Bonjour à tous les voyageur de coeur!
Voilà notre prochain voyage sera direction le
Maroc du 25 mars au 5 avril 2011.
Petite précision, nous voyageons en famille (2 adultes, 1 fille de 4 ans et un garçon de 3 ans).
Nous sommes de grand voyageur et sommes très habitués à voyager avec nos enfants.
Pour le moment voilà ce que j'ai prévu
J1 Arrivée à
Marrakech le matin + journée sur place
J2 Visite de
MarrakechJ3 Location de voiture et départ direction Ait Ben-Haddou pour 4nuit sur place Hôtel "La Rose du Sable". Des avis?
J4 Visite de Ait Ben-Haddou
J5 Visite de Ouarzazte (cinéma?)
J6 Visite de l'
Oasis de FintJ7 à J9 Circuit dans le desert depuis
Ouarzazate: Ce qui nous tente c'est un circuit en 4x4 à 98% avec une heure voir deux max de dromadaire direction Adz,
Zagora,
M'hamid, Erg Chegaga, Foum-Zguid, Tazenaknt et
Ouarzazate.
J9 Nuit région Ouarzazte
J10 Ouarzazte-
SkouraJ11
SkouraJ12
Skoura-Demnate-
MarrakechJ13
MarrakechJ14 Retour
Et voilà mes questions:
Pour
Marrakech j'ai pensé loué la voiture chez Medloc comme indiqué dans beaucoup de post je crois que c'est une bonne agence. Il est marqué siege bébé gratuit. Sont-ils aussi bien que chez nous? Ou est-il préférable de prendre les notres?
Ensuite j'ai regardé pour louer qqch sur Abritel. Est-ce un bon plan ou est-il mieux de choisir une petit auberge plus typique? Adresse?
A Ait Ben-Haddou j'ai pensé reserver 4nuit à "La Rose du Sable". Bon plan ou pas? Piscine chauffée? Ou pas?
Ma principale question est concernant le desert... J'ai repéré deux agences qui font le tour que nous souhaitons faire:
Mhamid-travel.com et bivouac sous les étoiles... Le prix est assez elevé et je n'ai aucune idée de la qualité... Est-il mieux de passer par des plus petites entreprises? Adresse? De reserver sur place? Ou de passer par ces agence? Mon trajet dans le dersert est-il faisable en trois jours?
Et dernière question: J'ai pensé rentré par
Skoura-Demnate-
Marrakech. La route est-elle habituellement pratiquable début avril? Quelle température? Quelle condition de route sachant que nous auront une voiture normale et non un 4x4.
Voilà je m'arrete là pour le moment. Merci d'avance pour votre aide et vos conseil!
Raoulx: si tu passes par là c'est volontiers que j'écoute ton avis car à voir tu connais bien l'endroit.
Karin