Écoles sur Casablanca pour ma fille de 4 ans et demi? Elleo · 1 juin 2010 à 15:24 5 messages · 2 participants · 3 055 affichages | | | | 1 juin 2010 à 15:24 Écoles sur Casablanca pour ma fille de 4 ans et demi? Message 1 de 5 · 3 037 affichages · Partager Bonjour, Nous allons certainement nous expatrier d'ici cet été à Casablanca. Je recherche des infos concernant la scolarité pour ma fille de 4 ans et demi. Chez nous en Suisse elle devrait commencer sa 1ère année d'école en septembre mais qu'en est-il dans le système français ? Entrerait-elle dans la moyenne section ou la grande section de maternelle ? Je demande également vos avis concernant les établissements scolaires de Casa ? Quels sont ceux que vous recommandez ? et au contraire ceux à éviter. Un grand merci d'avance | | | À: Elleo · 1 juin 2010 à 16:59 Re: Écoles sur Casablanca pour ma fille de 4 ans et demi? Message 2 de 5 · 3 025 affichages · Partager Bonjour,
en ce qui concerne l'enseignement francais au Maroc : www.ambafrance-ma.org/efmaroc/lycee/index.php
ne pas éviter de contacter par mail les établissements, et rapidement, il y a personne en été pour répondre. L'inscription n'est pas automatique et le choix de l'établissement "réservé"  ! | | | À: Raoulx · 1 juin 2010 à 19:33 Re: Écoles sur Casablanca pour ma fille de 4 ans et demi? Message 3 de 5 · 2 988 affichages · Partager Merci Raoulx, Je craignais bien qu'il n'y ait personne en été... dommage, car j'ai bien peur de ne pas pouvoir visiter les établissements pour faire mon choix  C'est pour cela que j'aimerais avoir les avis de personnes ayant leur(s) enfant(s) scolarisés en maternelle afin que j'aie déjà une idée des "bonnes" écoles ainsi que celles qu'il faudrait plutôt éviter  . Merci pour ta réponse | | | À: Elleo · 1 juin 2010 à 20:37 Re: Écoles sur Casablanca pour ma fille de 4 ans et demi? Message 4 de 5 · 2 983 affichages · Partager Comme je l'ai laissé sous entendre, en ce qui concerne les établissements de la mission francaise, les enfants sont "affectés" dans un établissement, le choix n'existe pas. et les matenelles ne sont pas très nombreuses ! | | | À: Raoulx · 1 juin 2010 à 21:28 Re: Écoles sur Casablanca pour ma fille de 4 ans et demi? Message 5 de 5 · 2 971 affichages · Partager Ha oui d'accord ! Je pensais que le choix de l'établissement était possible... vu que ce n'est pas le cas, ça va me simplifier la tâche  . Dans tous les cas, nous serons fixés la semaine prochaine si nous vivrons à Casablanca ou à Fes. Je prendrai ensuite contact avec les écoles Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |