Bonjour Sylviene
2 jours pour ton programme c'est un peu juste. La route va te prendre du temps. Du temps qui te permettra d'admirer le paysage certes ! (sauf pour le chauffeur évidemment). Marrak /
Zagora est une route magnifique. Une des plus belles du
Maroc dis t'on. Il y a bp de montagne. Il faut compter 4 heures pour Marrak/
Ouarzazate environ.
Tant qu'à faire ces kms je ne peux que te conseiller d'y consacrer plus de temps pour bien en profiter. Ne t'attarde pas trop à Marrak. Ce n'est pas ça le
Maroc.
Les dunettes de
Zagora sont vraiment des dunettes. En poussant un peu plus loin : Tagounite tu auras un meilleur aperçu du désert avec l'Erg Lehoudi qui est accessible en voiture de tourisme.
Et le must c'est Chegaga évidemment. Mais là il faut plus de temps et y aller en 4 x 4 ou par un circuit en méharée de qlq jours.
Pour la route il n'y a pas de danger, mis à part comme je te le disais la difficulté de conduite dûe à la montagne. Il faut savoir aussi que les marocains conduisent à la sauvage. Certains passages de route sont étroits et les 4 x 4 font loi ; bien se rabattre lorsque tu les croises. Ils s'estiment prioritaires... Tu trouveras aussi des barrages de police : toujours ralentir, voire s'arrêter et ne passer qu'à leur signal de la main. La police se la joue au
Maroc...
On trouve de l'essence partout. Il faut prévoir des dirhams pour payer. Dans le sud on ne paie rien avec la carte bancaire. Tu trouveras des distributeurs dans les grandes villes (Marrak, Ouarz,
Zagora). Attention à connaitre la limite de retrait par semaine permis par ta carte bancaire
Pour Marrak je peux te conseiller un charmant petit riad avec petite piscine : le Chouia-chouia ; il a un site internet. Tenu par Olive, un français installé là bas. Choisi un hébergement dans la médina. C'est important pour faciliter les visites.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas