|  |  |
 | | | | Stromboli84 · 13 novembre 2005 à 18:44 10 messages · 8 participants · 4 252 affichages | | | | 13 novembre 2005 à 18:44 Message 1 de 10 · 4 236 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en CC mon mari et moi, pour l'été 2006, mais nous hésitons entre 2 destinations :le maroc ou l' autriche. Pour le Maroc, nous aimerions partir à plusieurs CC.Si des personnes sont intéressées, nous aimerions partir soit en Mai/Juin, soit en septembre.D'après lesdifférents sites visitées, ilvaut mieux partir de Sète, que d'essayer de faire le voyage en traversant l' Espagne : trop cher. Nous aimerions faire les villes imperiales, les chutes d'Ouzoud, Essaouira. Si vous souhaitez vous joindre à nous et si vous avez d'autres idées de circuits, écrivez-nous. Peut--être à bientôt, | | |  SALUT !! Trop cher ??? de passer par l' Espagne ?? pourquoi ? la traversée est devenue gratuite ?? De prendre le bateaux de Séte a Tanger, avec un CC et deux personnes, revient UN PEU PLUS CHER que par la route en Espagne et petite traversée a Algeciras, pour rejoindre le Maroc !!Mais il y a un gros avantage tout de même, en préférant le bateau à la route (pour ceux qui passent ou habite dans le Sud Est de la France) la traversée est de 36 heures (repos du pilote et du CC) pas de contrôle de vitesse sur la mer, pas de danger sur la route !! pas de kms en sup sur le compteur kms, pas besoin de faire la cuisine, et c'est une petite croisiere !! Voila!! une bonne raison pour prendre le bateau !!!! Mais moi je suis dans le Sud Ouest, je traverse toujours l' Espagne, par obligation !!!!
PAPY | | | Bonjour,
Un choix assez bizarre, Autriche ou Maroc.... Mais comme dit Papy, la traversée de l' Espagne sera plus economique, il suffit de calculer ses litres de diesel et quelques tapas dans les bars espagnoles. Une idée eventuelle c'est de revenir via Sete pour le repos de l'homme et de la mécanique. Certainement eviter les mois de grande chaleur sur place. Au moins il n'y a pas de souci ni de bateau ni de grande chaleur pour l' Autriche. Franklin | | | Bonjour,
Nous avons effectué 4 voyages au Maroc avec notre Land Rover aménagé camping-car (mais sans cellule).
Pourquoi ne pas partir seul. C'est ce que nous faisons depuis toujours ( Maroc, Scandinavie, Turquie, Iran). Le Maroc est un pays très sécurisé, mieux que la France. Nous bivouaquons au bord des pistes sans aucun problème de sécurité.
Attention au choix de Sète Tanger, selon la période, les prix sont prohibitifs. Pour notre part, nous prenons l'autoroute à Nîmes en direction de Perpignan, puis nous traversons l' Espagne par Madrid, car la voie rapide est gratuite (110 km/h). Puis nous prenons le bateau à Algésiras pour Ceuta (que nous préférons à Tanger). Un aller et retour depuis Cavaillon nous coûte environ 600 euros pour le vehicule et 4 personnes (essence, autoroute, bateau compris). Deux de nos voyages au Maroc sont en ligne sur notre site. N'hésitez pas à le consulter et à nous poser des questions.
Fabrice | | | À: HJ61 · 15 novembre 2005 à 9:27 Re: Maroc en camping-car? Message 5 de 10 · 4 143 affichages · Partager Bonjour Papy...Nous partons en C/ar pour le Maroc, samedi 19-11-05 au départ de Toulouse.Nous passerons par Pau, Bayonne, et Irun:Quelle est le meilleur itinéraire pour aller de Irun à Algeciras ?nous pensons par Bilbao, Madrid, Valdepenas, Bailen, Granada, Malaga et Algeciras.qu'en pensez-vous ?Ou peut-on s'arreter pour dormir en sécurité ?merçi d'avance. | | | À: Bubute · 15 novembre 2005 à 9:55 Re: Maroc en camping-car? Message 6 de 10 · 4 138 affichages · Partager  Salut !! mon épouse (mon copilote) n'est pas rentrée des courses !! c'est elle qui s'ocupe des parcours et itineraires !! donc a plus tard pour le circuit !! pour ce qui est de la sécurité ?? je ne veu pas être alarmiste! mais ce n'est pas la saison, où les bandits de grand chemin font la chasse aux touristes !! Il est vraie que la police Espagnole a fait des dégats dans les rangs de ces bandits, ce qui ne m'empéche pas de continuer a faire du camping sauvage, ou plutot du bivouak sauvage car c'est pour la nuit ou le repas de midi !! je te conseille donc de faire comme tu veu !! il y a des campings et des stations services ouverte toute la nuit !! ne pas rester seul sur un parking desert la nuit !! bien verouiller les portieres, et si possible les atacher ensemble a l'interrieur !! Pas de panique : j'ai copié ça sur un forum de CC !! A + pour le parcourt !!! PAPY | | | À: Bubute · 16 novembre 2005 à 14:02 Re: Maroc en camping-car? Message 7 de 10 · 4 098 affichages · Partager Pourquoi Irun? Si ce n'est pas impératif, préférez Toulouse, Vallée d'aure, Bielsa Barbastro, Huesca, Zaragoza, Madrid.... A moins que le tunnel d'Aragnouet soit fermé pour travaux! Bon voyage ! Chantal de Toulouse | | | À: Bubute · 20 novembre 2005 à 15:45 Re: Maroc en camping-car? Message 8 de 10 · 3 965 affichages · Partager bonjour je voudrai des renseignements pour la meilleure route pour traverser l' espagne pour aller au maroc en c.c car j, ai fait mes calculs cela me coute 600euros aller et retour et ou peut on faire etape pour une nuit | | | À: Gouin · 20 novembre 2005 à 19:07 Re: Maroc en camping-car? Message 9 de 10 · 3 947 affichages · Partager bonjour,
Nous préférons passer par le centre, par Madrid car les voies rapides sont gratuites tandis que l'autoroute par la côte est payante. Suivant l'endroit où l'on habite en France (je crois que c'est votre cas), le centre est plus accessible. Le billet pour la traversée Algéciras Ceuta est à prendre sur le port. Pour notre part, nous avons bivouaqué aux stations services ouvertes 24h/24. Il y a plein d'hôtels tout au long de la route. Valérie. | | | salut, j'aimerai etre a votre service et pourquoi pas etre membre de votre equipage sa me fait paisir et soyez les bienvenus à marrakech.a+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |