Anossa · 13 juillet 2010 à 21:47 4 messages · 4 participants · 2 125 affichages | | | | 13 juillet 2010 à 21:47 Créer des chambres d'hôtes à Marrakech Message 1 de 4 · 2 124 affichages · Partager bonsoir,
je sais que mon projet n est pas inovant mais je souhaiterais acheter un riad pour creer des chambres d hotes a marrakech et j aurais voulu des renseignements sur la facon de monter mon projet : creation d entreprise, fiscalite, legislations enfin le maximum d info. je pars a marrakech fin juillet et vais essaye de recolter toutes les infos que je peux notament aupres du cri mais si je pouvais en avoir un peu avant de partir ca m aiderais.
merci pour vos reponses | | | À: Anossa · 13 juillet 2010 à 22:09 Re: Créer des chambres d'hôtes à Marrakech Message 2 de 4 · 2 114 affichages · Partager Bonsoir,
encore un énième projet !
la plupart des projets existants ne sont pas viables, se livrent une guerre fratricide, ne remboursent même pas les emprunts ! et les prix demandés ne baissent même pas alors qu'il n'y a pratiquement plus aucune transaction.
A moins que tu ne sois professionnelle du tourisme, que tu portes un projet innovant et que tu sois prète à travailler 26h sur 24. | | | À: Anossa · 22 juillet 2010 à 1:22 Re: Créer des chambres d'hôtes à Marrakech Message 3 de 4 · 2 025 affichages · Partager Je rejoins l'avis précédent. A moins que vous ayez des revenus annexes et que ce soit un loisir, cela risque de ne pas etre tres lucratif. Il y a des milliers de riads à Marrakech dont beaucoup souffrent depuis 2 ans. Mais peut etre avez-vous une cible bien précise, un concept different, une tres bonne connaissance du pays/culture... Ce serait vous mentir de vous dire que c est un bon projet
Gael | | | À: Anossa · 13 août 2010 à 15:45 Re: Créer des chambres d'hôtes à Marrakech Message 4 de 4 · 1 929 affichages · Partager Bonjour, effectivement, il faut se rendre au centre régional d'investissement situé à Marrakech. sinon, si vous avez besoin d'autres informations concernant les législations et réglementations Marocaines applicables, contactez moi et transmettez moi des questions plus précises. Je vous souhaite de réussir votre projet. Bon courage. Salutations | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |