Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Orionsimon · 17 janvier 2017 à 18:12 · Une photo 10 messages · 5 participants · 2 907 affichages | | | | 17 janvier 2017 à 18:12 Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 1 de 10 · 2 907 affichages · Partager Bonjour à tous J'envisage de retourner au Maroc, ce printemps, avec un Piaggio MP3 400cc. Pas de pistes, mais du goudron jusqu'à Zagora, Agadir, en passant par Fès, Meknès, Ouarzazate, Marrakech etc... Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage avec ce genre de véhicule ? Ce qui m'inquiète c'est de savoir si, en cas de panne, je trouverai un mécano qui connait ce modèle, la marque et éventuellement les pièces de rechanges. J'ai déjà fait ce voyage avec une Yamaha, pas de problèmes, Piaggio n'a pas la même fiabilité. Merci pour vos réponses. | | | À: Orionsimon · 17 janvier 2017 à 19:49 Re: Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 2 de 10 · 2 891 affichages · Partager Bonjour Orionsimon,
J ai deja fait ce genre de chemin avec un Bergman 400 et Leonardo 250.
Dans les villes ils ont l habitude de ce genre de " grand scooter", dans les villages, ils peuvent vous depanner.
Les pieces, sont souvent repare ou bricole, mais pour les neuves faut souvent faire commande et attendre mais c est le scenario peu probable ou non souhaite et c est valable pour toutes les motos a partir de 80 cm.
Je sais pas comment l engin va se comporter en montagne et en chaleur..... vous allez partir quel mois Orionsimon !....
les mecanos sont competent et les pieces de rechange dispo ds les grandes villes. et l assistance ne coute pas cher en tt cas au Maroc. En cas de pepin technique, tu peux remorquer ta moto de Zagora jusqu a Marrakech a 150 euors... A mon avis Zagora et desert a eviter avec cette moto, optez pour le cotiere et un peu de montagne (comme ca vous serez pas loin des mecanos competents)
A votre place je ferai tout sauf Ouarzazate Zgoura avec son tizi n tichka et test | | | À: Our · 17 janvier 2017 à 21:28 Re: Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 3 de 10 · 2 883 affichages · Partager Merci pour cette réponse, je pense y aller en mai. Pour Zagora, je connais, j'y suis déjà allé, ce n'est que de la route. Je vais éviter le désert, le mp3 n'est pas prévu pour ça, après il supporte bien les longues distances et les températures élevées. | | | À: Orionsimon · 17 janvier 2017 à 21:54 Re: Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 4 de 10 · 2 876 affichages · Partager Mai, c est deja l ete.
A vous de voir Orionsimon :)
A votre place j opterai pour montagne et cote et j eviterai les temperatures elevees, je prend la route a 6h petante, et je m arrete vers Midi.
Vous aurez certainement plus de reponses, d autres personnes. | | | À: Orionsimon · 18 janvier 2017 à 9:17 Re: Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 5 de 10 · 2 853 affichages · Partager salut! dans l'absolu tout est possible avec une super révision avant de partir (courroie batterie, galets...) en 2014 je suis parti en moto 125, j'avais un scoot aussi et je me suis dégonflé avec le scoot un simple problème de batterie un matin et.... c'est la cata, plus moyen de démarrer. comme tu connais déjà bien le Maroc tu peux tenter...  mais perso, le confort d'un scoot avec les petites roues.... (c'est plus pour mon dos) tu vas regretter la tdr  je suis en train de me préparer un petit tour pour le printemps aussi (en 125 voir en mob) c'est en projet pour l'instant. | | | À: Our · 18 janvier 2017 à 17:04 Re: Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 6 de 10 · 2 820 affichages · Partager Our, la chaleur n'est plus un problème pour les moteurs modernes. Au pire, je peux le tropicaliser, mais je n'en vois pas l'intérêt. Merci pour cette réponse. Le problème est plutôt en cas de panne, ce qui est rare mais peut arriver. | | | À: Unepatte · 18 janvier 2017 à 17:15 Re: Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 7 de 10 · 2 817 affichages · Partager salut! dans l'absolu tout est possible avec une super révision avant de partir (courroie batterie, galets...) en 2014 je suis parti en moto 125, j'avais un scoot aussi et je me suis dégonflé avec le scoot un simple problème de batterie un matin et.... c'est la cata, plus moyen de démarrer. comme tu connais déjà bien le Maroc tu peux tenter...  mais perso, le confort d'un scoot avec les petites roues.... (c'est plus pour mon dos) tu vas regretter la tdr  je suis en train de me préparer un petit tour pour le printemps aussi (en 125 voir en mob) c'est en projet pour l'instant. 
Merci pour cette réponse. Le scoot est beaucoup plus confortable qu'une moto, il est conçu pour les longues distances. Le mien est récent, en très bon état, la batterie devrait tenir sans problèmes. La TDR ?, je la possède toujours, c'est vrai que c'est sans doute la meilleure 125 du marché, performances, fiabilité, gabarit, elle a tout d'une grande !!!
Peut être qu'on se croisera sur les routes marocaines ce printemps. | | | À: Orionsimon · 18 janvier 2017 à 18:02 Re: Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 8 de 10 · 2 806 affichages · Partager Bonjour
Ce qui vient à l'esprit, ben oui, pourquoi pas. Je ne connais pas particulièrement le MP 400 mais si il est en bon état il n'y a pas plus de chance (de malchance) de tomber en panne au Maroc qu'en France. Et comme tu as déjà pratiqué, tu sais au fond de toi qu'hormis bien sur un souci grave moteur, tout ce qui est "autour" est réparable au maroc. J'en veux pour preuve mon expérience pour avoir été parfaitement dépanné (et pour pas cher...) tant avec un gros custom genre harley, qu'avec mon engin actuel, 1500 intruder mais avec 2 roues derrière (bike conversion rewaco). Je suppose que tu ne vas pas la bas pour tirer la bourre, et le Tickha ou autre col, tout comme le fait de rouler par + de 40° ne doivent pas t'effrayer. Après, l'état des routes, bien qu'en très nette amélioration, peut parfois surprendre et te contraindre à réduire fortement ton allure. Mais on est en vacances, n'est-ce pas ? Je serais moi-même (comme tous les ans depuis ma retraite-et ça fait un bail..) sur les routes du Maroc en mai, du 13 au 27; pas de souci, on vas se croiser c'est sur, et si souci, ben...solidarité motarde, je m'arrêterai :) Tanger med- Al Hoceima- Nador-Séfrou-Er Rich- Tinghir (par les gorges)- Zagora-Tissint- Tafraout-Imsouame- Marrakech-Ait Bouguemez-Ouroka- Safi- Rabat- Tanger Med Bonne préparation, bon voyage A+ Image attachée: | | | À: Penelope46 · 18 janvier 2017 à 18:58 Re: Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 9 de 10 · 2 793 affichages · Partager Bonjour
Ce qui vient à l'esprit, ben oui, pourquoi pas. Je ne connais pas particulièrement le MP 400 mais si il est en bon état il n'y a pas plus de chance (de malchance) de tomber en panne au Maroc qu'en France. Et comme tu as déjà pratiqué, tu sais au fond de toi qu'hormis bien sur un souci grave moteur, tout ce qui est "autour" est réparable au maroc. J'en veux pour preuve mon expérience pour avoir été parfaitement dépanné (et pour pas cher...) tant avec un gros custom genre harley, qu'avec mon engin actuel, 1500 intruder mais avec 2 roues derrière (bike conversion rewaco). Je suppose que tu ne vas pas la bas pour tirer la bourre, et le Tickha ou autre col, tout comme le fait de rouler par + de 40° ne doivent pas t'effrayer. Après, l'état des routes, bien qu'en très nette amélioration, peut parfois surprendre et te contraindre à réduire fortement ton allure. Mais on est en vacances, n'est-ce pas ? Je serais moi-même (comme tous les ans depuis ma retraite-et ça fait un bail..) sur les routes du Maroc en mai, du 13 au 27; pas de souci, on vas se croiser c'est sur, et si souci, ben...solidarité motarde, je m'arrêterai :) Tanger med- Al Hoceima- Nador-Séfrou-Er Rich- Tinghir (par les gorges)- Zagora-Tissint- Tafraout-Imsouame- Marrakech-Ait Bouguemez-Ouroka- Safi- Rabat- Tanger Med Bonne préparation, bon voyage A+
Cool l'intruder version trike, Merci pour ton message, si nos dates coïncident, on pourra faire un bout de chemin ensemble. | | | À: Orionsimon · 20 janvier 2017 à 23:39 Re: Le Maroc en MP3 400 (scooter 3 roues) Message 10 de 10 · 2 744 affichages · Partager Bonjour, MP3 400 « tricycle à moteur » cette motorisation 400 permet de dépasser les 140 km/h compteur, Il sera en effet très à l'aise sur bon revêtement, mais réclamera prudence et discernement sur bitume accidenté, pour moi Il sera le meilleur 3 roues tant au niveau confort qu'au niveau motorisation Soyez donc vigilants et prudents, et bonne route en trois roues. Moi je pars au Maroc le 20 avril Belgique Maroc, que du bitume, Peut être qu'on se croisera sur la route. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |