 |  |  |
 | | | | Joub5 · 21 juillet 2009 à 21:12 17 messages · 9 participants · 3 000 affichages | | | | 21 juillet 2009 à 21:12 Durée du trajet de Marrakech à Fès? Message 1 de 17 · 2 944 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars bientôt pour une aventure familiale au maroc.
Nous prévoyons de faire la route marrakech à fez, en passant par beni mellal Quelqu'un connait-il la durée de ce trajet ? (Nous ferons étape à mi parcours)
Pour le retour, la route par Casa est-elle plus rapide ?
Je prends aussi toutes vos bonnes infos sur les modes de transport pour un tel trajet, pour 5 personnes.
En vous remerciant pour votre contribution, | | | Bonjour il faut le minimum 7 heures | | | pour le retour vers Casa c'est mieu et simplifiant, il ne te faut que choisir l'autoroute payant de Fès jusqu'à Marrakech | | | Pour vous donner une petite idée, vous pouvez éventuellement consulter le site "marocitineraire.com" très pratique, merci à son webmaster d'ailleurs...  Bonne route, il y a aussi plein de belles choses à voir dans cette région du Maroc. | | | site pas encore au point et meme tres loin d'etre dans une phase acceptable | | | Pas moins de sept heures de route par Béni Mellal, 5 par l'autoroute Marrakech- Rabat- Fès. | | | bonjour
voyons en tenant compte de la vitesse de rotation de la terre de l'influence de la lune et surtout du vent sur les dunes de sable... evidement avec une crevaison, une panne d'essence et la boite de vitesse cassée... ou la recherche de point d'eau... mais surtout sans savoir si vous penser louer un helico... ou des chamo
whouiii 7 bonnes heures enfin peut etre 8 ou 9 meme 10
serieux pensez a jouer o loto avant de partir | | | Le bus: 10 heures de route, à éviter si possible. Le train: 8 heures par Meknès, Rabat, Casa. (6 heures si vous prenez le rapide jusqu'à Casa puis changer à la gare Casa voyageurs. Sinon, louer une voiture. | | | ok ok merci bien pour ces infos très pratiques
Je repasserai pour les détails croustillants de mon voyage,...SI JE SURVIS BIEN SUR | | | bonjour je viens de faire le trajet Fes- Marrakech par Train en 7h15 mn avec des arrets dans quelques gares d'1 à 3mn, ce 17 juillet 2009, cordialement | | | Bonjour
C'est une bonne idée de faire les 2 trajets. Aucune difficulté à passer par Beni Mellal. La route est tranquille, pas trop encombrée et assez agréable. 6 à 7 h de route, c'est ça. Prendre l'autoroute au retour, c'est la rapidité et la sécurité. Les autoroutes du Maroc sont les meilleures que je connaisse : elles sont vides ! sauf à l'approche de Casa et Rabat. | | | Bonjour
J'ai fait les deux parcourts
Par Beni mellal compte avec un seul arret 6H30 Par l'autoroute tu peux compter 6H
autoroute casa/ fes avec un arret pipi 3H pile
PS tout ca en respectant les limitations de vitesse bien sur | | | Bonsoir, C'est super, je vais confirmer mon voyage, avec une nuit d'escale à l'aller. J'espère que cà vaut le coup de visiter deux villes aussi éloignées pour un séjour de 10 jours.
Si tu connais les autoroutes marocaines, y-a-t-il des endroits prévus pour s'arreter, genre nos aires de repos + esssence ? Beaucoup ou pas ?
Merci pour tes infos. | | | Quand je dis que les autoroutes marocaines sont excellentes, elles le sont à tout point de vue. Les aires de repos, si elles ne sont pas aussi nombreuses qu'en Europe, sont de bonne qualité : tout pour les véhicules et les voyageurs et bonne hygiène. Pour se restaurer, alors là, le Maroc, c'est super; aussi bien sur les nationales que les autoroutes, on peut se restaurer comme des goinfres : tajin, kefta, brochettes,... On ne risque qu'une chose au Maroc, c'est l'indigestion. Mais bon, il faut se laisser emporter par les paysages enchanteurs. | | | Quand je dis que les autoroutes marocaines sont excellentes, elles le sont à tout point de vue. Les aires de repos, si elles ne sont pas aussi nombreuses qu'en Europe, sont de bonne qualité : tout pour les véhicules et les voyageurs et bonne hygiène. Pour se restaurer, alors là, le Maroc, c'est super; aussi bien sur les nationales que les autoroutes, on peut se restaurer comme des goinfres : tajin, kefta, brochettes,... On ne risque qu'une chose au Maroc, c'est l'indigestion. Mais bon, il faut se laisser emporter par les paysages enchanteurs.
Je mettrais un B-mol....
Exellente........
Elles sont correctes (abimée sur casa->settat) (abimée direction FES)
Les airs de repos sont correctes (a par qques cas ou le service est nul) verres rincés dans l'eau huileuse etc....
Station impeccable..
La partie casa/rabat est saturée et en traveaux donc faire attention
Dernier petit conseil, evite de rouler de nuit pour un tas de raison et la premiere est les phares en pleine gueule des vehicules marocains | | | Bonsoir Dans les autoroutes, il ya tout, les airs de repos, les statios pour carburant, des cafés des restos... ne crains à rien, seule chose il faut pas abuser l'exès de vitesse ; autoroute interdit audessus de 120kms/h Cordialement | | | Cascades d'Ouzoud- Fès: 6h30 de route. Pour ceux qui vont aux cascades de Béni-Mellal, ne prenez pas la route d'Afourer mais continuez tout droit direction Marrakech (environ 30 km après). La route est moins sinueuse et le trajet plus rapide. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |