Bonjour,
la compréhension de votre message n'est pas évidente.
Or la situation étant, comme vous l'écrivez compliquée, il faudrait que les éléments soient le plus clairs possibles pour qu'on puisse vous conseiller.
De quelle nationalité est votre fils ? française je suppose, mais vous ne le précisez pas.
De quelle nationalité est sa copine ? philippine si j'ai bien compris et vivant actuellement illégalement en
Suisse. Est-ce bien cela ?
elle a refait une demande de visa travail pour demander le droit de de séjour
Où ? Je suppose en
Suisse, mais il faudrait en être sûr.
Où souhaitent-ils se marier et plus important encore, où prévoient-ils de s'installer après leur mariage ?
En effet, les lois étant différentes en
France et en
Suisse, les réponses que vous pourriez obtenir pourraient être erronées si elles ne sont pas faites par rapport à la bonne destination.
Avec les quelques informations que vous avez fournies et en attendant de recevoir vos précisions, le meilleur conseil, à ce jour, que je pourrais donner (même s'il est probablement difficile à entendre)) serait
- soit de prendre un avocat,
- soit qu'elle retourne dans son pays, pour y faire les démarches. En effet, il est extrêmement difficile de faire des démarches administratives (et pratiquement impossible d'obtenir satisfaction) dans un pays dans lequel, on est considéré "hors la loi".