Bon, si on peut faire de la pub je vais faire de l'anti-pub alors.
Maricar est une plaie absolue pour les conducteurs à
Tokyo. En moyenne, il y a (en gros) un accident par semaine, c'est juste un miracle qu'il n'y ait pas encore eu de mort. Les carts sont petits et bas (et durs à voir depuis le siège d'un conducteur normal, probablement impossible depuis un camion) et conduits par des touristes qui n'ont absolument aucune idée des "bonnes manières locales" en terme de conduite.
Pas de ceinture ou de casque pour ces boites de conserve sur roue..
Généralement, j'ai un petit coup de stress quand je m'approche d'un groupe de carts, et je pense ne pas être le seul conducteur de cet avis. Les carts retardataires grillent les feux tranquille à Shibuya par peur de se faire distancer par le groupe.
Maricar joue sur un trou de réglementation concernant les carts sur la voie publique, un de ces quatre il y aura un drame et le couperet s'abattra tout à fait justement sur ce "truc" qui emmerde une bonne partie de la population locale.