...les
Maldives j'en reviens....
Ce qu'il faut savoir sur cet archipel c'est qu'il n'est possible que de dormir sur des iles "touristes". Tu ne pourras pas dormir sur les iles habitées par les maldiviens, tu pourras par contre t'y rendre pour la journée soit en louant un bateau ou soit par les liaisons inter iles (1 fois /semaine bien souvent) moyennant dollars.Te rendre sur ces iles était encore impossible il 'y a encore quelques années.Pour le faire fallait demander l'autorisation au gouvernement et de surcroit justifier la raison (le tourisme était débouté). Pour ma part, sur 15 jours nous avons découvert 4 iles habitées.Ces iles, qui ressemblent à la façon de vivre de leurs habitants, sont très simples.Culturellement parlant ce n'est pas LA destination, les
Maldives on y va principalement pour les rencontres sous marines....magique.Les hotels chicos c'est pas trop notre truc, mais si tu aimes le grand jeu cela te plaira....
Les
maldives sont à 100% musulmans, ce qui fait que l'alcool est interdit sur le territoire, toutefois toutes les iles hotels en propose....mais tu sais les paysages et les fonds sous marin sont suffisamment ennivrant....
N'appréciant pas les hordes de touristes je redoutais un peu cela en y allant, je fus agréablement surpris, nous avions souvent l'impression d'être seuls...
Côté snorkelling nous avons vu tortues géantes, requins pointes noires en pagaille, dauphins (pour nager avec eux cela me semble difficile: ils sont un peu trop craintifs), raies pastenagues, napoléons, murènes.....
Je ne pense pas que j'y retournerais car le coté luxueux et le manque de contacts locaux m'ont un peu dérangé, mais cela reste une destination unique et fantastique...........
A + yann