|  |  |
 | | | | Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Isabel84 · 2 avril 2010 à 16:10 36 messages · 14 participants · 20 620 affichages | | | | 2 avril 2010 à 16:10 Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 15 661 affichages · Partager bonjour je me suis marier au senegale il y a 10 jour il y a til une personne qui ces marier labas qui peut me dire en combien de temp sont mari a u un visa pour venir en france et quelle formalité faire j'atten vos reponse merci | | | À: Isabel84 · 5 avril 2010 à 9:14 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 15 536 affichages · Partager bjr tu t'es marie a l'ambassade de france ?????ou d'abord un mariage senegalais ???? si c'est le deuxieme cas il te faut le faire reconnaitre a l'ambassade de france et apres du pourras entreprendre les demarches pour avoir un visa a plus | | | À: Mvtc · 5 avril 2010 à 10:22 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 15 444 affichages · Partager c'est un mariage musulman donc avec un papier signée par la mosqué et temoin il ma dit de envoyer mon extrai de naissance et que il allée l'egaliser tous a la marie et faire un livret de famille se qui me parer bizar sé que jai signée aucun payer pour le mariage donc je ne ses pas ci sé normal chez eux tu tes deja marier labas et je doit allée a quelle ambasade en france ou l'embasade francaise au senegale quelle papier je doit ramené | | | À: Isabel84 · 5 avril 2010 à 10:46 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 15 444 affichages · Partager se qui me parer bizar sé que jai signée aucun payer pour le mariage donc je ne ses pas ci sé normal chez eux
Salut Si tu es française, cliquer sur ce lien www.ambafrance-sn.org/.../spip.php?article720
Fayd | | | À: Fayd · 5 avril 2010 à 11:08 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 15 426 affichages · Partager merci pour les renseigne | | | À: Isabel84 · 5 avril 2010 à 16:59 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 15 416 affichages · Partager bjr il faut aller a l'ambassade de france a dakar pour faire valider votre mariage senegalais en mariage français ils vous donnent les papiers a fournir vola ce que je peut vous dire a plus | | | À: Isabel84 · 5 avril 2010 à 19:39 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 15 408 affichages · Partager Le mariage coutumier n'est pas reconnu par les autoritées Françaises et Sénégalaises dans le droit, pour obtenir un visa il tefaut dabord etre marier légalement et apres faire un regroupement familiale qui peu durer des lustres avant l'obtention, une enquêt est requise pour la procédure est c'est trés long, juste pour eviter que les personnes trop naïves tombent dans le paneaux de certain "antiquaire" qui ne reve que de partir par tout les moyens, Bon courage... | | | À: Mactoto · 5 avril 2010 à 20:01 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 15 406 affichages · Partager et apres faire un regroupement familiale qui peu durer des lustres
Salut Si Isabel84 est de nationalité française, elle n'a pas à demander le regroupement familial, car son mari n'a qu'à demander un visa long séjour de conjoint de français. Fayd | | | À: Fayd · 5 avril 2010 à 20:40 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 15 398 affichages · Partager merçi pour vos reponse oui je suis de nationalité française | | | À: Fayd · 11 avril 2010 à 12:06 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 15 326 affichages · Partager Même Française, elle ne peu pretendre a un visa pour son ami qui est en faite reconnu comme concubin faute d'un mariage civil, une enquête est requise pour tout les mariage mixte au Sénégal et cela est normal pour un mariage aprés 10 jours de rencontre... | | | À: Mactoto · 11 avril 2010 à 12:14 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 14 947 affichages · Partager Même Française, elle ne peu pretendre a un visa pour son ami qui est en faite reconnu comme concubin faute d'un mariage civil,
Salut Une fois son mariage transcrit à Nantes, son conjoint a droit a un visa de 1 an, valable comme carte de séjour, et non un visa de regroupement familial, qui est réservé aux étrangers résidents en France. C'était la réponse de mon précédent post. | | | À: Isabel84 · 11 avril 2010 à 14:22 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 14 942 affichages · Partager il faut deja faire un vrai mariage reconnu et non devant un religieux et la famille 
Il faut prendre contact avec le consulat pour les demarches et lorsque tu auras le ccm tu pourras te marier labas et ensuite faire reconnaitre ton mariage par la france | | | À: Mactoto · 11 avril 2010 à 16:29 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 14 930 affichages · Partager merci pr ta reponse je nes pas connu mon mari en 10 jour  mais sa fait 4 ans que on se connai et sa fait maintenant 3 semaine que nous somme marier religieusement et je retourne me marier civilement en juin bise | | | À: Isabel84 · 11 avril 2010 à 19:27 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 14 917 affichages · Partager Petite excuse pour les "Dix jours" mais pas mal de mariage ont lieu de la même maniére, en 4 ans, 4 séjours au Sénégal de 15 jours ?? peu etre plus ne change pas grandes choses, pour ma part, je fais parti d'un groupe d'amis qui voyage souvent en Voiture France Dakar/ Dakar France et j'ai eu a rapatrier 2 femmes qui avaient été marié avec une rencontre de Vacances 3 a 4 séjours pui sun mariage coutumier puis les autorités n'ont pas reconnu le mariage pour validé un mariage civil, une est venu et a tout quitter en France aprés 6mois elle avait compris que le bonhomme etait polygame puis le calvaire.. La seconde elle, a vite tout quitter pour vivre ici mais c'est pas ce que le bonhomme voulait alors gros soucis plus d'argent, 3enfants (les siens) dans la merde, passeport déchiré, j'ai du faire intervenir le consulat trés difficilement car il ne fait rien dans ce cas sauf écouté bien sur puis le consulat leur a donné des passeport d'urgence. Durant le trajet par la route j'en ai entendu des vertes et des pas murs... Mais a qui le reproche ? Celui qui ne réve que de partir ou celle qui a eu un coup de foudre et malheuresement souvent bien trop agée pour sont amant ? Je susi pas hypocrite mais je te souhaite tous mes voeux dans ton parcour... | | | À: Mactoto · 16 avril 2010 à 16:37 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 14 848 affichages · Partager Bonjour Mactoto, Toutes mes excuses pour ce break dans ton dial, je viens de lire que tu fais parti d'un groupe d'amis qui voyage souvent en Voiture France Dakar/ Dakar France. Pourrais-tu lire mon message et question, puis d'y apporter une réponse?????? " Passavant !!!!! Comment rouler 6mois au sénégal puis retour en france ???????" Sincères Salutations Awelé | | | À: Awelé · 16 avril 2010 à 16:56 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 14 810 affichages · Partager BJR tu peuts toujours y rester 3 mois en plus de tes passavants en faisant une demande d'admission temporaire ce qui te faits en tout 4 mois et 15 jours certains disent que l'on peut faire une demande de six mois moi je n'en sais rien bye | | | À: Mvtc · 16 avril 2010 à 17:53 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 14 802 affichages · Partager Bonjour et Merci, Je suppose que la demande d'admission temporaire doit se faire aux services des douanes à Dakar place de l'Indépendance. je pense que c'etait plus facile avec le carnet ATA. Encore merci. Sincères Salutations. Awelé | | | À: Awelé · 16 avril 2010 à 18:20 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 14 800 affichages · Partager ce n'est pas au meme endroit que l'orsque tu faits tes passavants mais ce n'est pas tres loin Quand tu sorts de l'immeuble des passavants tu vas a droite tu passes devant un ministere ??, et a la premiere a droite tu faits 100 metres a gauche etu rentre sous un porche et tu es là ou il faut a plus | | | À: Mvtc · 16 avril 2010 à 18:31 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 14 798 affichages · Partager Encore Merci pour tes infos. à+ Awelé | | | À: Awelé · 16 avril 2010 à 20:09 Re: Mariage au Sénégal: formalités pour faire venir mon mari en France, visa? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 14 793 affichages · Partager Salut Awélé, le passe avant est bien valable pour une X 10 jours et deux X 15 jours tu connais Dakar d'aprés tes messages, alors comme le dit Mtv... aavnt l'expiration des 40 jours tu demande un permis de transit temporaire aux Douanes de Dakar a droite de la Chambre de commerce, prendre la rue Malenfant et c'est face a l'église, tu dois y déposer la photocopie de tout tes documents passeport, carte grise permis tout comme le passe avant et une demande non manuscrite avec une demande en y mentionnant, numero de chassis adresse a Dakar ou ailleurs. Tu obtiendras une réponse sous huitaine et une prolongation de 15 jours en faire la demande au service des passes avant. ce qui te fera 40 jours + 15 jours +3 mois et enfin tu sera obligé de faire un aller retour en Gambie pour un dernier passe avant de 40 jours. Sinon tu fais comme moi, je vais en Casmance un aller retour et tu as un nouveau passe avant sinon je passe la matinée en Gambie sans passer le bac
Vive le passe avant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |