Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Fred83000 · 28 mai 2010 à 16:38 30 messages · 13 participants · 26 718 affichages | | | | 28 mai 2010 à 16:38 Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 22 505 affichages · Partager Bonjour.
Voila j'ai trouver des logements ADDOHA IMMOBILIER au Maroc, étant Français je ne connait pas tout les vices de vente.
Je connais les démarches, j'ai un notaire. mais je voudrais savoir si sa vaut le coup d'acheter un appartement economique (17.0000dh) au groupe Addoha, j'ai visiter l'appartement témoin, les appartement non fini (livré 2 mois après) sont interdit a la visite, mais j'ai insister au gardien et il ma laisser voir 5minutes... Toujours est il que c'est surprenant de ne pas pouvoir les visiter..
J'aimerai bien trouver quelqun qui connais l'immobilier, je voudrais savoir si le prix peut ce négocier. Si il vaut mieux un rez-de-chaussé ou un dernier étage (a 19.0000dh)
Et est ce que je peut faire confiance a Addoha, est ce que je risque des retards de livraisons.. des frais caché ? Un grand merci pour ceux qui voudront bien m'aider :) | | | À: Fred83000 · 28 mai 2010 à 16:44 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 22 397 affichages · Partager bonjour,
je n'ai pas compris les prix que tu annonces.
c'est 17 000dh ou bien 170 000dh?
Si je ne me trompe pas, il faut remplir des conditions precises pour acheter ces appartements sociaux à moins que ca ne fait pas partie
et aussi c'est où, quelle surface? | | | À: Nemo1001 · 28 mai 2010 à 16:54 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 22 225 affichages · Partager Coucou merci de ta réponse le prix est : 170mille dh (si tu prefere 17mil euro environ)
la surface est de 50 \ 55 M²
Moi je ne veux pas faire de crédit je peut l'acheter direct, on ma demander seulement un chèque de 20% et photocopie passeport c'est tout. Ensuite je refait un chèque a la livraison.
Ce ne sont pas des appartements sociaux, mais économiques disponible a tous. La ville c'est à Meknes. dans un nouveau quartier. | | | À: Fred83000 · 28 mai 2010 à 18:16 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 22 209 affichages · Partager Addoha quand meme c'est du lourd, c'est pas n'importe quel promoteur qui vend des apparts a la sauvette.. c'est des milliers de projets a travers le royaume, Un CA Consequent et une qualité de service Certifiée ISO. jusqu'a present il ny'a jamais eu de problemes de retard de livraisons ou de coup Tordu de leur part a ma conaissance | | | À: Fred83000 · 28 mai 2010 à 21:47 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 22 165 affichages · Partager | | | À: Tafakara · 29 mai 2010 à 0:49 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 22 148 affichages · Partager Coucou Merci j'ai déjà lu ce sujet avant de poster, il est intéressant mais ne répond pas tout a fait a mes questions :) | | | À: Zwicky · 29 mai 2010 à 0:50 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 22 143 affichages · Partager Coucou :) Merci c'est ce que je pensais aussi, après tout ce ne sont pas des particuliers. Ta réponse me rassure, je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois que je veux entreprendre une chose au Maroc, j'ai un peur.. | | | À: Fred83000 · 29 mai 2010 à 8:01 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 22 135 affichages · Partager Bonjour,
Le message 9 du lien que t'a joint Tafakara correspond pourtant bien à ce que tu demandes... | | | À: Fred83000 · 29 mai 2010 à 9:41 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 22 111 affichages · Partager Bonjour,
ADDOHA ou pas, ce que tu vises, c'est un programme bas de gamme ! et concernant le bas de gamme au Maroc, il ne peut y avoir aucune tromperie, c'en est vraiment !!!!!! Malfacons à répétition, plomberie chinoise, huisseries soit qui frottent, soit avec des jeux à courants d'air, retards systématiques de livraison quand les chantiers ne sont pas abandonnés, parties communes prévues récupérées à d'autres fins, etc..
Et ensuite, il faut affronter les joies de la copropriété façon Maroc, avec des voisins qui ne payent pas les charges, qui squattent tout ce qui est commun, terrasses, jardinets, qui stationnent sauvagement, et qui n'ont pas toujours la même notion que toi des horaires de sommeil et de niveau (ni du style) de musique.
Mais bon, si tu cherches de la banlieue authentique, c'est ton choix. | | | À: Fred83000 · 29 mai 2010 à 12:33 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 22 094 affichages · Partager Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas?
Non.
P.S: La réponse te semble plus claire? | | | À: Raoulx · 29 mai 2010 à 16:47 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 21 362 affichages · Partager merci ! Maintenant avec tout ces avis je suis mélanger, je ne cherche pas du luxe c'est vrai.
Mais la je ne suis encore + perdu... on me dit plu haut que Addoha est un grand groupe.. et maintenant en quelque sorte que sa crain !! lol | | | À: Raoulx · 29 mai 2010 à 16:51 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 21 353 affichages · Partager Tu pense vraiment qu'un groupe comme ADDOHA peut abandonner le chantier ?? La livraison est prévu pour 2 mois seulement... et sa a l'air de bosser. (les appartements on déjà le titre) pour quel raison une société pourrait abandonner le chantier? | | | À: Fred83000 · 29 mai 2010 à 17:10 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 21 347 affichages · Partager Bonjour
Tu n´as pas bien compri le message de raoulx. Du coté addoha pas de problemes. du coté d un appart de 170m dh, il sera ds tres peu de temps comme certains HLM en France óu tu ne voudras pas habiter...... | | | À: Fred83000 · 29 mai 2010 à 17:24 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 21 346 affichages · Partager bonjour,
* *** Addoha est un grand groupe.. ***
et alors, il fait de l'immobilier marocain, comme les autres, mal fait, mal fini, mal bouclé administrativment, et il m'étonnerait que dans les centaines de chantiers à l'abandon il ne soit pas responsable de quelques uns, comme tous les promoteurs.
Peut etre pas beaucoup d'abandons dans le bas de gamme dans les quartiers populaires comme tu vises, mais la c'est un autre problème, et c'est après l'emménagement que tu verras ! Dégradé dans 2 ans, et invendable même à la moitié de son prix d'achat, tellement il y a d'offre de biens neufs sur le marché. Un conseil, va te promener dans les quartiers neufs, qui ont 2 ans, et vois si rien qu'à la vue extérieure tu as envie d'y vivre. si c'est oui, pénètre dans les parties communes, et si la réponse est encore (miraculeusement) oui, interroge un propriétaire, et demande lui la liste des malfacons, ses problèmes de cohabitation, le relevé des charges impayées du syndic, le taux de panne de l'ascenceur (ou plutot, depuis quand est il en panne!), et la si ta réponse est encore oui !!! pinces toi fort, tu dors encore. | | | À: Raoulx · 30 mai 2010 à 0:02 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 21 304 affichages · Partager ouai raoulx ta raison, finalement je crois que je vais mieux faire un crédit pour un appart de meilleur niveau.
Franchement merci pour ta réponse, toute maniere je me doutais forcément que l'appartement deviendrais pourris.. mais il fallait qu'on me pince pour que je m'en rende compte ;) En tout cas si j'avais écouter des gens c'était une affaire a prendre ! En + si je peut pas le revendre je l'ai bien dans l'os, surtout que j'ai déjà visiter des quartier pourris.. eh oui le père noël n'existe pas, encore moins au Maroc. Donc bye bye ADDOHA, il faut faire un grand tour au bled avant d'acheter, le tour est fait :) merci encore | | | À: Fred83000 · 30 mai 2010 à 8:41 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 21 196 affichages · Partager Bonjour,
Retour sur terre... ou presque !
Meme d'un autre niveau, les problèmes de copropriété seront les mêmes ! | | | À: Fred83000 · 30 mai 2010 à 12:30 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 21 181 affichages · Partager Si tu investis dans un programme d'un niveau au-dessus, tu seras un des seuls occupants de l'immeuble, donc pas de co-propriétaires présents, donc pas de charges payées, etc, etc Si vraiment tu veux acheter, songe à un terrain, non v.n.a, titré et ensuite à faire construire à condition que tu sois présent sur le chantier tout le long des travaux...
Bon courage | | | À: Fred83000 · 30 mai 2010 à 16:31 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 21 159 affichages · Partager non v.n.a
Au temps pour moi, je voulais "dire" avec v.n.a | | | À: Tafakara · 3 juin 2010 à 20:24 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 21 079 affichages · Partager Tout est dit je pense. Si on cherche à acheter en faisant de la spéculation va falloir prendre son mal en patience vu la surproduction d'appartements. Ils sont nombreux les immeubles quasiment vides à Tanger. Vaut mieux prendre son fric et le jouer au Casino. | | | À: Fred83000 · 4 juin 2010 à 14:15 Re: Maroc: Addoha immobilier, acheter ou pas? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 21 057 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'en ai acheté un en 1999 à Rabat. Pas chez Addoha mais chez Bouygues Maroc. Je l'ai acheté 12.000 Euros de l'époque (F3 55 m2 env au 4° etage). Pas eu de malfaçons (enfin pas plus que le neuf que j'ai acheté à Paris en 2004 !!). Effectivement, j'ai changé la chaudière à gaz chinoise pour une française. J'ai eu de la chance car immeuble habité uniquement par des fonctionnaires. Les charges sont payées, jamais eu de soucis. Les communs ne sont pas squattés non plus... Les charges représentent environ 10 Dirhams par mois (pas d'ascenseur). La taxe foncière est de 250 Dirhams par an. Les seuls soucis que j'ai eu sont avec ONE (l'edf locale) qui faisait des relevés de compteurs en pifométrie au début mais aprés plein de palabres plus de soucis). EN résumé je ne regrette pas cet achat parce que j'ai payé moins cher qu'une place de parking à Paname et que ca me fait un truc pour les vacances ou pour louer à bas prix de temps en temps aux copains.
Si c'etait à refaire je le referai. Attention par contre à la catégorie de gens qui vont y habiter, Meknés n'est pas Rabat ni Casa et moi j'ai la chance de n'avoir que des fonctionnaires de ministeres... donc éduqués et disons "classes moyennes locale".. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |