Mariage en Thaïlande sans contrat de mariage? Anthai · 13 août 2010 à 10:53 5 messages · 5 participants · 2 782 affichages | | | | 13 août 2010 à 10:53 Mariage en Thaïlande sans contrat de mariage? Message 1 de 5 · 2 765 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite me marier prochainement en Thaïlande, et je me demandais quel intérêt pour moi et ma future femme de faire un contrat de mariage sachant que nous souhaitons que nous futurs biens appartiennent à l'un comme à l'autre. Concernant nos biens actuels, je ne possède pas grand chose, quand à mon amie elle possède une maison, mais je ne crois pas que la loi thaï permette à un étranger d'être propriétaire d'un tel bien immobilier.
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer car je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum. | | | À: Anthai · 13 août 2010 à 12:39 Re: Mariage en Thaïlande sans contrat de mariage? Message 2 de 5 · 2 745 affichages · Partager Le contrat de mariage ne protège que les biens acquis avant le mariage. Tout ce qui vient pendant la communauté de vie appartient aux deux époux.
Dans ton cas ça ne servirait pas à grand chose. | | | À: Anthai · 13 août 2010 à 16:13 Re: Mariage en Thaïlande sans contrat de mariage? Message 3 de 5 · 2 700 affichages · Partager Il me semble avoir lu qu'en cas de décès du conjoint thai, la maison appartenait au conjoint etranger pour un certain temps...je ne me rappelle pas de la suite !
qqun pourrait il eclairer nos lanternes ?
merci | | | À: Siammarc · 13 août 2010 à 16:37 Re: Mariage en Thaïlande sans contrat de mariage? Message 4 de 5 · 2 699 affichages · Partager en cas de décès du conjoint thai, la maison appartenait au conjoint etranger pour un certain temps...je ne me rappelle pas de la suite !
Salut, Le conjoint étranger doit vendre le terrain dans la limite d'un an, sauf autorisation, mais peut garder les murs de la résidence principale  ! Cliquer sur ce lien, www.pattayafrancophone.com/...;id=18&Itemid=23 | | | À: Anthai · 13 août 2010 à 16:52 Re: Mariage en Thaïlande sans contrat de mariage? Message 5 de 5 · 2 698 affichages · Partager il te suffit de faire un mariage universel et ainsi tout ce que vous possedez meme avant le mariage sera a vous 2 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |