| Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Farang001 · 18 novembre 2010 à 22:41 21 messages · 6 participants · 5 476 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 22:41 Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager salut,
j'aimerais savoir si certains ont pu obtenir une capacite de mariage thailandaise sans avoir une situation stable, avec de faibles revenus. Je suis moi meme demandeur d'emploi et je me demande si ca vaut vraiment la peine d'essayer.. aurais je plus de chance d'obtenir un visa court sejour pour que mon amie puisse venir en France? Merci de m'informer si vous avez des infos concretes.. mais svp epargnez moi les lecons de morale du style "le mariage est une decision serieuse, es tu sur?, bla bla bla... " | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Farang001 · 19 novembre 2010 à 11:17 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager La loi en Thailande est qu'un etranger ne peut pas pas epouser une Thailandaise (pas sur si c'est une etrangere et un Thailandais) si ne peut pas justifier de revenus mensuel d'un minimum de 40.000THB par mois.
Ca devrait repondre a ta question! | | | À: Hyponeros · 19 novembre 2010 à 11:49 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Merci beaucoup Hyponeros pour ta rapide reponse.. Outre le montant necessaire je me posais la question du status: un status de demandeur est il acceptable pour une demande de capacite de mariage? est il acceptable pour obtenir un visa court sejour pour ma compagne? ou faut il absolument une situation stable genre CDD ou CDI? | | | À: Farang001 · 19 novembre 2010 à 12:06 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Obtenir un certifica de capacite a mariage avec un status de demandeur d'emploi, si tu gagnes plus de 40.000THB par mois devrait etre, en theorie, possible, mais je ne veux pas m'avancer.
Obtenir un visa pour ta compagne me semble deja beaucoup plus difficile.
J'imagine qu'il est plus simple de trouver un travail et ensuite de tenter les demarches! | | | À: Hyponeros · 19 novembre 2010 à 17:18 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager un grand merci pour ton aide, je gagne plus de 40 000 baths par mois mais je ne voudrais pas mettre en peril mes chances pour la suite avec un premier refus.. la solution la plus sage est bien sur d'avoir un emploi au moment de la demande. D'apres les infos recueillies ils demanderaient 3 fiches de paie et 2 mois de releves bancaires alors ca me semble plus raisonable d'attendre les conditions ideales.. merci encore! | | | À: Farang001 · 21 novembre 2010 à 21:30 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager hello, tu dois simplement fournir tes trois derniers bulletins de salaires, dans ton cas une attestation ou tes versements du pole emploi, le mieux serai que tu puisses travailler trois mois, apres dont worry on ne te refusera pas ce certificat pcq tes revenus sont insuffisant, te marier est ton droit, pas de panique | | | À: Farang001 · 21 novembre 2010 à 21:38 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager un grand merci pour ton aide, je gagne plus de 40 000 baths par mois mais je ne voudrais pas mettre en peril mes chances pour la suite avec un premier refus.. la solution la plus sage est bien sur d'avoir un emploi au moment de la demande. D'apres les infos recueillies ils demanderaient 3 fiches de paie et 2 mois de releves bancaires alors ca me semble plus raisonable d'attendre les conditions ideales.. merci encore!
3 fiches de payes c exact, releves bancaires non!!! cdd ou cdi, ils n'en ont rien a faire, et pour les 40000 bahts, faudrait me dire ou tout ces gens trouvent ces infos, parce que obsoletes, l'important est de presenter des revenus reguliers, les trois derniers donc les plus recents, lambassade te fera ton certificat, ensuite te onseille bangrak, petite mairie pas tres loin du consulat, tout le monde va la lol | | | À: Blanc74 · 21 novembre 2010 à 22:07 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager +1 pr mon pote blanc74 | | | À: Blanc74 · 21 novembre 2010 à 23:04 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager merci beaucoup, ton positivisme me rassure un peu apres tout ce que j'ai pu lire ou entendre..cela me semblait mission impossible! Je vais faire mon possible pour justifier de 3 mois de salaire! | | | À: Farang001 · 21 novembre 2010 à 23:08 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Pas de problème pour le certificat de capacité à mariage, ils te le délivreront que tu sois milliardaire ou SDF. Là où cela pourrait poser problème, ça sera à la mairie en Thaïlande...perso quand je me suis marié j'étais encore étudiant et avais un simple job étudiant...il était d'ailleurs spécifié sur le certicat de mariage que je ne gagnais rien...et cela n'a pas posé de pb! Comme dit par blanc74, va donc à la mairie de Bang Rak | | | À: Vel74 · 21 novembre 2010 à 23:25 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager ok merci, j'irais donc a Bang Rak! Je viens enfin de trouver les infos "officielles" bien que non datees sur le site de l'ambassade de france en thailande et blanc 74 semble avoir raison, ils ne mentionnent pas de fournir des releves bancaires.. merci les gars vous m'avez regonfle le moral! | | | À: Farang001 · 22 novembre 2010 à 12:00 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager hello, pour tes traductions sur place, te donnerai une adresse d'un traducteur agree par l'ambassade, un couple franco thai super sympa, te retrouve les coordonnees et te les post bientot, ils sont pas cher du tout et t'as tes papiers traduits pour le lendemain, pour bangrak, super petite mairie, personnels super sympa, d'ailleurs ca fait la queue pour se marier la bas lol, ensuite tiens nous au courant.. chok dee | | | À: Vel74 · 22 novembre 2010 à 12:02 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager salut mon momo!!!!! | | | À: Farang001 · 22 novembre 2010 à 12:43 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager les traducteurs:
Mme nathalie Martin 57/52 mooban chuenkamol niweth 1, praracheun road thungsonghong, laksi bangkok 10120 tel: 029828075 mobile: 0892184702 email: keeranath@rocketmail.com
ils ne sont pas tres loin du ministere des affaires etrangeres thai, un peu eloigne du centre, mais ca te coutera 150 bath en prenant le taxi
tauras bien besoin d'eux, il te faudra traduire tout tes documents, apres le mariage rebelote, pour ces traductions jai paye seulement 5000 bahts, pas cher vu le tarif de certaines agences de traduction qui te facture 10000 a 50000 baht, mais la ca sent l'arnaque
ps:garde le moral, tu feras comme chacun de nous, tu verras sur place par toi meme, et necoute pas trop les delires de certains, jai flippe pareil et bien ri par la suite en repensant a tout ce que jai pu lire avant, prevoit un sejour de trois mois, te le conseille, ainsi tu auras le temps de tout faire, ton certificat te sera delivre un mois et demi apres la demande..si tas dautre question hesite pas.. | | | À: Blanc74 · 22 novembre 2010 à 21:54 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager merci infiniment pour tous tes conseils, c'est vraiment super sympa de ta part.. c'est vrai l'idee de ne pas pouvoir se marier pour des questions de formalites administratives ou de fric me fait toujours flipper.. enfin on y arrivera.. je suis revenu de Thailande il y a bientot 2 semaines, je devrais pouvoir repartir en fevrier-mars puis cet ete pour se marier si tout est ok.. Je vais faire de mon mieux pour bosser 3 mois afin d'avoir ces fameuses fiches de paie d'ici la.. merci encore pour ton soutien et bien sur je te tiendrais au jus si tu es toujours sur le site | | | À: Farang001 · 23 novembre 2010 à 20:49 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager hello, pas de probleme!!! tu peux me contacter quand tu veux, je te repondrai | | | À: Vel74 · 28 décembre 2010 à 21:32 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je vais me marier en Thailande dans quelques mois et apres avoir lu de nombreuses discussions, je fais a mon tour appel a vos conseils.. J'ai lu beaucoup de mises en garde et d'avis pessimistes quant a epouser une thailandaise, beaucoup disent que c'est risque..Jusque la rien que du classique... Je suis conscient bien sur que je joue a la roulette russe d'autant que mon amie travaillait avec des hommes et que je l'a connais depuis tout juste 1 an! mais ma question est : combien de balles y a t'il dans le barillet? Quels sont les risques que j'encoure en me mariant en sachant que je n'ai aucun bien et que tres peu d'argent? Je sais que je vais devoir aider sa famille financierement car jusque la c'est elle qui les aidait en "travaillant"..combien faut il envisager par mois? Si vous avez vecu des experiences similaires, vos conseils sont les bienvenus.. Et si vous n'avez pas vecu ce genre d'histoire merci de vous taire! | | | À: Toll007 · 29 décembre 2010 à 3:05 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Les questions du manque d'argent peuvent très vite devenir un poison dans n'importe quel couple, et a fortiori en Thaïlande si les parents attendent des subsides de leur fille. De plus en cas d'installation en France, il vaut mieux pouvoir assurer au moins au début un niveau de vie correct, incluant par exemple le budget nourriture thaï (pas les mêmes tarifs qu'au pays...) | | | À: Henridusud · 29 décembre 2010 à 20:24 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Merci Henridusud! oui je sais qu'il faudra envoyer de l'argent a sa famille, ca c'est sur! je pense a quelquechose comme 8000 baths par mois.. Apres tout, une occidentale serait toute aussi "chere" a entretenir si ce n'est plus!  Pour la bouffe, je ne m'inquiete pas trop, elle cuisine bien et plutot pas cher! (the Issan way!)  Il faudra aussi prevoir les billets d'avion reguliers. Enfin, ce qui m'inquiete le plus ce sont les risques encourus en cas de divorce par exemple.. pension alimentaire? cout du divorce, etc... Si quelqu'un a des infos concretes a ce sujet je serais interesse d'en connaitre davantage cote legal. Avec tous ceux qui se marient il doit bien en avoir qui divorcent.. Je repose donc ma question : qu'y a t'il a gagner en se mariant avec un farang smicard et sans aucun bien? | | | À: Toll007 · 29 décembre 2010 à 21:09 Re: Obtenir le certificat de capacité de mariage thaïlandais sans revenus réguliers? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Salut, Dans ton cas je pense que le mariage est risqué.
Cordialement Morgan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |