|  |  |
 | | | | Tagine44 · 10 mai 2007 à 16:38 15 messages · 4 participants · 3 868 affichages | | | | 10 mai 2007 à 16:38 Casahore proche de Casablanca? Message 1 de 15 · 3 766 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir en mission au Maroc à Casablanca. Le lieu de travail est Casashore. Quel est le quartier le plus sympa pour vivre qqes mois à CASA ? Quels sont les moyens de transport adéquates pour se rendre du centre de CASA à CASASHORE ? Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve CASASHORE ? Il parait que c'est à 5 KM de l'aéroport M V donc celà ferait 25 KM du centre ville ?
merci à tous ceux qui pourront me renseigner. | | | je vous renseigne avec l espoir de ne pas etre critiquer par des de gent qui trouve q un marocain n est pas a sa place sur un site qui parle du maroc et q un marocain ne doit pas bien parler le francais et il connaisse le maroc mieu que les marocanis bref lesite de casashore se trouve a15 mn du centre ville et a 20mn de l aeroport les quartier residenciel selon lses moyen il y a le c.i.l longchamp.anfa.qui sont des zone villa grand stanting.....cetre ville.maarif.beau sejour racine quartier immeuble pour plus ample renseingnement contacter moi en vous aidant j aide mon pays larbi | | | Merci beaucoup pour les renseignements.
Les temps de parcours correspondent-ils à des parcours en voiture ?
Quels sont les moyens de transport fiable et pas chers pour se déplacer du centre à CASASHORE ? (Ma société ne me rembourse pas les transports et oui, même en France c'est restriction). | | | Bonjour,
Très bonne réponse de "larbial". Les temps de parcours donnés par "larbial" correspondent aux déplacements en voiture.Ici, à Casa, pour l'instant, il n'y a pas de transports en commun pratiques, fiables (tramway, métro) ; le meilleur moyen pour se déplacer, ce sont les petits taxis rouges que l'on trouve partout, à chaque coin de rue;la prise en charge est de 7 dh (env. 0.60 euro);la course entre le centre et Casashore, c'est environ 20-25 dh en fonction de la route. Pour quelqu'un qui arrive à Casa, ne connaît pas la ville et surtout le "style" de circulation (conduite très "sportive" et à risques!), il vaut mieux laisser sa voiture au garage et prendre le taxi ! Bonne installation et a+ | | | dans ce cas le mieux pour vous est d habiter le olus proche don beaussejour ou oasis de la ily a des bus qui mene a casa shore ou rabater vous sur les taxis mais pour une duree de 6moi le mieux est d acheter une petite voitures d occasion max 30mille s dh que vous revendrais a votre depart ce la vous reviendras moin chere et vous aurais plus de liberte contacter moi je pourrais vous aider benevollement larbi | | | Je prendrais donc le taxi.
Au niveau logement, je souhaite louer un appartement meublé dans un quartier populaire, je n'ai pas franchement envie de vivre dans un gettho de luxe pour européens. Quel est le quartier le + adapter sachant que j'aurais une préférence pour un quartier proche de la plage ? | | | bourgogne proche du centre ville et de la plage beaussejour un peux plu loi mais plus calme dite moi pour quand j aisayrais de me renseigrer pour vous trouver quelque chose de corect larbi | | | Bravo, Larbial pour tes réponses ! Crois-tu qu'il y a bcp de francophones qui pourraient écrire en arabe comme toi tu écris en français ! ?, VF est de lieu d'échange de renseignements pas une épreuve d'orthographe. Continue à ns aider ! Salam ! | | | merci pour ta reponse elle me fais chaud au coeur et c est pour des gent comme toi que je continue sur ce site et pour les fachos je les considere comme quantite negligeable bateau france prend de l eau a cause d eux je suis anglophone aussi et je ne trouve pas des gents comme ca sur leurs topics il sont plus courtois que ces energuments merci larbi | | | Le meilleur conseil que je puisse te donner en matière de location d'un meublé dans un quartier populaire, c'est, en arrivant à Casa de loger d'abord à l'hôtel quelques jours, de prendre tes marques, tes repères dans la ville par rapport à ton lieu de travail.Puis, de repérer les quartiers qui te plaisent, de prendre des contacts avec des marocains, des gardiens de voitures ou d'immeubles, des épiciers, etc... pour visiter des appartements et faire ton choix en connaissance de cause avant de t'engager. Pour être au plus proche de la mer, sans être trop loin de Casashore, c'est vrai que le quartier Bourgogne peut être intéressant.Mais il y a de tout dans ce quartier, des apparts (vides) tout neufs à 10000 dh (900 euros), des apparts dans des vieux immeubles à 2000 - 3000 dh voire moins, en fonction des proprios, de la tête du locataire, du marchandage ! NB Les proprios ont tendance à louer facilement à des étrangers car ce sont, disent-ils, de bons payeurs, mais souvent à un tarif plus élevé qu'à des marocains. A+ | | | Bonjour,
Quel est le prix moyen d'un appartement meublé (environ 2 chambres pour 1 personne en permanence + des invitées 3 personnes maxi) ? Quel est le coût des frais d'agence ? Faut-il les négocier comme au souk ?
Concernent les Week end, je désirerai visiter la région. Est-il possible de négocier un taxi ou une location de voiture avec chauffeur pour un prix raisonnable ?
Tagine | | | Bonjour,
Les prix sont extrêmement variables en fonction de la situation de l'immeuble, du quartier, de la vétusté, du confort.Pour te donner une indication, les collègues qui habitent dans le quartier Bourgogne (à proximité de la mosquée Hassan II) et qui ont trouvé leur appart par le bouche à oreille paient entre 4000 et 6000 dh (soit 380 et 580 euros) pour un 3 pièces.Si tu passes par une agence, il y aura sans doute peu d'offres de locations d'appartements et les frais peuvent bien sûr être discutés;ils sont aussi variables en fonction des agences. En fait, il y a peu d'agences visibles, le problème du logement à Casa fait que tout part très vite et ça marche beaucoup avec les relations et le bouche à oreille ! Les agences existantes louent surtout de grands appartements ou des villas dans les quartiers résidentiels (avec les prix en conséquence, de 8000dh à 40000 dh !) NB Il faut savoir que Casablanca, la capitale économique, reste la ville la plus chère du Maroc pour le logement ! Quant à la location d'un taxi à la journée pour des excursions, c'est tout à fait possible.Si ça t'intéresse, je t'expliquerai où ils stationnent.Prix à négocier en fonction du nombre de kms;il s'agit toujours de grandes Mercedes blanches, vieux modèles en bon état. Location de voitures avec chauffeur:je ne connais pas ce système ici... A + Jean-Claude. | | | En louant un appartement via le bouche à oreille, est-il possible d'avoir une facture ? Ma société me rembourse (voire paye) le logement sous réserve qu'il y ait une facture en bonne et dû forme.
Concernant, les grands taxis, quel est le prix au KM pour tout le taxi ? Pour les touristes, 4 personnes + le chauffeur, celà coûte environ 800 DH la journée par personne et là, financièrement ce ne sera pas possible.
Tagine | | | Bien sûr, le propriétaire fournira une quittance de loyer en bonne et dûe forme.
Pour les excursions en dehors de Casa (Mohammedia, Rabat, Salé, Fès)mieux vaut prendre alors le bus ou le train aussi bien à l'aller qu'au retour.Ce sera plus économique et pas besoin de négocier les tarifs ! Je ne connais pas le prix au km pour ces grands taxis touristiques, je crois qu'il n'y en a pas et qu'en effet, il faut discuter. | | | Merci à tous pour ces renseignements très utiles.
Tagine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |