Delsen · 8 septembre 2009 à 11:47 5 messages · 5 participants · 4 352 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 11:47 Comment aller de Casablanca à Rabat avec un fauteuil roulant? Message 1 de 5 · 4 345 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à Brazzaville, au Congo. Mon compagnon a souffert il y a quelques années d'une maladie rare qui l'a laissé handicapé moteur. Il doit se rendre dans une polyclinique à Rabat. Cependant il n'y a pas de vol direct entre Brazzaville et Rabat, sinon en passant par Paris (nous n'avons pas pu obtenir le visa français pour cela). Il doit donc prendre un vol de Brazzaville à Casablanca, et de là partir à Rabat. J'aimerai savoir comment nous y prendre car mon compagnon ne se déplace qu'en fauteuil roulant? On m'a dit qu'il n'y a pas de vols domestiques entre ces deux villes. Il nous faudra prendre le train, le bus ou tout autre moyen s'il y en a. Que nous conseillez-vous? Le train (1ère ou 2 ème classe)? La gare ferroviaire est-elle très éloignée de l'aéroport? Ou le bus? Et combien nous faudra-t-il débourser pour ce trajet? Quelle est la durée du trajet par l'un ou l'autre moyen? Merci infiniment pour votre aide. Delsen. | | | À: Delsen · 8 septembre 2009 à 16:10 Re: Comment aller de Casablanca à Rabat avec un fauteuil roulant? Message 2 de 5 · 4 330 affichages · Partager Bonjour,
A l'aéroport de casablanca il y a une gare ferroviaire que vous pouvez atteindre par un ascenseur. C'est une navette qui va jusqu'à Ain Sebaa, à ce terminus il faut changer de train et en prendre un pour Rabat. Vous prenez directement le billet pour Rabat à la gare de l'aéroport.
les marocains étant très serviable, vous n'aurez aucun problèmes a trouver de l'aide pour Monsieur.
httponcf.ma pour les horaires et les tarifs
l | | | À: Delsen · 8 septembre 2009 à 19:32 Re: Comment aller de Casablanca à Rabat avec un fauteuil roulant? Message 3 de 5 · 4 319 affichages · Partager bonjour pourquoi ne pas faire appel au service ambulancier de la polyclinique même SAMU appelez les au telephone ils viendront vous chercher à casablanca | | | À: Delsen · 15 septembre 2009 à 16:53 Re: Comment aller de Casablanca à Rabat avec un fauteuil roulant? Message 4 de 5 · 4 191 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à Brazzaville, au Congo. Mon compagnon a souffert il y a quelques années d'une maladie rare qui l'a laissé handicapé moteur. Il doit se rendre dans une polyclinique à Rabat. Cependant il n'y a pas de vol direct entre Brazzaville et Rabat, sinon en passant par Paris (nous n'avons pas pu obtenir le visa français pour cela). Il doit donc prendre un vol de Brazzaville à Casablanca, et de là partir à Rabat. J'aimerai savoir comment nous y prendre car mon compagnon ne se déplace qu'en fauteuil roulant? On m'a dit qu'il n'y a pas de vols domestiques entre ces deux villes. Il nous faudra prendre le train, le bus ou tout autre moyen s'il y en a. Que nous conseillez-vous? Le train (1ère ou 2 ème classe)? La gare ferroviaire est-elle très éloignée de l'aéroport? Ou le bus? Et combien nous faudra-t-il débourser pour ce trajet? Quelle est la durée du trajet par l'un ou l'autre moyen? Merci infiniment pour votre aide. Delsen.
Bonjour,
la gare ferroviaire qui dessert l'aéroport de Casa est au sous-sol donc il est relativement facile d'y accéder. Par contre, il est vrai qu'il faudra probablement changer à Ain Sebaa et il n'y a (aucune) installation de prévue pour les handicapés (ou celles qui le sont (oui j'en ai vu) ne sont pas respectées par les gens). Néanmoins, vous pouvez toujours demander de l'aide.
Concernant les frais de train, à 2, cela devrait vous coûter moins de 20 € (à vérifier)
Bon courage | | | bonjour pourquoi ne pas faire appel au service ambulancier de la polyclinique même SAMU appelez les au telephone ils viendront vous chercher à casablanca
oui, mais c'est surement bcp plus cher !!! ça n'est pas la france où les transports en ambulance sont pris en charge par la securité sociale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |