La côte méditerranéenne au Maroc Dan6850 · 28 octobre 2012 à 10:41 15 messages · 7 participants · 6 128 affichages | | | | 28 octobre 2012 à 10:41 La côte méditerranéenne au Maroc Message 1 de 15 · 5 877 affichages · Partager Bonjour, je prépare avec mon epouse un voyage au maroc départ au mois d'avril, je souhaite longer la cote mediterraneenne jusqu'à la frontière algerienne, j'aimerai connaitre l'état des routes pour circuler en camping car (profilé Pilote 6,70m), les endroits à ne pas louper, les campings sympas auberges ect. Merci de partager votre expérience. | | | À: Dan6850 · 28 octobre 2012 à 14:22 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 2 de 15 · 5 845 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de la route, pas de soucis ! La Rocade Méditerranéenne est maintenant totalement terminée, vous n'aurez aucun problème de Tanger jusqu'à Oujda. Vous pourrez profiter des paysages magnifiques sans vous soucier des nids de poules :) | | | À: Claireflo · 29 octobre 2012 à 17:34 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 3 de 15 · 5 714 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de la route, pas de soucis ! La Rocade Méditerranéenne est maintenant totalement terminée, vous n'aurez aucun problème de Tanger jusqu'à Oujda. Vous pourrez profiter des paysages magnifiques sans vous soucier des nids de poules :)
Bonjour Claireflo de Olim J' ai fait cette route il y a 6 ans c' est une région magnifique, toutefois la police de Tétouan m' avait informé que sur la route du Rif jusqu'à Hoceima il n'était pas conseillé de s' arrêter vers les jeunes gens qui au bord de la route vous interpellent pour vous vendre de belle fleurs verte !!! | | | À: Claireflo · 29 octobre 2012 à 18:58 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 4 de 15 · 5 708 affichages · Partager bonsoir, merci pour vos reponses, je me rejouis de decouvrir la region, auriez vous des campings, des restos auberges sympas et des villages ou endroits à me conseiller tout particulierement. | | | À: Dan6850 · 30 octobre 2012 à 0:16 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 5 de 15 · 5 682 affichages · Partager Bonsoir,
Ça me plait vraiment de voir des personnes qui commencent a s’intéresser a la cote méditerranéen, a savoir, la cote préférée de la plupart des marocains, et dont les prix qu’atteignent les loyers pendant l'été a Tetouan le témoignent.
Bref, ça serait bien de commencer votre visite aux alentours de Tetouan (Martil, Mdiq, fnideq) puis longer sur la national N16. voyageforum.com/..._n16_maroc_D5496602/
Pour ce qui est des restaurant, a Tetouan vous pouvez aller au port de Mdiq et manger du poisson frais grillé avec une salade pour un prix très intéressant 15 dh. sinon Ya aussi un Bon restaurant a Azla, dans la N16 (13 km de Tetouan) spécialité poisson. sinon a Tetouan, il y a des snacks partout et pas cher du tout -environ 7dh - pour un snack.
Il y a un camping sympa a Martil. Puis je vous suggère de visiter Ouadlaw et Targha. Ouadlaou a 40 Km de Tetouan, Il y a la-bas aussi un camping. puis vous allez a Targha, adorable petit village, avec une plage magnifique, aller a Stihat et Jebha.
J'ai jamais aller plus loin de Jebha, donc je peux rien vous dire de la suite de la route, qui s’appelle notamment la route méditerranéenne. | | | À: Keyworld · 30 octobre 2012 à 11:13 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 6 de 15 · 5 649 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'accord pour le restau de poisson à Azla, le premier sur la gauche en venant de Tetouan, très agréable sur la terrasse en bord de mer par beau temps. Par contre je pense que tu as fait une petite erreur sur le prix des snacks à Tetouan, 7 dh ??? à ce prix là tu ne boiras qu'un thé ! :)
A Oued Laou, il y a l'hôtel Oued Laou, sur la plage, simple mais ambiance sympa et restau. | | | À: Claireflo · 30 octobre 2012 à 17:44 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 7 de 15 · 5 610 affichages · Partager Bonjour,
En fait le prix d'un Snack est un peu pareille sur toute la ville de Tetouan 7dh, un Snack avec du thon, cachère, tomate et quelque légume et frites.Après tu peux ajouter un Oeuf (Tortilla) pour 1 dh, aussi tu peux ajouter de la viande Haché mais la, le prix devient un peu prés 15 dh.C'est Snacks sont très connu a Tetouan sous le nom de Bocadillos.Au centre ville Tetouan, je peux vous suggérer le Snack Ali Baba, Chat.
Il y a aussi un jus typique, merveilleux, a Tetouan, ça s’appelle ZA3ZA3. A 8dh vous buvez un grand verre avec mélange de beaucoup de fruits. et vous pouvez ajouter 3dh pour avoir un sandwich avec fromage et cacher, je vous suggère comme adresse incontournable MOZA3ZA3AT AL Habib, prés de l'hopital Saniat Rmel, il est très connu, suffit juste de demander une fois la bas. | | | À: Keyworld · 30 octobre 2012 à 20:30 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 8 de 15 · 5 588 affichages · Partager Maintenant je comprends mieux ! Ce que tu appelles "snack" ou bocadillo, c'est juste un sandwich dans un petit pain rond ! Par contre je ne conseillerais à personne de passage au Maroc et non "immunisé" de tenter l'expèrience, les garnitures sont à l'air toute la journée et très rarement dans une vitrine réfrigérée ! Ce serait dommage pour Dan et son épouse de démarrer leur voyage par une gastro ;) Pour le zaazaa, s'assurer que les fruits sont mixés devant vous et non dans le blender depuis des heures, déjà mixés. Si c'est frais, pas de soucis, mais il faut avoir faim, c'est très consistant comme boisson ! | | | À: Claireflo · 30 octobre 2012 à 22:52 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 9 de 15 · 5 577 affichages · Partager Apparemment on a pas la même définition de petit pain rond !, le sandwich c'est bien une baguette bien remplie, et qui ne ressemble en rien avec les sandwich qu'on a en France, soit acheté au supermarché, ou chez Paul, aucune ressemblance ni au terme de prix, ni au terme de qualité.
Beaucoup de Tetouanais prend ce sandwich tous les jours, s'il leur fais pas de mal, pourquoi il le fera pour d'autres personnes, surtout qu'une grande partie des Français mangent que dalle, ''des conserves'' acheté aux supermarché dont on sait rien sur leur qualité.
Ça serait bien dommage de pas manger ces sandwich pour un tel motif, mais de toute façon, avec adresses des Snacks que je vous ai donné, vous avez rien a craindre, les garnitures sont bien posés dans une vitrine réfrigérée, et vu le nombre de personnes qui grignotent ces sandwichs, les aliments sont changé toutes les heurs.
En ce qui concerne ZaaZaa, un jus a ne pas manqué, et ne vous inquiétez surtout pas, vous trouverez plein de personnes qui le prennent, et le Blender ne s’arrête pas a tourné. C'est pas les fruits et les légumes qui manquent aux Maroc, donc prenez pas des soucis gratis. | | | À: Keyworld · 9 décembre 2012 à 18:42 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 10 de 15 · 5 363 affichages · Partager merci pour les conseils et bons plans sur TEtouan QUE je ne connais pas!on part fin janv fevrier 2013 en camping car ;si vous avez d'autres infos...
on est alle plusieurs fois mais en voiture ANNIE et JLOUP | | | À: Loulou8864 · 31 mars 2013 à 14:11 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 11 de 15 · 4 726 affichages · Partager Bonjour! je me permets d'intervenir bien après le dernier message, comme je voudrais faire la cote méditerranéenne à partir de la fin de semaine soit le 06/04/2013, si vous avez déjà effectué ce tronçon ?! merci de me donner votre avis concernant l'état des routes et vos points de séjour ! cordialement jlkdehag | | | À: Jlkdehag · 31 mars 2013 à 15:25 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 12 de 15 · 4 713 affichages · Partager hello quel troncon c est long la cote | | | À: Loulou8864 · 31 mars 2013 à 18:21 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 13 de 15 · 4 706 affichages · Partager bonjour, la cote entre Al-Hoceima et Tetouanmerci de me préciser s'il excite une route cotière entre Al-Hoceima et El-Jebha? jlk | | | À: Jlkdehag · 20 mai 2013 à 14:37 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 14 de 15 · 4 535 affichages · Partager Il y'a 1 seule route:la N16 | | | À: Aboudaim · 8 mai 2016 à 16:43 Re: La côte méditerranéenne au Maroc Message 15 de 15 · 1 795 affichages · Partager La N16 est magnifique, voir photos sur Cityscapesmaroc ou bien sur Skyscrapercitymorocco | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |