Bonjour,
je prépare mon voyage au
Maroc pour le mois de décembre... Nous sommes 2 filles et malheureusement nous n'avons pas le permis de conduire, je précise ca, car ca à l'air si simple de se deplacer en voiture de location....
Notre avion attérit à
Marrakech de là, nous souhaitons aller :
passé une journée et une nuit :
cascade d'Ouzoudpour cela j'ai entendu parlé d'un bus qui fait
Marrakech-Azilal puis prendre un taxi.
Est-ce un bus touristique ? ya t-il besoin de réserver ? combien coute le trajet ?
de là, nous serions bien parties directement pour Mergouza ou Assilabied.
est-ce possible ou faut-il obligatoirement repassé par
Marrakech ??
s'il est possible d'y aller directement, combien faut-il compter de temps et à quel prix ?
Nous resterions bien restées 2 nuits sur place pour avoir "un peu de temps" pour profiter des portes du désert.
de là pour rejoindre la région d'
Imlil faut-il une fois de plus repasser par
Marrakech ou il a t-il des liaisons de bus ?? et une fois de plus combien de temps cela peut-il prendre ??
J'ai lu qu'au départ de
Marrakech il n'y a pas de bus, quel moyen de transport possible pour s'y rendre ??
De là ensuite nous souhaiterions nous rendre à
Essaouira. Là encore, faut-il repasser par
Marrakech ?? Puis d'
Essaouira nous rendre à
Agadir afin de visiter quelques villes aux allentours (Aouirir, Tarazoute,
Tafraoute,)...
Cet itinéraire vous semble t-il trop remplit ?? je pose beaucoup la question de temps et d'argent car nous avons que 10jours de vacances devant nous et un petit budget. Pour ce qui est de la bouffe et des petits hotels nous avons des guides, mais c'est vrai que pour le reste je suis assez perdu...
La solution de louer une voiture perso pour tout le séjour est-elle vraiment rentable ou alors est-ce possible de la louer juste pour les premieres etapes (
Cascade d'Ouzoud, Mergouza,
Imlil) ?? est-ce possible de louer une voiture avec chauffeur ?? si oui avez vous de bonnes adresses car nous voudrions restées maitre de notre périple...
Mais je crains que tout notre budget y passe...
Avez vous des conseils ou idées de ville ou village à visiter dans les allentours d'
Essaouira ou de
Agadir histoire de sortir un peu des sentiers touristiques...
Enfin est-il vraiment necessaire de prendre un guide pour les
cascades d'Ouzoud ?? ainsi que pour faire une randonnée dans le mont
Toubkal ?? quel temperature fait il au mois de décembre ?? risquons nous de rencontrer deja de la neige ??
Merci d'avance pour toutes vos lumières....