Oui, à une heure aussi tardive, tu seras bien obligée de prendre un taxi, car il me semble qu'il n'y a plus ni bus ni train. La première fois que je suis partie au
Maroc, je suis arrivée tard à Casa (22h30 je crois). J'avais rencontré un Marocain dans l'avion qui m'a proposé de m'ammener sur Casa avec ses frères et cousins. 6 dans la fiat uno. Je sais pas, j'ai eu confiance et j'ai eu bien raison car ils ont été très respectueux (mais peut être c'était un peu inconscient). Mais bon, tu ne crains absoluement rien en prenant un taxi collectif bien sûr, peut être tu peux t'arranger avec d'autres voyageurs pour le prendre. Vas jusqu'à la gare Casa voyageurs, et puis prends un petit taxi jusqu'à l'hotel.
Moi j'étais allé à l'hotel voyageur (cité dans le lonely planet). Par contre, si tu réserves, préviens bien que tu arriveras tard. Quand je suis arrivée, j'ai du les réveiller en frappant à la porte, et ils avaient soit disant annulé ma réservation car sans nouvelles de moi. J'ai du batailler un petit moment pour qu'ils me filent une chambre (et ils en avaient!!!). Sinon, je suis aussi allée dans un hotel près de la gare, mais je ne me rappèle plus du nom. Il y en a plein par là.
Sinon, je te conseille de pas trop trainer à Casa, personnellement, j'ai pas du tout aimé, is à part la mosquée.
Rabat par contre est bien plus chouette.
Bon voyage