Gilles34480 · 21 octobre 2008 à 15:08 10 messages · 8 participants · 2 634 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 15:08 Béziers- Agadir en voiture? Message 1 de 10 · 2 634 affichages · Partager Début Janvier je vais a Agadir, je me pose la question de savoir s'il est raisonable de venir en voiture, je viens de Bezier, -- ma voiture est une twingo essence -- j'hésite entre prendre l'avion et la solution voiture -- qu'en pensez vous? | | | la reponse depend du temps que vous aller rester au maroc et aussi le coté budgetaire | | | À: Nemo1001 · 21 octobre 2008 à 15:35 Re: Béziers- Agadir en voiture? Message 3 de 10 · 2 615 affichages · Partager bonjour je vais rester environ 1 mois et demi -- | | | si vous comptez bouger autour d' agadir c'est beaucoup mieux d'avoir sa voiture.
si vous ne comptez pas trop bouger je vous conseillerais l'avion (moins cher) et d'utiliser les taxis et les bus sur place sans avoir a subir la conduite au maroc qui est dangereuse | | | bonjour ! je crois que la formile avion (charter) est plus raisonnable:essenc + traversée+contraintes+hotel en cours de route, tout cela ne vaut pas la peine.les transports ne sont pas chers et il n' est necessaire d' avoir une voiture:un euro par-ci un autre par là+ le bus et vous êtes servi. il y a une desserte Toulouse- marrakech puis marseille-marrakeh par Atlas blue, probablement pas cher pour la période vous concernant.jetez-y un coup d'oeil mais apportez la canne à pêche surtout c moins encombrant que la voiture ou une grosse valise car il faut generalement doux (un polo quand même). | | | 3000 km aller+ 3000 km au retour + bateau, combien de personnes dans la voiture, est ce que je bougerais beaucoup sur de grandes distances durant mon séjour et est-ce que je compte amener et ramener des objets,.... billet d'avion beaucoup moins chère pour 1 personne, 20kg de bagage, transport en commun facile et pas chère sur place,.... A toi de voir. | | | À: Bouriane · 23 octobre 2008 à 15:23 Re: Béziers- Agadir en voiture? Message 7 de 10 · 2 475 affichages · Partager bonjour il faut compter environ 30 euros par jour pour 1 loc de voiture. si tu restes a Agadir et alentour, il y a en effet des bus, taxis.... après c'est surtout 1 question de liberté, pas de contrainte d'horaire avec sa voiture et on peut aussi aller dans des coins 1 peu reculés ! pour plus d'1 mois, je descend en général avec mon véhicule (diesel) bon voyage francia | | | bonjour, tout dépend si tu descends par l' Espagne, c'est un long périple d'autant qu'au Maroc tu ne peux descendre par l'autoroute au delà d' El Jadida. Tout dépend du temps que tu as et de l'état de la voiture. Si c'est pour qq semaines sans doute vaut il mieux prendre l'avion et louer une voiture sur place qui à arriver à casa. catherine (je vis au Maroc à oualidia) | | | À: Catbea · 24 octobre 2008 à 10:31 Re: Béziers- Agadir en voiture? Message 9 de 10 · 2 416 affichages · Partager bonjour,
faire ce long trajet en voiture, non merci. je l'ai fais mais depuis la Belgique et j'ai abandonné, j'y vais en avion Bruxelles - Agadir 3hr30 et on y est. le plus pénible c'est le voyage du retour et on perd tout le bénéfice du plein d'énergie qu'on a fait sans oublier l'usure de la voiture. je loue un véhicule sur place, l'agence me fait un prix longue durée et finalement ça ne revient pas cher du tout et me laisse toute ma liberté de bouger quand je veux. je peux vous communiquer l'adresse et il suffit de demander un devis comme ça vous pouvez faire vos comptes avant de partir. bonne journée cordialement chantal | | | Tiens un Biterrois ! Quelle drôle d'idée de faire un tel voyage en Twingo. Il est plus favorable de choisir un vol "pas trop cher"... Atlas Blue de Marseille pour Marrakech (environ 150€ en Aller retour). Ensuite bus pour Agadir et sur place location d'unevoiture... compter 25 à 30€ par jour...les jours où vous en aurez besoin. Soyez à l'affut des tuyaux sur les loueurs... il y souvent de bons coups à faire (en vérifiant bien que l'assurances est réellement tous risques) Bon séjour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |