|  |  |
 | | | | | Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Venadark · 25 février 2010 à 13:29 11 messages · 5 participants · 7 486 affichages | | | | 25 février 2010 à 13:29 Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 1 de 11 · 7 397 affichages · Partager Je suis française, vivant en France. Je dois épouser un algérien, en Algérie. Je suis actuellement en divorce. Ma question est la suivante : dans le droit algérien, y'a-t-il un délai à respecter après le divorce de la femme avant le remariage ? Merci d'avance pour toutes vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Venadark · 25 février 2010 à 16:15 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 2 de 11 · 7 369 affichages · Partager dans le droit algérien, y'a-t-il un délai à respecter après le divorce de la femme avant le remariage ?
Salut dans tous les pays musulmans, le délai de viduité après un divorce, est de 3 mois, et de 4 mois et 12 jours après le décès du mari! Fayd | | | À: Venadark · 25 février 2010 à 16:26 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 3 de 11 · 7 292 affichages · Partager bonjour, normalement oui, la femme (fraçaise, algérienne,... quelque soit la femme) apres le divorce, il faut qu'elle attendre entre 4 ou 6 mois (c'est une question de réligion, comme sa vous apres 4 mois vous saurrez est ce que vous etes enceinte ou non avec le premier ou non), aussi pour eviter le mélange des famille, cette période d'addentre on l'appel la periode de IDDA. islam te oblige t'attendre je crois 4 mois, tu peut demandez IMAM Âpres cette période ouis tu peut remarie sans aucun probleme, mais le seul probleme devien question d'amistration, donc il fo parler avec sarkozy, lol... si c'est ton copain algérien reside en algérie, tu peut marie mais lui il ya pas le droit d'entrer en france jusq'à apres 2 ans par regroupement familiale je crois comme sa | | | À: Skikda21 · 25 février 2010 à 16:30 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 4 de 11 · 7 288 affichages · Partager si c'est ton copain algérien reside en algérie, tu peut marie mais lui il ya pas le droit d'entrer en france jusq'à apres 2 ans par regroupement familiale
tu te trompes car elle est francaise donc pas de regroupement familial | | | À: Nemo1001 · 25 février 2010 à 16:44 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 5 de 11 · 7 275 affichages · Partager ouf merci, il m'a fait une de ces peurs là déjà 1 an qu'on attends, ensuite l'attente du mariage, alors si il faut encore attendre 2 ans pour etre réunis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour la procédure avant le mariage, on s'est déjà renseignés, on va gérer merci pour vos réponses | | | À: Venadark · 25 février 2010 à 17:55 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 6 de 11 · 7 263 affichages · Partager si toi tu veux vivre en algerie avec lui donc il ya aucun probleme. si c'est le cas inverse lui veux venir en france, ici il yas un regroupement familiale, 2 ans d'attendre apres si vous avez deposer le dossier au pres la prefecture | | | À: Skikda21 · 25 février 2010 à 18:06 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 7 de 11 · 7 258 affichages · Partager si c'est le cas inverse lui veux venir en france, ici il yas un regroupement familiale, 2 ans d'attendre apres si vous avez deposer le dossier au pres la prefecture
pourquoi tu insistes dans ton désinformation? | | | À: Skikda21 · 25 février 2010 à 18:10 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 8 de 11 · 7 258 affichages · Partager lui veux venir en france, ici il yas un regroupement familiale, 2 ans d'attendre apres si vous avez deposer le dossier au pres la prefecture
Salut Le regroupement familial, c'est pour les couples étrangers. Et la personne qui va se marier avec un algérien n'est pas étrangère, elle est de nationalité française , elle n'est pas concernée par la procédure de regroupement familial  !
Fayd | | | À: Fayd · 25 février 2010 à 19:38 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 9 de 11 · 7 247 affichages · Partager bnj, en faite vous ne saveiz rien chaque pays il ya une relation specifique avec la france, moi je suis algérien, la relation entre entre algérie et la france est tres sensible. car mon frere ail est dans ce cas vous pouvez demander des renseignement aupres de la prefecture pour le mariage, tu peut remarie avec ton futur mari apres 4 mois de divorce sans aucun probleme. cependant si ton amour si veut venir en france, malgrer tu es une française, i l ya pas le droit (je parle si ton amour il la la nationnalitée algerienne) il vient sauf si tu depose un dossier regroupement familiale, cmme quoi tu demande pour ton tuture marie avec des conditions: soit tu travail t'a une apprtement
nouvelle lois | | | À: Skikda21 · 26 février 2010 à 0:05 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 10 de 11 · 7 232 affichages · Partager j'ai pris la peine de lire tout les commentaires franchement c'est a mourir Hante. | | | À: Majid06 · 26 février 2010 à 0:13 · Modifié le 26 fév. 2010 à 0:28 Re: Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce? Message 11 de 11 · 6 972 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |