bonjour,
les 500 euro vous suffiront, ça fait quelques 6000 dirhams (equivalent d'un mois de salaire d'un fonctionnaire moyen) a priori pas de soucis, sauf si vous etes du genre depensif!
sur tes 500, tu payeras quelques 200 E pour l'hebergement, et il vous resterait 300 E bouffe loisirs et transports...
il fait pas tres beau en ce moment au pays, mais esperons que ça ira mieux d'ici l'an prochain

.
pour ce qui est des destinations, je propose une nuit a
casablanca (maarif, corniche, centre ville, bab maerakch, mdina kdima, derb ghellef si tu vous voulez

), c'est faisable le jour de l'arrivée et le lendemain dans la journée aussi, puis prendre le train (2h30 a 3h de route) en debut d'apres midi direction
marrakech pour 3 nuits. le 07/01/10, vous quitteriez
marrakech pour
essaouira par bus CTM pour y passer la nuit et quitter le lendemain pour
casablanca toujours par bus, voila comme ça vous ferriez une petite vadrouille sur 3 villes, pas mal pour une premiere visite au
Maroc.
c'est vrai qu'on se sent serré par le budget, mais je confirme que ça reste poooooossible. toutefois, il faudras bien choisir ses modes de transport dans la ville eviter les petits taxis onereux et surtout tout negocier! Au
Maroc tout se marchande comme l'ont bien dit lionel et benoit que je salut au passage.
j'espere enfin que j'ai apporté un plus..
enjoy