|  |  |
 | | | | Créer ma pizzeria à Rabat Lapizz · 25 juin 2010 à 21:26 10 messages · 6 participants · 9 121 affichages | | | | 25 juin 2010 à 21:26 Créer ma pizzeria à Rabat Message 1 de 10 · 9 029 affichages · Partager Je suis actuellement en espagne et je voudrais créer ma pizzeria à rabat  Quelle est le prix moyen pour une pizza de taille moyenne ? (30 cm) Y-a t-il beaucoup de pizzerias ? Font-ils le service à domicile? Et la derniére question..........  , le marché de la pizza fonctionne t-il bien ?
Je dois quitter l' espagne rapidement, je compte sur vous pour plus d'informations | | | À: Lapizz · 25 juin 2010 à 22:16 Re: Créer ma pizzeria à Rabat Message 2 de 10 · 8 986 affichages · Partager Je ne sais pas comment cela fonctionne à Rabat mais à Tanger, on a :
- Dans les petits snacks, tu as des prix entre 35 à 50 dh - Dans les petits restau, tu as des prix entre 45 à 65 dh - Il y a un Pizza Hut avec des prix qui démarrent en général à 60 dh
J'ai grandi à Marseille et j'étais habitué aux bonnes pizzas. Malheureusement et je ne suis pas le seul à le penser, les pizzas ne sont pas très bonnes. Autre différence avec les pizzas que j'ai connu, leur taille. Tu me parles de pizza de 30 cm, on est bien loin de cette taille.
Vu que Rabat est plus développée que Tanger, à mon avis, on doit retrouver beaucoup plus de pizzerias. Pour les prix, Tanger est réputée pour être chère donc les prix que je te donne pour la ville du nord doivent être également applicable à la capitale marocaine. | | | À: Malouf · 26 juin 2010 à 13:15 Re: Créer ma pizzeria à Rabat Message 3 de 10 · 8 885 affichages · Partager Salut Malouf,
Je te remercie pour toutes ses infos, je crois qu'il y a de plus en plus d'étrangers qui viennent s'installer au Maroc, ce qui est plutôt bon pour le commerce. | | | À: Lapizz · 1 juillet 2010 à 15:38 Re: Créer ma pizzeria à Rabat Message 4 de 10 · 8 820 affichages · Partager Salut Malouf,
Je te remercie pour toutes ses infos, je crois qu'il y a de plus en plus d'étrangers qui viennent s'installer au Maroc, ce qui est plutôt bon pour le commerce.
Bonjour,
pour info, il y a déjà pléthore de pizzerias à Rabat.
La pizza est un produit très répandu ici, mais la qualité est tout de même rarement présente (si on est amateur).
Bon courage pour créer ta pizzeria.
Ce sera probablement plus une passion, une vocation qu'une source de bénéfice :). | | | À: Lapizz · 31 juillet 2010 à 14:53 Re: Créer ma pizzeria à Rabat Message 5 de 10 · 8 708 affichages · Partager Salut lapizz,  Ici sur Rabat la marché de la pizza marche très bien. au centre ville on a LAMAMA, c'est un resto Italien (pizza, pâtes, grillade)la plupart de sa clientèle sont des étranges et tu dois faire la queux pour avoir une place. Mais je crois que ce resto marche bien parce que il sert de l'alcool (le vins, bieres,...) - la pizza la moins cher c'est a 65 dhs - grillade c'est plus que 90 dhs - salades plus que 45dhs - vin 135 dhs la bouteille - bière 30 dhs ben, c'est sur si tu veux réussir ton projet l'alcool est indispensable.  bonne chance | | | À: Hakami · 20 août 2010 à 17:23 Re: Créer ma pizzeria à Rabat Message 6 de 10 · 8 652 affichages · Partager Oui et là il faut une licence pour vendre de l'alcool...
Perso, concernant la qualité de la nourriture, je préfère nettement l'italien qui est en face des universités.
Enfin, des pizzerias, il y en a pléthore ici aussi... | | | À: Lapizz · 20 août 2010 à 18:42 Re: Créer ma pizzeria à Rabat Message 7 de 10 · 8 647 affichages · Partager Salut la Pizz,
Salut Malouf,
Je te remercie pour toutes ses infos, je crois qu'il y a de plus en plus d'étrangers qui viennent s'installer au Maroc, ce qui est plutôt bon pour le commerce.
oui mais je reste très sceptique, tu seras confronté à la concurrence des autres pizzérias. Dans les pays du Maghreb il y a d'excellentes boulangeries et pizzérias. Parfois même le pain est meilleur qu'en France parce qu'il ya moins de cochonneries dedans (des additifs chimiques) qui dénaturent le goût du pain. Dans les pays du Maghreb ( Maroc, Tunisie) il ya de très bonnes pâtisseries et aussi de bonnes pizzas, cela me paraît difficile de concurrencer le marché local.. à moins de viser la classe moyenne et supérieure, faire de la cuisine plus raffinée.... Ceci dit bonne chance.. | | | À: Mathews · 23 août 2010 à 13:53 Re: Créer ma pizzeria à Rabat Message 8 de 10 · 8 622 affichages · Partager Tu as bien fait de préciser "des fois" parce que honnêtement ici à Tanger, les bonnes boulangeries ne se bousculent pas. Quant aux pizzas, le constat est net surtout pour les connaisseurs de vrais pizzas, il n'y a rien de comparable avec les pizzas que je trouvais dans le sud de la France (pizza faite à l'italienne et non façon Pizza Hut). | | | À: Malouf · 23 août 2010 à 14:03 Re: Créer ma pizzeria à Rabat Message 9 de 10 · 8 618 affichages · Partager perso, je trouve que les pizza hut au maroc (pas les basics et pas les individuels) sont bien meilleurs qu'en france et meme de loin meme si ca ne vaut pas celui d'un pizzaiolo | | | À: Nemo1001 · 23 août 2010 à 19:56 Re: Créer ma pizzeria à Rabat Message 10 de 10 · 8 605 affichages · Partager Quand j'ai parlé de Pizza Hut c'est en référence à l'épaisseur de la pâte. A Marseille, quasiment toutes les pizzas sont faites façon italienne à savoir pâte fine. Je suis plutôt fan des pâtes fines et pour le moment, au Maroc, côté pizza (pâtes fines ou épaisses) hélas ce n'est pas encore ça. Mais bon, on a de quoi se rattraper avec la gastronomie locale. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |