Bonjour à tous,
je part au
Maroc avec ma compagne du lundi 13 au dimanche 26 aout, et je viens de me rendre compte que cela tombe en pleine periode de Ramadan...
Déjà que je redoute assez la chaleur qu'il risque de faire en plein mois d'aout à
Marrakesh...j'en finit par me demander si j'ai bien choisi la bonne période !! Sur le forum, beaucoup de personne déconseillent cette période prétextant que la ville sera morte et les marrakchis épuisés, énervés, ect...Je préfère m'en tenir à l'avis de ceux qui n'ont pas regretté d'avoir choisi cette période pour partir et qui disent c'était une période enrichissante pour eux.
Mon post n'est pas une question précise, mais plus des demandes d'avis et des retours d'expérience.
Voici comment se décompose mon voyage :
- 6 nuits réservées en Riad à
Marrakech du 13 au 19 aout.
- puis du 19 au 24 Aout 5 nuits à passer je ne sais ou encore.
- et enfin du 24 au 26, 2 nuits que je vais passer dans un hôtel réservé à
Essaouira.
Ma question porte sur la période du 19 au 24 sur laquelle j'aimerais m'organiser !
Avant tout je voudrais savoir comment et ou passer les fêtes de fin de jeune, moi qui souhaitais partir le 19 vers le sud, est ce qu'il ne serait pas préférable de rester à
Marrakesh pour cette nuit pour profiter au mieux de l' Aîd El Fitr qui se déroule à cette période ?
Dans un second temps, je souhaiterais savoir que faire durant cette période ?
J'avais en tête de me déplacer dans les
gorges du Dadès et faire un itinéraire comme une boucle ou je serais de retour le 24 sur
Marrakesh pour pouvoir prendre le bus vers
essaouira ? En tout cas je souhaiterais éviter un peu la chaleur de
marrakesh et gagner un peu en altitude
D'autre part pour l'instant j'ai réservé uniquement Riad et hotel, et je souhaiterais découvrir pendant ces 5 jours, un
Maroc un peu plus rural, et apprécier la beauté des paysages, en utilisant uniquement des
logements pas cher
chez l'habitant (dois-je réserver ?). quelqu'un aurait-il une idée de parcours en prenant en compte l'Aîd et donc de pouvoir bien en profiter le 19 au soir ?
Merci pour vos réponses en espérant qu'elles soient nombreuse et que le débat soit alimenté !!
merci d'avance pour vos réponses