Bonjour,
Perso j'utilise pas mal les petits taxis de
Marrakech.
Je monte, annonce ma destination, en roulant je constate une fois sur 2 que le compteur fonctionne, c'est déja pas si mal !
S'il ne fonctionne pas j'en fais juste la reflexion, et on cause d'autre chose, mais quelleque soit la réaction, je donne un arrondi supérieur au prix théorique de la course (sans me ruiner, faut pas etre rat non plus, sous prétexte que le
Maroc est moins cher, et qu'il est d'usage de marchander), et très rarement, cela s'est mal passé.
Par exemple, "Guéliz, Place", ou "gare ONCF, bab Doukkala", je donne 10 à 12 dh, voire 15 selon monnaie dans les poches (compteur autour de 8, quand ça marche).
Il est vrai aussi, que je suis souvent seul, sur de moi sur le terrain, et un look qui n'engage pas les vendeurs de time share à perdre leur temps. ça aide !
Pour ce qui est d'appeler un flic, j'ai testé 2 fois, à l'aéroport, seul endroit que j'ai vraiment du mal à maitriser, à chaque fois il a tourné le dos pour aller discuter avec quelqu'un d'autre.