Bonjour,
je rentre de
Marrakech et d'
Essaouira dimanche dernier...... je repars du 12 au 26 pour un circuit dans le cadre d'une association. Nous soutenons des projets au
marocPendant mon séjour de préparations, j'ai pu rencontrer des gens remarquables et dans les 2 villes. Pourquoi rejeter
Marrakech ? Parce que l'affluence des touristes et surtout des français qui achètent tout a fait changer cette ville ? Mais si on parle avec les habitants, ils sont restés authentiques.
Moi, j'y retourne avec bonheur et les gens me reconnaissent.
j'ai rencontré Hicham qui travaille dans une agence de voyage à
Essaouira. il s'occupe également de locations. C'est quelqu'un qui m'a paru très ouvert et surtout à l'écoute. J'ai réservé avec lui pour 2 nuits au coeur de la
médina d'essaouira avec mon groupe. voici son site et vous pouvez dire que c'est de la part de Martine en
france.
marrakech02@yahoo.fr
(son mail)
Quant au climat c'est vrai qu'il fait chaud à
Marrakech et que c'est plus supportable à
Essaouira avec la mer. J'ai eu presque frais le soir, mais le dépaysement est total aussi. Pour les repas, effectivement, vous avez des petits restos partout, ne restez pas sur la grande place mais entrez dans la médina.
Moi j'ai testé le poisson sur le port, bon mais prix plus élevé. Si vous aimez l'authentique, vous achetez votre poisson et vous le faites griller dans des petites rues qui possèdent des gargottes où vous pouvez vous installer, c'est typique...... ex de prix 1 kg de sardines = 10 dh (1 euro) et vous le faites griller pour le même prix. Vous achetez le pain 1 ou 2 dh (10 ou 20 c d'euros) et voilà le repas est fait.
Pour les visites tout dépend le nombre de jours que vous restez là-bas mais déjà le temps de s'imprégner de la ville...... et puis vous avez l'office du tourisme qui pourra vous donner différents renseignements en fonction de vos désirs (si vous avez une voiture par ex....)
La baignade est bien sûr l'attraction prisée de tous les touristes et habitants. Il y a souvent des rouleaux pour la grande joie des surfeurs. l'eau est chaude surtout par rapport à la
Bretagne où j'habite.
Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience. N'hésitez à me contacter avant le 12
Je vous souhaite un très bon séjour.