|  |  |
 | | | | Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Ayb34 · 20 juin 2019 à 15:21 · Une photo 21 messages · 10 participants · 1 841 affichages | | | | 20 juin 2019 à 15:21 Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonjour à tous! Le 22 juillet je dois me rendre au Maroc avec ma famille en bateau (en passant par l' Espagne). Le problème c'est que ma carte d'identité est périmée et à ce jour je n'ai que mon passeport de valide. Alors ma question est: puis-je aller au Maroc et revenir en France avec seulement mon passeport Français? Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. | | | À: Ayb34 · 20 juin 2019 à 15:24 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager En effet, tu peux t’y rendre avec seulement ton passeport, pas la peine d’avoir la pièce d’identité avec toi. | | | À: Ayb34 · 20 juin 2019 à 15:28 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonjour. Oui tu n'as besoin que de ton passeport français. Si tu es d'origine marocaine, la carte d'identité marocaine est appréciée mais pas obligatoire. Bon voyage | | | À: 6envadrouill · 20 juin 2019 à 15:52 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour. Oui tu n'as besoin que de ton passeport français. Si tu es d'origine marocaine, la carte d'identité marocaine est appréciée mais pas obligatoire. Bon voyage
Déjà merci pour vos réponses, ensuite si j'ai bien compris je n'ai besoin que de mon passeport pour me rendre au Maroc. Mais qu'en est-il du retour en France? Je précise que je n'ai pas la double nationalité et que je suis seulement français. À mon retour en France ma carte d'identité ne sera pas réclamé (ni par le Maroc, ni par la France ou encore l' Espagne) ? | | | À: Ayb34 · 20 juin 2019 à 15:55 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Bonjour,
Votre passeport suffit. Je ne connais aucune circonstance où on puisse demander les deux.
Michel | | | À: Tatra · 20 juin 2019 à 16:04 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Votre passeport suffit. Je ne connais aucune circonstance où on puisse demander les deux.
Michel
Donc que ce soit pour aller au Maroc ou encore pour revenir en France, je n'ai besoin que de mon passeport c'est bien ça? Dernière petite question et je vous laisse  . Si une fois au Maroc je décide de revenir en France en avion plutôt qu'en bateau, la compagnie aérienne ne réclamera pas de cni? | | | À: Ayb34 · 20 juin 2019 à 16:25 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Ton passeport est valable pour l’aller et pour le retour, que ça soit via un transport terrestre, aérien ou autre. Tu n’auras pas besoin de cni. | | | À: Boooom · 20 juin 2019 à 16:31 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Ton passeport est valable pour l’aller et pour le retour, que ça soit via un transport terrestre, aérien ou autre. Tu n’auras pas besoin de cni.
Merci beaucoup à vous tous! Je me sens rassuré grâce à vous | | | À: Ayb34 · 20 juin 2019 à 16:43 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Quand on est français et qu'on a un passeport valide, pour aller au Maroc la CNI ne sert à rien ; d'aucune façon. De cure-dent, à la rigueur.
Michel | | | À: Ayb34 · 20 juin 2019 à 21:00 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Salut, Passeport ?: Pour un ressortissant français, pour aller au Maroc: Le passeport est OBLIGATOIRE (y compris pour nos chers enfants) Donc, dans ton cas, pas de pb. Bon Maroc, Razul | | | À: Razul · 21 juin 2019 à 6:27 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Salut, Passeport ?: Pour un ressortissant français, pour aller au Maroc: Le passeport est OBLIGATOIRE (y compris pour nos chers enfants) Donc, dans ton cas, pas de pb. Bon Maroc, Razul
La précision est d’importance non seulement il est suffisant mais surtout OBLIGATOIRE Pour toute la famille | | | À: Indymalte · 21 juin 2019 à 6:36 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
Cette insistance n'est pas forcément contextualisée par le lecteur occasionnel de VF : en filigrane il faut entendre que l'accès avec une CNI dans le cadre d'un voyage (comme c'est le cas en Turquie, en Egypte) ou d'une prestation de tourisme (comme c'est le cas je crois en Tunisie) n'est pas (ou plus) possible au Maroc.
La précision est d’importance non seulement il est suffisant mais surtout OBLIGATOIRE Pour toute la famille
Michel | | | À: Ayb34 · 21 juin 2019 à 11:45 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour à tous! Le 22 juillet je dois me rendre au Maroc avec ma famille en bateau (en passant par l' Espagne). Le problème c'est que ma carte d'identité est périmée et à ce jour je n'ai que mon passeport de valide. Alors ma question est: puis-je aller au Maroc et revenir en France avec seulement mon passeport Français? Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Vous parlez bien de passeport français ? Dans ce cas, bien entendu, le passeport suffit, la CNI ne sert à rien. | | | À: Ayb34 · 21 juin 2019 à 17:42 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Le problème c'est que ma carte d'identité est périmée et à ce jour je n'ai que mon passeport de valide.
Salut, Avec le profil AYOUB, cela peut poser problème avec la PAF marocaine.Voici une discussion sur le site Bladi.net
| | | À: Fayd · 25 juin 2019 à 13:51 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Le problème c'est que ma carte d'identité est périmée et à ce jour je n'ai que mon passeport de valide.
Salut, Avec le profil AYOUB, cela peut poser problème avec la PAF marocaine.Voici une discussion sur le site Bladi.net
![]()
Bonjour, je n'ai jamais eu de cni marocaine ou de passeport marocain, je suis né en France et je n'ai pas la double nationalité mais mon père si. Même si j'ai toujours été un citoyen français il pourront me réclamer une carte ou un passeport marocain? | | | À: Ayb34 · 25 juin 2019 à 15:40 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Mes enfants sont dans ton cas et depuis leurs 18 ans ils ont le droit à la question " Vous n'avez pas de ci marocaine ?" Repondre avec le sourire, non je ne savais pas, j'ai pas pensé.., ça passe. Je ne sais pas pourquoi ça tant d'importance pour eux. | | | À: Ayb34 · 25 juin 2019 à 20:35 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Salut, Il suffit d'avoir un nom à consonnance arabe, et à l'entrée dans ces pays, comme la Tunisie, le Maroc, Dubai et j'en passe... Ils sont là pour chercher la petite b...: service militaire etc... Mon fils répond, j'ai des papiers français, c'est tout. | | | À: Ayb34 · 25 juin 2019 à 20:38 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous parlez de la carte d'identité française, clairement vous n'en avez pas besoin. Pour la Cin marocaine si tel est votre cas, vous aurez une réflexion au pire.. il faut savoir que même périmée il y a un numéro et que ce numéro vous l'avez à vie. cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 25 juin 2019 à 21:32 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Je comprends mal comment les autorités marocaines pourraient exiger des papiers marocains de la part d'un citoyen français et uniquement français, et encore moins comment elles peuvent savoir qu'il a des origines marocaines juste parce qu'il a un nom à consonance arabe. Ils comptent remonter à combien de générations ??? J'ai un nom italien et ça remonte à la moitié du 19ème siècle, ça me ferait halluciner qu'on me demande des papiers italiens quand je vais en Italie. | | | À: Anasthasie · 26 juin 2019 à 5:44 Re: Aller-retour au Maroc seulement avec un passeport français Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Je comprends mal comment les autorités marocaines pourraient exiger des papiers marocains de la part d'un citoyen français et uniquement français, et encore moins comment elles peuvent savoir qu'il a des origines marocaines juste parce qu'il a un nom à consonance arabe. Ils comptent remonter à combien de générations ??? J'ai un nom italien et ça remonte à la moitié du 19ème siècle, ça me ferait halluciner qu'on me demande des papiers italiens quand je vais en Italie.
Bienvenue dans la vraie vie... Pour certains pays, le prénom (et le nom) sont des indicateurs forts de l'appartenance à une communauté précise, et impliquent de manière tacite le respect des règles de cette communauté. C'est le cas pour les compatriotes français ayant ce type de nom et prénoms... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fayd. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |