|  |  |
 | | | | | Côte atlantique en camping-car Legland0 · 31 janvier 2008 à 16:16 20 messages · 11 participants · 9 911 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 16:16 Côte atlantique en camping-car Message 1 de 20 · 9 774 affichages · Partager nous sommes deux femmes qui partons le 2 avril pour trois mois et demi sur toute la cote atlantique deTanger a Tiznit en voulant visiter toute les villes longeant la cote, notamant Rabat Casablanca Essaouira, sommes prenneuse de tout ce qui est interressant a visiter et prenneuse de tout les pieges a eviter, nous sommes aussis prenneuse sur tout les campings bordant la cote (nous avons un scooter pour nous deplacer)
nous vous remercions part avance de tout les information | | | À: Legland0 · 31 janvier 2008 à 16:25 Re: Côte atlantique en camping-car Message 2 de 20 · 9 766 affichages · Partager vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois sans visa au maroc. | | | À: Nemo1001 · 31 janvier 2008 à 19:17 Re: Côte atlantique en camping-car Message 3 de 20 · 9 708 affichages · Partager Salut némo 1001 Au moins le forum sert à quelque chose...Tu nous évites déjà une connerie...C’est pas grave pour quinze jours on s’attardera sur l’ Espagne au retour Merci pour le tuyau | | | À: Legland0 · 31 janvier 2008 à 20:20 Re: Côte atlantique en camping-car Message 4 de 20 · 9 700 affichages · Partager Bonjour, Le Maroc en camping car c'est génial - L'idéal pour avoir tous les renseignements utiles, le guide d'Emile Verhooste (Poste Restante, avenue du général de gaulle 66160 LE BOULOU) qui donne tous les conseils utiles - Nous l'avons expérimenté l'an passé (env. 5000 km en C.Car de Ceuta à Ceuta en passant par Asilah, Fez, Meknès, Errachidia, Merzouga, Zagora, Ouarzazate, Marrakech, Agadir (remontée par la côte) Essaouira, Oualidia, Casa, Rabat, Chefchaouen,.... Superbe, un accueil extraordinaire. Attention aux enfants, ils réclament mais il faut gentiment mais fermement leur dire non. S'ils insistent ou font mine de jeter des cailloux, faire semblant de les prendre en photo ou leur dire qu'on va aller le dire aux gendarmes, c'est très efficace. La police est très accueillante pour les touristes et il ne faut pas hésiter à leur demander conseil. Prudence sur la route qui dans l'ensemble est tout à fait correcte (mais il y a qqfois des imprévus, un âne, une tortue, un chameau...) Evitez le camping sauvage, les campings sont à des prix très abordables (même les plus luxueux) de 40 à 60 dirhams environ (4 à 6 euros) et vous serz parfaitement en sécurité. Je vous recommande le parking au bord de la plage (gardé par Abdellatif) de Oualidia (10 dirhams la nuit), un monsieur adorable et très cultivé. De plus Saîd (un pêcheur) se fera un plaisir de vous préparer des araignées délicieuses. Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas. Bon voyage | | | À: Mamiecastor · 1 février 2008 à 12:51 Re: Côte atlantique en camping-car Message 5 de 20 · 9 658 affichages · Partager Bonjour Merci pour tout ses renseignements, comme j'ai le sentiment que vous avez une certaine expérience pouvez vous me dire si les campings sont correctement signalés ou si il faut acheter une carte indiquant tout les camping du Maroc si tant est que cela existe; Est ce qu'en général on peut faire confiance à 100/100 pour laisser son camping car dans les campings.Nous avons un scooter et souhaitons se déplacer avec pour aller visiter. Par contre vous nous avez mis l'eau a la bouche avec le parking OUALIDIA la pêche et les araignées on ne passera pas à coté. Est ce que vous pouvez me dire auprès de quelle grande ville il cela se situe car pour l'instant j'ai une simple carte et cela n'est pas porté dessus. Egalement pouvez vous me dire en ce qui vous concerne si vous vous faisiez la bouffe ou si vous alliez au restaurant car on à été a Marrachech l'année passé et nous avions trouvé que les restaurants étaient peu chère.Je suis entrain de me renseigner pour récupérer le bouquin LE BOULOU. Nous vous remercions d'avance de toute info supplémentaire que vous nous donnerez. | | | À: Legland0 · 1 février 2008 à 13:58 Re: Côte atlantique en camping-car Message 6 de 20 · 9 653 affichages · Partager Bonjour je vien de vous lire et je peut vous dire que c'est génial en campingcar. En general pas trops de souci a se faire juste comme on vous la dit ne pas faire du camping sauvage. Et ou que vous soyez il y a en principe toujours un gardien pour vous garder votre campingcar. Cela fais bien 13 années que je le fais avec mon campingcar et il y a des camping qui ne sont pas signalé sur les cartes que l'on trouve soi même chemin faisan. Et si vous roulez et que la nuit vient. Arretez vous a la prochaine ville et allez dormir devant un poste de police bien sur bous leurs démandez avant. Pour les bouteilles de gas vous pouvez les faires recharger dans differentes villes pour 40dh environs 6fr suisse ici en suisse la même bouteille entre 38 et 43 fr constatez la difference. votre campingcar sans doute un diesel oui? alors ouf vous avez de la chance il coute bc moin chère que l'essence. Voila c'est peut comme info y aurai bc a dire encore. j'ai des fotos que j'ai prise d'endroit magnifiques ou l'on ne voit que mon campingcar au millieux du désert caillouteux des cascades, enfin pour mois et mon petit départ debut juillet jusquà mi aout environ. Mais la vous ne seraiz plus la je me serai fait un plaisir de vous indiquer sur place bc de chose a savoire. Mais rassurez vous soyez prudente et tout ira bien. Si d'autres info n'ésitez pas. Je ne prentend pas de tout savoire mais je transmet ce que je sais. bon plaisir | | | À: Legland0 · 1 février 2008 à 14:22 Re: Côte atlantique en camping-car Message 7 de 20 · 9 646 affichages · Partager bonjour, j'ai deja fait le meme trajet depuis tanger jusqu'a Laayon, vous devez eviter ou bien faire attention sur la route cotier entre casablanca et El jadida la route n'est pas en tres bon etat et ya aussi manque de securite risque d'agressage, entre Eljadida et essaouirrra ya de tres beau plage avoire avec des villages, et entre Essaouira et Agadir ya plusieurs parc pour les caravanes sont bien amenages, ca d'une part, d'autre par pour la route cotier entre agadir et tiznit ya un parc national c'est le parc souss massa (declare reserve naurel), sur 70 km de cote avec falaise dunes et paysage attractives, mais il faut faire attention la route est tres ensablee, bon voyage | | | À: Carthago47 · 1 février 2008 à 22:03 Re: Côte atlantique en camping-car Message 9 de 20 · 9 598 affichages · Partager bonsoir,
Nous partons mon ami et moi au Maroc la semaine prochaine en camion transporteur, on aimerait avoir quelques infos pratiques des endroits sûrs où dormir.On compte allé vers agadir en passant par les terres et remonter par la cote. ps:si quelqu'un connait un endroite ou on peut faire changer une vitre arriere?? (est ce que cela vaut le cou?) Merci si vous avez des infos.... | | | À: Trip64 · 2 février 2008 à 4:43 Re: Côte atlantique en camping-car Message 10 de 20 · 9 581 affichages · Partager la reponse est sur le message precedent, allez sur le site en question. | | | À: Legland0 · 2 février 2008 à 6:04 Re: Côte atlantique en camping-car Message 11 de 20 · 9 384 affichages · Partager APRES TANGER VOUS AVEZ ACILA UN CAMPING et une belle petite ville kenitra sale et rabat inutile de s y areter vous prenez casablanca camping l ocean bleu juste avant mohamedia avant d ariver a casa de la vous pouvez en moto retourner visiter rabat ' (60km) tres belle route cotiere vous visiter casablanca 35km vous prenez l autoroute d el jadida car la national est nommer l axe de la mort a eviter ensuite direct essaoura camping le calme a 90km d essaoura vous avez immessouane mais le camping doit etre ferme apres agadir lcamping atlantique apres agadir mirleftLARBI | | | À: Larbi55 · 2 février 2008 à 6:18 Re: Côte atlantique en camping-car Message 12 de 20 · 9 383 affichages · Partager Bonjour Et merci pour les renseignements. A+ | | | À: Legland0 · 2 février 2008 à 15:25 Re: Côte atlantique en camping-car Message 13 de 20 · 9 350 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas pu vous répondre hier - Je vous confirme avec le guide Gandini (Emile Verhoste), une bonne carte Michelin et éventuellement le guide vert, vous serz parfaitement équipées. Vous trouverez sans problème chemin faisant des campings tout a fait corrects et même s'ils sont parfois "un peu rustiques" vous y serez en parfaite sécurité. De toute façon évitez malgré tout de roulez de nuit. Vous trouverez partout des postes de police où vous renseignera avec la plus grande gentillesse. Et pour vous garer vous trouverez toujours un gardien qui pour 2 ou 3 dirhams (0, 30 centimes d'euros et quelquefois une bière ou une bouteille d'eau) vous gardera avec le plus grand sérieux votre véhicule. Vous verrez c'est un pays superbe et très accueillant fait de rencontres et de contacts humains que nous ne connaissons plus chez nous. La-bas l'hospitalité n'est pas un vain maux et même s'ils ont une bricole à vendre, marchandez, faites du troc, ça fait partie de la culture. Un petit conseil, emportez avec vous des bouquins, des crayons, des cahiers, des vieux téléphones, des vieux transistors. tout se donne tout s'échange tout se répare. A donner toujours à des adultes. Pour les enfants, il faut leur apprendre que les cadeaux qu'ils demandent ne sont pas "gratuits", je te donne... qu'est-ce que tu me donne en échange. Un dirham, non, il faut travailler pour gagner de l'argent, etc...Les adultes eux-mêmes insistent pour que nous ayons cette attitude (vous trouverez d'ailleurs ces conseils dans le guide. Je vous conseille de consulter le site du guide Gandini, vous aurez tous les conseils pratiques y compris pour le passage en Espagne, les documents à préparer. A Algéciras, l'agence Guttierez (à côté du magasin Carrefour) propose les billets de traversée à des prix très avantageux, ils sont super-sympa et on peut passer la nuit sur le parking. Très bon voyage | | | À: Legland0 · 2 février 2008 à 18:25 Re: Côte atlantique en camping-car Message 14 de 20 · 9 343 affichages · Partager re- car je n'ai pas répondu à toute vos questions - pour "la bouffe" - pas vraiment de problème on trouve de tout à peu près partout (selon la grandeur de la ville (supermarché ou supérette + les marchés) Les restos à tous les prix en ville mais on mange aussi très bien et plus local dans certains petits trucs qui ne paient pas de mine. Nous étions 2 C.Car et la plupart du temps on faisait notre repas (nous avions emporté qq provisions de base et nous ne faisions pas vraiment de cuisine) les légumes et les fruits sont très abordables.
pour situer Oualidia c'est le long de la côte entre Casa et Essaouira (voir carte michelin - Maroc) c'est le plus simple - Si vous allez au parking souhaitez le bonjour à Abderratif de la part des charentais.
pour info nous sommes partis 1 mois en mars avril 2007 et nous avons parcouru environ 5000 km. Si vous avez l'occasion cette fois ou une autre fois, descendez aussi par la partie Est du Maroc jusqu'à Merzouga c'est superbe - Belle ballade-cordialement | | | À: Legland0 · 2 février 2008 à 19:39 Re: Côte atlantique en camping-car Message 15 de 20 · 9 337 affichages · Partager Bonsoir La côte Atlantique est très belle, Mais ce que j'ai vraiment préféré est la route de l'Est. La vallée du Ziz est tout simplement époustouflante. Plus loin vers Merzouga, les oasis sont superbes. Je ne parle meme pas de l'accueil des Marocains..............adorable!!!!!!!!! J'ai un souvenir merveilleux du Maroc.......... Vous ne regretterez pas votre voyage.......... | | | À: Maunic · 2 février 2008 à 19:58 Re: Côte atlantique en camping-car Message 16 de 20 · 9 307 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute ces petites infos c est vraiment sympa! Toutes vos impressions me reconforte car j apprehendais un peu... trés bon voyage a tout ceux qui partent d ici peu de temps!!! | | | À: Mamiecastor · 7 février 2008 à 9:19 Re: Côte atlantique en camping-car Message 17 de 20 · 9 218 affichages · Partager pas de probleme nous lui transmettrons votre bonjour..Pour la traversée pouvez vous nous dire par ou vous etes passé car de ce coté la on en entend de toutes les couleurs...Egalement vous vous dites charentais? nous allons à l'ile de ré du 6 mars au 28 mars normalement il y a que le pont a traverser pour venir boir l'appero.. A+ | | | À: Mamiecastor · 7 février 2008 à 18:10 Re: Côte atlantique en camping-car Message 18 de 20 · 9 207 affichages · Partager sympa pour l'ile de Ré mais nous sommes plutôt sur le sud charente maritime et nous ne serons pas là à cette période (le camping car va nous emmener dans le sud... mais de la france cette fois)
Sinon pour la traversée, nous avons préféré Ceuta - (moins risqué que Tanger parait-il) - Ceuta est une enclave espagnole au Maroc et le passage de la frontière espagnole se fait sans problème (prix de la traversée billet aller-retour 188 euros l'an dernier chez Guttierez - à côté de Carrefour) en suite pour entrer au Maroc, là les formalités sont un peu plus longues mais si vous avez tout préparé - les fiches sont téléchargeables sur internet avant le départ (voir les conseils du guide gandini) - un petit pourboire à celui qui se présentera pour vous aider et le douanier de service eximinera assez rapidement vos papiers et vous passerez sans encombre (l'an passé nous sommes arrivés vers midi et en une heure nous avions passé toutes les formalités de douane) - ensuite vous pouvez rejoindre la côte atlantique par la route qui descend vers Tétouan et bifurquer en direction d' Asilah et reprendre la route normale sur la côte atlantique. En fonction de vos projets quand vous remontrez pour le retour par Ceuta - je vous conseille vivement la petite ville de Chefchaouen (adorable) une petite ville toute bleue - A votre disposition pour d'autres renseignements. A quelle période partez-vous ? Cordialement - | | | À: Larbi55 · 11 février 2008 à 0:36 Re: Côte atlantique en camping-car Message 19 de 20 · 9 171 affichages · Partager merci pour tes conseils c'est ali  ould lhaj | | | À: Nemo1001 · 10 mars 2008 à 15:06 Re: Côte atlantique en camping-car Message 20 de 20 · 8 916 affichages · Partager bonjour je sais le post date de janvier mais je pense que pour la duree qui est de trois mois il est possible de l allonger de trois mois supplementaires il suffit de se presenter a la police et de demander une prolongation (a verifier) je ne sais pas qu elle police (royale ou autre) mais un gradè et ami plolicier me l avait conseillè | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |