|  |  |
 | | | | Retroman · 11 août 2010 à 19:38 14 messages · 6 participants · 4 124 affichages | | | | 11 août 2010 à 19:38 Contact d'un taxi à Agadir pour aller vers Essaouira? Message 1 de 14 · 4 070 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je souhaite vers le 16 aout faire le trajet Agadir --> Essaouira en taxi, auriez-vous des numeros d'agences de taxis à me communiquer ? Ou est-ce que des taxis marocains lisent ce forum, pouvez vous vous manifester en MP ?
Sinon, quelqu'un serait dispo pour partager un taxi ce jour là ?
Manifestez vous ! :)
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | A mon avis tu auras des giens que partagent le taxi avec toi sans que tu le demande car ce sont des taxis colectives | | | Bonjour,
Vu les tarifs pratiqués, les taxis marocains n'ont pas les moyens de s'offrir des "agences".
On se présente à la station de taxi et on attend qu'il se remplisse. On peut améliorer la vitesse de remplissage en achetant plusieurs places.
T'inquiètes pas pour le partage, tu ne risques pas d'etre seul... il y aura 6 passager + le chauffeur dans une mercedes 240 du siècle dernier.
Ily a aussi des bus autrement plus confortables !! | | | Ok, merci pour votre aide, il suffit donc d'aller à la borne et attendre que d'autres personne remplissent le taxi, et ca ne prend normalement pas beaucoup de tmeps ?
Et sinon pour un taxi ou on est juste 2 personnes, quel prix vous semble correct ?
MERCI !! :)
a+ | | | * ***** Ok, merci pour votre aide, il suffit donc d'aller à la borne et attendre que d'autres personne remplissent le taxi, et ca ne prend normalement pas beaucoup de tmeps ? Et sinon pour un taxi ou on est juste 2 personnes, quel prix vous semble correct ? ****
Oui, c'est comme cela que ça se passe! sauf que ce n'est pas une borne, c'est une mini gare routière, ou se regroupent les taxis pour des directions semblables. les temps de chargement sont variables.... de 10 mn à 2 h, parfois une éternité !
2 personnes seules, c'est le prix de 6 places, soit pour Agadir Essaouira, environ 6 x 60 = 360 dh, 33 euros pour un taxi collectif pris en station, pas un taxi à touriste pris devant un hotel.... cela pourrait etre le double ou le triple. | | | ok 1 big merci, tout est très clair maintenant, juste une ""dernière"" question : il faut aller où, pardon ? à une sorte de "gare routière tu dis ?
Merci encore et encore | | | Pour se rendre à une station de "grands" taxis (ceux qui font du ville à ville), il faut prendre un "petit" taxi (ceux qui ne sortent pas de la ville) et lui demander, la station de taxis d' Essaouira. | | | tu veux dire qu'il y a differentes statiosn de grands taxis dans agadir, en fonction de la ou on veut aller ?
ya une station pour marrakech, une station pour essaouira.. etc ?
et pour 2 h de trajet à juste 2 c'est 30 euros, pas plus ??
Merci pour ta patience ! | | | Je ne connais pas toutes les ficelles d' Agadir, mais je sais que dans le quartier dit "abattoirs" il y a plusieurs groupes de taxis selon la destination et qu'il est bien agréable de se faire déposer au bon. Je n'ai jamais pris de taxi pour Essaouira, je ne sais donc pas ou ils stationnent, le bus étant pour moi plus pratique et plus confortable pour le meme prix à la place.
2 h de trajet ?? ou as tu vu ça ?? au moins 3, voire 3h30
Les transports publics au Maroc, train, bus, taxis collectifs, coutent pratiquement pareil, soit environ 3 euros pour 100 km par personne. | | | bus plus comfortable que taxi ?
je parlais de taxi car apparemment le seul bus d' agadir à essaouira part à 7:30, ce qui est un peu tot pour moi.....
merci pour tes réponses ! | | | * *** bus plus comfortable que taxi ? ****
quand tu auras pris un vrai taxi collectif en achetant une seule place par personne, à 4 sur une banquette arrière pendant 3 heures de montagne, tu auras un avis différent !
Quand aux horaires de bus, il y en a surement plusieurs autres un supratours à 9h00 au moins voir www.oncf.ma | | | la stations de taxis se trouve effectivement au "batoir" tout le monde te l'indiquera et c'est de labas que partent les taxis pour toutes les destinations.
franchement pour ce trajet je prefererait le car, tu as la satas qui dessert essaouira et plein d'autres compagnies, la gare routiere se trouve a l'erac bouargane, la aussi tout le monde connait | | | Bis repetita: Beaucoup mieux par le car...Il te suffit de prendre tes billets la veille, par exemple...Gare routière d' Agadir à Bouargane, demande à un petit taxi de t'y emmener...Plusieurs compagnies possibles pour relier Essaouira. Si tu tiens absolument au grand taxi, demande au tit taxi de te déposer au niveau des taxis qui vont sur Souira et paie six places pour vous deux, tu pourras ainsi partir de suite et voyager sans le coude du voisin dans les cotes, ou la fesse de ton autre voisin sur les genoux | | | bonjour, ..les taxis qui vont à Essaouira se garent à côté du Souk hebdomadaire d' agadir, dans le prolongement du parking du souk. Pour être à l' aise dans ces taxis (qui roulent à tombeau ouvert d'ailleurs)...il faut prendre les deux places avant (payer pour deux)et là pas de "coudes"...sur les nichons  encore moins de mains baladeuses  . Plus sérieusement, c'est plus sûr de prendre l'autocar à la gare routière, ça doit assez vide avec le ramadan (les gens voyagent de nuit de préference). | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |