Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Chrisgir · 30 juillet 2010 à 21:32 · 2 photos 11 messages · 5 participants · 2 604 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 21:32 Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 1 de 11 · 2 578 affichages · Partager bonsoir, je lis tous ces messages avec intérêt... Je pars le 9 août avec ma fille (21 an) pour 9 jours à Marrakech, sac à dos. Nous n'avons pas prévu de louer une voiture, pourrons-nous quand même aller dans la vallée du Dadès ou du Drâa et voir les splendeurs ou est-ce impossible ou trop compliqué ? Je n'ai pas eu le temps de préparer ce voyage bien... vos conseils sont bienvenus !! Ma fille rêve de passer une nuit dans les dunes et voir les étoiles qu'elle connaît bien... Merci d'avance !! | | | À: Chrisgir · 31 juillet 2010 à 13:38 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 2 de 11 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, Pas du tout le moment pour aller au désert ni voir les dunes, trop chaud. par contre du côté de la montagne pas de problèmes: Ourika, cascades d'ouzoude, Ait bougmez..... pour dormir, les gites au lieu des hôtels c'est beaucoup moins cher et c'est plus familiales. Prenez les taxis collectifs et non pas les bus qui font plusieurs arrêts parfois même trop. Bonne vacances. | | | À: Chrisgir · 31 juillet 2010 à 13:48 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 3 de 11 · 2 527 affichages · Partager bonjour,
* **** aller dans la vallée du Dadès ou du Drâa et voir les splendeurs ou est-ce impossible ou trop compliqué ? ***
Rien de compliqué, bus (à privilégier quand ils existent) et grands taxis collectifs, permettent de voyager sans problèmes. à condition de ne pas etre pressé, de ne pas exiger des standards européens, et de ne pas choisir ses hébergements trop loin des villes et villages et des grands axes.
Le désert, ca peut se faire, il suffit de prendre les bus qui se rapprochent le plus de Rissani, ou Erfoud, puis d'enchainer avec un taxi pour Merzouga, ou il y a assez d'auberges pour se prévoir un bivouac. En 9 jours pleins sur place, cela peut s'envisager, en deça, beaucoup de route, en passant à coté de beaucoup de choses.
La plupart des réponses aux questions que tu pourrais te poser sont dans ce forum....
Prend quand même en compte la chaleur probable dans cette région, et le Ramadan qui peut éventuellement altérér les fréquences des transports. | | | À: Raoulx · 1 août 2010 à 11:41 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 4 de 11 · 2 469 affichages · Partager 9 j.. c'est possible si c vraiment ta volonté... tu vas à Ouarzazate en car.. ensuite faut mieux voir les dunes vers M'Hamid, c'est plus près que Merzouga.. tu reprends un autre car pour zagora.. ya des arrêts supers comme AGDZ.. je peux te donner une adresse à Ouarzazatechez une personne qui peut t'aider ou alors tu fais juste DAdes, et todra.. et tu reviens à ouarzazatecar pour aller dans les dunes vers merzouga, ça fait loin... Image attachée: Photo postée par le membre ZOE972. | | | À: ZOE972 · 1 août 2010 à 11:51 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 5 de 11 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
* ********" ensuite faut mieux voir les dunes vers M'Hamid, c'est plus près que Merzouga.. ............................ car pour aller dans les dunes vers merzouga, ça fait loin..."*********** , notre amie voyage en transports publics, les transports publics te déposent au pied des dunes à Merzouga. A M'hamid, elle serait obligée de subir toute la bande de rabatteurs, incontournables, et lourdingues pour aller jusqu'à Chigaga, à encore au moins une heure de 4x4, et pas toujours à prix doux ! | | | À: Raoulx · 1 août 2010 à 12:34 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 6 de 11 · 2 452 affichages · Partager sans aller jusqu'à Chigaga, elle peut faire une nuit dans les "petites dunes" à 1 h de dromadaire de M'hamid... je mets une photo.... Image attachée: Photo postée par le membre ZOE972. | | | À: ZOE972 · 1 août 2010 à 13:25 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 7 de 11 · 2 444 affichages · Partager Si tu parles des petites barkanes dans la foret de tamaris, ou du bivouac on aprercoit les lampadaires de Ouled Driss, et de M'hamid, et les phares des voitures sur la route, il n'est quand même pas nécessaire de faire tant de kilomètres.
Mais bon, ça fait partie de la panoplie des arnaqueurs légendaires de M'hamid. A la limite autant aller bivouaquer à Tinfou. quite à se faire pigeonner, ça fait 100 kms en moins. | | | À: ZOE972 · 1 août 2010 à 13:27 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 8 de 11 · 2 441 affichages · Partager merci pour ces tuyaux !! En fait, ce que je crains c'est les températures... Merzouga, c'est très très chaud ??? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux rester dans les vallées qui sont plus en altitude ( (si j'ai bien compris) ? Cela se dessine... | | | À: Chrisgir · 1 août 2010 à 13:38 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 9 de 11 · 2 438 affichages · Partager Bonjour,
Zapper le "désert" pas désert du tout, est une bonne décision.
Maintenant il faut savoir si tu veux rester basée à Marrakech, comme pourrait faire sous entendre ton titre, ou faire un circuit.
Dans le genre circuit, sur 9 jours, avec un peu de rafraichissement en montagne, des arrets de 1 à 3 nuits, Marrakech, Imlil, Ouirgane, Ijoukak, Tarroudant, retour par Agadir ou pas.. Marrakech, imlil, Ouirgane, Ijoukak, Taliouine, Ait Benhaddou et retour. Relativement facile en bus, taxis.
A éviter : Ouzoud, qui en été est un immense camping sauvage, hyper bruyant et sans aucune hygiène !! Ourika, cela peut etre frais et agréable, mais juste pour la journée. Pour les étoiles... Ijoukak, pas trop de pollution lumineuse. | | | À: Raoulx · 1 août 2010 à 16:06 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 10 de 11 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
Zapper le "désert" pas désert du tout, est une bonne décision.
Maintenant il faut savoir si tu veux rester basée à Marrakech, comme pourrait faire sous entendre ton titre, ou faire un circuit.
Dans le genre circuit, sur 9 jours, avec un peu de rafraichissement en montagne, des arrets de 1 à 3 nuits, Marrakech, Imlil, Ouirgane, Ijoukak, Tarroudant, retour par Agadir ou pas.. Marrakech, imlil, Ouirgane, Ijoukak, Taliouine, Ait Benhaddou et retour. Relativement facile en bus, taxis.
A éviter : Ouzoud, qui en été est un immense camping sauvage, hyper bruyant et sans aucune hygiène !! Ourika, cela peut etre frais et agréable, mais juste pour la journée. Pour les étoiles... Ijoukak, pas trop de pollution lumineuse.
YA QUAND MEME UN CAMPING INTERRESSANT et avec plus d ygienne que beaucoup de camping je cite pas pour faire de la pub mais parce que j ai tester plus d une fois c est a 100 mettres des cascades cela s appelle zebra camping | | | À: Globerge · 1 août 2010 à 20:41 Re: Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture Message 11 de 11 · 2 312 affichages · Partager Bonsoir,
* *** YA QUAND MEME UN CAMPING INTERRESSANT et avec plus d ygienne ***
je ne parle pas des campings de la région, dont il y a aussi beaucoup à redire pour la plupart, mais seulement du site des cascades et de tous ces campements sauvages le long de l'escalier !! avec des radios à fond sur diverses chaines et une absence totale de sanitaires pour quelques centaines de jeunes qui viennent passer ici leurs vacances scolaires. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |