Ma réponse concerne le gaz au
Maroc, et ce pour tout le monde:
Rappel: le butane fonctionne à 28 mbars..fonctionne trés mal quand il fait froid
.........le propane fonctionne à 36 mbars, insensible au froid, il est donc installé dans les CC
Si vous branchez du butane à la place du propane, il y a risque d'explosion, 30 mbars maximum étant toléré
Le
Maroc ne vend que du butane et
pas de propane pour ne pas avoir de risque.
Faire remplir une bouteille de propane par du butane par des
inconscients camping-caristes était dangereux, ce qui a obligé les rafineries marocaines de ne plus faire courir ce danger (j'en suis la cause avec d'autres)
Les Allemands plus intelligents que nous, ont placé des détenteurs de 30 mbars, compatible avec le butane et le propane. Si votre CC anciens n'en est pas pourvu, faites vite la transformation.
Au
Maroc, vous pouvez acheter du butane partout, partout, partout, avec l'inconvénient de ne plus avoir une bouteille vide de même marque et échangeable en
France.
Faites donc ce qui a été conseillé plus haut, à 30 mbars: partez avec une propane et une butane