Merci Mazz pour votre réponse
C'est un voyage découverte, d'un pays que nous ne connaissons pas du tout, il m'est donc difficile de dire si le nord, le sud l'est ou l'ouest nous intéressera.
Le massif de l'
Atlas, les villes de Fez,
Marrakech,
Essaouira ont l'air bien sympa à visiter d'après les différentes plaquettes des voyagistes.
Nous ne sommes pas arrêté sur une région bien précise, cela pourra se faire lors d'une autre visite plus approfondie, mais pour le moment nous nous concentrerons sur l'essentiel à ne pas manquer.
Ma question principale portait surtout sur l'état des routes, car avec un engin de plus de 350kgs sans ses passagers, je ne voudrais pas me retrouver coincé dans des endroits impraticables avec ce genre de moto.
Je suis rassuré par votre réponse, que les routes principales soient en bon état de roulage même si de temps en temps il faudra faire un peu de gymkana pour éviter les nids de poule et autres êtres vivants sur la chaussée et les courses et autres burns ne sont plus de mon age.

Je vais me mettre à lire le guide du routard 2016 que je viens d'acquérir ainsi qu'un revue traitant du
Maroc, pour au moins connaitre les coins pittoresques à ne pas rater, mais toutes infos est toujours très bonne à prendre de quelqu'un qui connait bien le pays et ses us et coutumes.
Pour les 10 jours au
Maroc sur les 2 semaines prévues, nous pensons faire du roulage cool promenade/visites et aussi des journées villes, peut être un tour dans un hammam pour essayer, location d'un 4x4 pour un tour dans le désert (si possible) tout nous intéressent, mer, montagne, villages typiques, architecture et surtout les gens du pays.
Un genre de road book avec des endroits à ne pas manquer serait l'idéal pour commencer à étudier notre prochain voyage et fixer nos points d'hébergements possibles avec l'aide du routard
Je me pose aussi quelques questions sur l'hébergement, réservation hors hôtel, genre petite auberge à taille humaine ? ou le contact avec les gens du coin soit possible
C'est parti pour les recherches !!
Gérard