affichages · Partager Bonsoir.
Essayer de me suivre, on dépose le dossier au niveau du consulat général de France à Alger entre le dépos et la convoncation pour les entretien 2Mois apres, le couple vont leur mariage adiministrative et puis ils vont envoyé leur dossier a nantes avec le CCM donc la transcription dure 2Mois donc la on est a 4Mois pour le ccm et la transcription et quand ils vont recevoir leur avis favorable le livret sera envoyé a la mairie du conjoint qui vie en France au minimum 3 Semaine, apres le conjoint Algerien déposé sot dossier pour demande de visa la regroupement ca dure 3 semaine.
Finalement on complete 6 Mois afin que le conjoint rentre en France. | | | À: Sansvisa · 2 février 2011 à 0:01 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 14 de 204 · Page 1 de 11 · 28 639 affichages · Partager Bonsoir.
Essayer de me suivre, on dépose le dossier au niveau du consulat général de France à Alger entre le dépos et la convoncation pour les entretien 2Mois apres, le couple vont leur mariage adiministrative et puis ils vont envoyé leur dossier a nantes avec le CCM donc la transcription dure 2Mois donc la on est a 4Mois pour le ccm et la transcription et quand ils vont recevoir leur avis favorable le livret sera envoyé a la mairie du conjoint qui vie en France au minimum 3 Semaine, apres le conjoint Algerien déposé sot dossier pour demande de visa la regroupement ca dure 3 semaine.
Finalement on complete 6 Mois afin que le conjoint rentre en France.
essaie egalement de raisonner.
prenons ton exemple sans ccm: envoie dossier a nantes avec une transcription de 6 mois + 3 semaines pour recevoir le livret de famille + 3 semaines pour obtenir le visa soit un total de 7mois1/2 si tout va bien | | | À: Nemo1001 · 2 février 2011 à 0:17 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 15 de 204 · Page 1 de 11 · 28 626 affichages · Partager Moi je me suis marié En Algerie sans CCM et j'ai fais mes entretiens ainsi que mon conjoint le tt a durée 6 Mois.
C'est à dire on c'est marié en Algerie et je précise sans CCM mon conjoint a déposé le dossier de la transcription a nantes 4Mois apres on a fais les entretiens.1 Mois apres on a réssus la réponse favorable.une semaine apres mon conjoit a réçus une convocation pour récupiré le livret.j'ai déposé mon dossier au consulat pour le visa ça a dure exactement 17 jours.
Donc 4Mois+1Mois+1semaine+17JOURS=6Mois.j'ai rentré en France sans oublié que j'ai un délai de 2mois pour solicité ma carte de sejours a la prefecture.apres les formations civique et linguistique etc...........au niveau du l'OFII. | | | À: Sansvisa · 2 février 2011 à 0:25 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 16 de 204 · Page 1 de 11 · 28 512 affichages · Partager pkoi prendre ton cas pour une generalité? | | | À: Nemo1001 · 2 février 2011 à 0:38 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 17 de 204 · Page 1 de 11 · 28 510 affichages · Partager Je ne géréralise jamais mon cas, par contre 3couple que je connais y compris le mien on a passé le meme cas et on as presque partie la meme periode, ça c'est une chose garentie.
Par contre toute transcription qui dépasse les 6Mois c'est toujours un soucis ou bien les gens stresse et envoi des email, des fax, des appels telephonique et deja nantes nous conseil toujours de faire aucune tentative pour savoir l'avancement du dossier.en plus il faus pas oublié il ya plein de demande et l'enquette est tres tres serieuse vus que c'est une grande responsabilité pour les Français afin qu'ils valide les mariages.
Moi je connais des cas ou les couples dépose des demande de rendez vous pour le CCM et bien plus de 3 mois ils ont jamais réussis, deja il faus vraiment avoir une tres tres grande chance au consulat général de France à Alger pour qu'un agent repond au appels.
Le letephone sonne mais personne repond.moi au debut j'allais faire le CCM et finalement j'ai perdue 2 semaine personne ne repond.alors j'ai décidé de ne jamais faire ça et deja moi j'etait serieux dans ma relation et finalement je ss avec ma femme et accouche bientot, une petite fille. | | | À: Sansvisa · 2 février 2011 à 0:48 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 18 de 204 · Page 1 de 11 · 28 500 affichages · Partager je ss avec ma femme et accouche bientot, une petite fille.
felicitation | | | À: Nemo1001 · 2 février 2011 à 0:52 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 19 de 204 · Page 1 de 11 · 28 494 affichages · Partager Merci c gentil de votre part. Moi je conseil les gens qui passe cette situation.la patience la patience, mais tt sera arrangé. et bon courage pour tt le monde. | | | À: Sansvisa · 2 février 2011 à 8:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 20 de 204 · Page 1 de 11 · 28 486 affichages · Partager bjr a tous je suis vraiment décu je vais me marié avc un francais de nationalita francaise et moi je ss algérienne on m a parlé de certificat de capacité de mariage qu ecequ'il faut comme paprasse pour l avoir svp aider moi | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |