|  |  |
 | | | | Latifa1214 · 18 mars 2006 à 15:09 33 messages · 12 participants · 9 990 affichages | | | | 18 mars 2006 à 15:09 Alitalia ou Iberia pour Casablanca? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 958 affichages · Partager Bonjour, Si vous aviez le choix entre Alitalia (avec escale à Rome ou Milan) et Iberia (avec escale sur Madrid T4 ou Barcelona) en provenance de Paris et à destination de Casablanca, quel serait votre choix?  et pourquoi? | | | Pour moi plutot Ibéria car trajet plus logique et moins d'heures de vol.... | | | À: Chris06 · 18 mars 2006 à 15:53 Re: Alitalia ou Iberia pour Casablanca? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 948 affichages · Partager La différence de temps n'est pas très importante et ne me dérange pas  J'ajoute que le premier vol d'alitalia ( paris milan ou rome) peut être effectué en code share par air france ou simplement par Alitalia | | | Alors Alitalia, tu auras snack et boissons...alors que rien du tout sur IB entre Paris et Madrid | | | À: Yop · 18 mars 2006 à 16:10 Re: Alitalia ou Iberia pour Casablanca? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 939 affichages · Partager Et si je choisissais Alitalia...Je devrai choisir milan ou Rome comme aéroport d'escale? Pour le Paris- Rome ou milan... je devrais choisir Alitalia ou Air france (code share) Merci pour votre aide | | | D'après mes souvenirs Rome était plus moderne...cela dit il y a deux aéroports à Milan (Linate et Malpensa) et je ne me souviens plus par lequel j'étais passé...ça a du changer depuis ! J'imagines que les prestations d'AF et AZ sont équivalentes...Ne t'attends à rien d'exceptionnel dans tous les cas ! | | | À: Yop · 18 mars 2006 à 16:15 Re: Alitalia ou Iberia pour Casablanca? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 932 affichages · Partager A milan, je dois passer par Malpense (pas de changement de terminal) Alors que si je passe par Rome j'ai un changement de terminal... | | | J'ai remarqué qu'Alitalia n'effectuait qu'une liaison par jour (que ça soit entre Casa et milan ou Casa et Rome)... Si je rate ma correspondance... j'aurais une nuit d'hotel ou je devrai dormir dans l'aéroport ? ? ? | | | Ce sera à la compagnie de te prendre en charge. | | | À: Yop · 18 mars 2006 à 16:23 Re: Alitalia ou Iberia pour Casablanca? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 926 affichages · Partager Et c'est garanti ? Je pose cette question parce que je me vois male passer une nuit seule dans l'hotel...  Et encore une question... le personnel d'Alitalia (hotesse au sol u de l'air etc...) est-il aussi agréable que par exemple celui de la RAM ou d'Air france ? Alitalia est-elle comparable à Iberia point de vue qualité? Je ne m'attends pas à duluxe évidemment mais j'ai garder une très mauvaise expérience sur un vol d'air horizons l'année dernière | | | bonjour,
Pourquoi ne pas prendre un vol direct avec la RAM ou autre compagnies. Les prix sont aussi compétitifs Meme meilleur suivant les périodes. Si tu prend le vol alitalia tu risque de passer la nuit a l'aéroport.Car l'agence ne te prendra pas en charge.Ce n'est ni un retard, ni autre chose. A mon avis les delais d'escale avec iberia sont tres courts surtout a barcelone. salut et bon vol | | | À: Rachid1 · 18 mars 2006 à 18:53 Re: Alitalia ou Iberia pour Casablanca? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 876 affichages · Partager Si le vol arrivant de Paris est en retard, et que tu rates ton vol suivant, c'est à la compagnie de te réacommoder. Te loger et te nourrir le cas échéant. J'ais en tout cas toujours eu ce traitement ! Si il n'y a pas de retard, alors pas de raison de manquer l'avion pour Casa... | | | autre chose a considerer:alitalia connait de tres nombreux mouvements de greve et debrayages spontanes...les derniers tout recents.....iberia est moins aleatoire! | | | As-tu une raison particuliére pour avoir choisi ces 2 compagnies? surement car je ne vois aucun interet à mettre 8 heures pour faire un trajet de2.h30 avec la RAM, ATLAS BLUE, air Horizon, Star, ou Air france.....entre autre... | | | Et pourquoi pas la low cost maroccaine? A moins qu' elle ne vole pas encore a destination de la France...
| | | À: Ounagha · 19 mars 2006 à 11:27 Re: Alitalia ou Iberia pour Casablanca? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 842 affichages · Partager Je n'ai pas vraiment le choix car je dois faire un Paris- Casablanca... et je me vois mal descendre à marrakech voir plus loin  Les prix de la RAM et ceux d'Air france sur des vols directs sont faramineux (700 euros voir + à mes dates...) Atlas blue ne descert ni Paris ni Casablanca, Air horizons je l'ai utilisée l'année dernière: c'était catastrophique...heuresement qu'ils ont fait faillite  Star airlines ne dessert pas casablanca... et à ce que j'entends dire elle se rapproche plus de air horizons que de la RAM ou autres si tu vois ce que je veux dire  Je n'ai donc plus que la possibilité de prendre un vol avec escale... Par curiosité j'ai regardé sur le site d'Air france belgique... à mes dates un Bruxelles (gare du midi===>thaly)- Casablanca (avec le vol que je dois emprunter qui doit me couter + de 700 euros) AR 340 euros TTC ! ! ! ça me donne envie d'habiter bruxelles
Merci de vos réponses | | | À: Yop · 21 mars 2006 à 10:06 Re: Alitalia ou Iberia pour Casablanca? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 795 affichages · Partager bonjour,
Tu a entierement raison, si c'est un retard independant de sa volonté. Mais elle a dit " si je rate ma correspondance ", j'ai supposer que c'etait de sa faute, et a se moment la, elle est seul responsable.Quand a affirmer qu'il n'y a aucune raison qu'elle rate sa correspondance, ca c'est toi qui l'affirme.Les aeroport de rome et de milan, sont tellement grands et il y a la barriere de la langue, et le stress, etc... Tout des facteurs imprevibles qui font que l'on puisse rater son avion. Ce que je ne lui souhaite absolument pas. salut.... | | | les deux compagnies se valent, service nul sur al-italia, les sandwichs les plus dégueux de l'aviation civile et rien sur IBéria, enfin si mais payant, quant à l'aéroport de transit, rome est sympa, plein de boutiques ça passe le temps (j'en ai profité pour faire quelques "petits" achats, pasta, formaggio...c'est très cher), mais le plus simple est de voir la compagnie qui te fera arriver le plus vite à destination,...Iberia je l'ai pris sur un vol direct donc pas d'avis sur les transits en espagne... | | | Merci pour vos réponses   A ce que vous me dites, Iberia fait payer tout ce qui est sandwichs, boissons... sur ses vols europpéens. Mais Casablnca est une destination extra-europpéenne: est-ce que je peux en conclure qu'il y a de la nourriture ou des boissons offertes sur la ligne madrid casablanca? Car, vous aviez raison, il serait plus raisonnable d'opter pour Iberia  Encore merci pour vos réponses | | | Un p'tit up!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |