Bonjour,
Je vais me marier en octobre avec mon compagnon qui est turc, je suis française.
J'ai bien lu toutes les informations sur le mariage via le site de l'ambassade de
France à
Ankara, dont mon ami dépend puisqu'il vit à
Adana.
Ma question est la suivante: La démarche concernant la publication des bans passe par l'ambassade d'
Ankara. En
France, le mariage lui se passe par la mairie, avec qui une date de mariage est fixée, et avant celà il faut respecter le temps de la publication des bans. Donc j'aimerais savoir pour notre mariage en
turquie, si la publication est faite par l'ambassade d'
Ankara, est ce que la mairie d'
Adana (Célébration du mariage) sera contactée lors de la publication pour le rendez vous? Ou c'est à nous de faire la démarche de les contacter après l'obtention du CCAM (Capacité de certificat à mariage)? Ou faut-il le faire avant pour obtenir un rendez vous?
J'avoue je suis un peu larguée en ce moment avec toutes ces démarches, c'est surtout que je ne veux pas faire d'erreur. Je ne peux rester que 3 mois sur place et parfois le mariage peut être long. Donc j'aimerais que le rendez vous à la mairie soit fixé rapidement et que nous ne perdions pas de temps dès l'obtention du CCAM par l'ambassade d'
Ankara.
Merci.
Karen.