PatDef1 · 7 juillet 2011 à 23:17 · 3 photos 143 messages · 22 participants · 18 286 affichages | | | | À: Malouf · 10 juillet 2011 à 21:44 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 41 de 143 · Page 3 de 8 · 2 348 affichages · Partager D'accord avec toi. Rien ne changera. Dans tous les pays du monde et dans toutes les villes du monde, il existe des côtés propres et favorables et d'autres glauques et défavorables. Il n'y a aucune raison que le Maroc en général et MRK en particulier n'échappent à la règle... Pour MRK, c'est la rançon du succès. Ce n'est pas à Ouezzane que Djamel a acheter son superbe " riad " ou que la " jet set " vient passer des soirées inoubliables. (Je n'ai rien contre Ouezzane, bien au contraire !.) Mais il y a plusieurs MRK. Celle des locaux qui y sont nés, qui ont usés tant de semelles de babouches dans les derbs de la médina. MRK est à eux et me parait inaccessible aux autres. Celle de ceux, étrangers, qui y vivent et qui ont fait l'effort de s'y fondre et de l'aimer (comme Lacalo et bien d'autres par exemple...). Celle des " beaufs " richissimes qui y achètent, à prix d'or, des riads pour venir quelques jours par an, s'offrir quelques raouts bien arrosées.. Et puis celle de la masse du troupeau des " touristes " qui suivent le courant sans trop se poser de questions. qui sont béats d'admiration devant un sourire commercial dont ils vont nous rabâcher le grand bonheur que cela leur procure. Eux qui ne sourient jamais à leur voisin de palier dans leur résidence banlieusarde... Une ville, quelle qu'elle soit, est un tout, qui n'exclue ni les qualités ni les défauts. Comme une maîtresse, il faut la prendre telle qu'elle est et non comme nous voudrions qu'elle soit. | | | Bonjour,
Purée, je sais pas ce qu'ils ont contre le Maroc à "Envoyé Spécial", mais ils en ont encore remis une couche hier soir  C'est bon maintenant, qu'ils nous oublient un peu  @+ | | | À: PatDef1 · 15 juillet 2011 à 16:57 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 43 de 143 · Page 3 de 8 · 2 240 affichages · Partager Hey !!!!!! j'ai eu la même réaction............ elles commencent à me saouler les 2 dindes......... | | | À: PatDef1 · 15 juillet 2011 à 17:31 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 44 de 143 · Page 3 de 8 · 2 232 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne le premier Envoyé spécial " Maroc : Destination en péril", la vidéo sur le site de France 2 ne peut pas être vue depuis le Maroc, du moins depuis ma connexion. Quelqu'un connaîtrait-il une autre source? Merci. Image attachée: Photo postée par le membre Ajft. | | | À: PatDef1 · 15 juillet 2011 à 18:15 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 45 de 143 · Page 3 de 8 · 2 220 affichages · Partager Bonsoir,
Le premier reportage sur Opodo / Agadir était quand même super objectif, faut pas forcer, il y avait une sacré touche de réalisme !!
Quand au sujet sur les rabatteurs de time share, du rabaché et remaché, mais toujours autant de pigeons, de ceux qui sont capables de faire un chèque qui nous permettrait de vivre aumoins 6 mois sans se priver. Une qui doit bien se marrer, c'est l'avocate qui s'amuse à leur faire croire qu'une procédure est possible !!! et qui, plus ça traine, plus elle encaisse. | | | À: Raoulx · 15 juillet 2011 à 18:25 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 46 de 143 · Page 3 de 8 · 2 194 affichages · Partager "Le premier reportage sur Opodo / Agadir était quand même super objectif, faut pas forcer, il y avait une sacré touche de réalisme !! "
Bonjour Raoulx,
D'accord avec toi, mais c'est la même chose en Tunisie, en Egypte ou en Turquie !  Ce n'était sans doute pas utile d'en remettre une couche sur le Maroc  Ou alors, ils ont tourné les sujets des 2 émissions avec une seule équipe lors d'un même séjour pour faire des économies.......... @+ | | | À: PatDef1 · 15 juillet 2011 à 18:56 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 47 de 143 · Page 3 de 8 · 2 581 affichages · Partager D'accord avec toi, mais c'est la même chose en Tunisie, en Egypte ou en Turquie !
Salut, Je confirme j'ai eu la même proposition malhonnête en Thaïlande. Nous sommes allés jusqu'au bout du baratin et des démonstrations, nous sommes gavés gratos de bouffe Thaï, de champ et autres mignardises  au bord de la piscine d'un très bel hôtel. Puis je leur ai demandé s'ils nous avaient bien regardés 
De toutes façons, en relisant ce post, j'en ai conclu que seuls les beaufs pouvaient être crédules devant ces émissions racoleuses et que les vrais amoureux du Maroc ne pouvaient que ricaner. | | | À: PatDef1 · 15 juillet 2011 à 19:12 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 48 de 143 · Page 3 de 8 · 2 567 affichages · Partager bonsoir patdef
a mon avis les medias francais on une dent contre le maroc, ils veulent absolument le casser car il s'en est sorti malgré les manifs etc. comme tu as pu le constater vivant sur place alors que la tunisie et l' egypte ont toucher le fond avec leurs revoltes a la gomme (arabique  ) ils ne supportent donc pas le fait que ca aille ici et pas dans leurs pays cheris qu'ils ont encenser pendant des decenies et qui ont couler en un mois eux qui disaient etre le modele du monde arabe, tu remarqueras les posts sur la tunisie completement ridicules et tirés par les cheveux de la part d'amoureux fous de ce pays qui sont prets a envoyer au casse pipe leurs compatriotes 
quand au touriste francais c'est un veau (degaulle disait la meme chose du peuple) il ne croit que ce qu'on lui montre et a des idées preconcues sur le maroc genre la tunisie est mieux a tout points de vue, le maroc ne vit que du tourisme, tout les autochtones mangent et dorment parterre, la seule route asphaltée c'est entre l'aeroport de marakech et la place jamaa elfna, on peut avoir un palais dans la medina ou une villa vue sur mer pour 40 000 euros meubles et femme de menage offerts... | | | À: PatDef1 · 15 juillet 2011 à 21:15 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 49 de 143 · Page 3 de 8 · 2 539 affichages · Partager | | | À: Ajft · 16 juillet 2011 à 0:08 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 50 de 143 · Page 3 de 8 · 2 519 affichages · Partager
Bonsoir,
Ben voilà la réponse du berger à la bergère ! "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" | | | À: PatDef1 · 16 juillet 2011 à 0:20 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 51 de 143 · Page 3 de 8 · 2 517 affichages · Partager Holà Pantalon des 70's 
Ce n'était sans doute pas utile d'en remettre une couche sur le Maroc
Je me posais la question hier soir, ma mère m'ayant dit qu'ils avaient fait un reportage plutôt négatif sur Agadir, sur l'intérêt qu'avait France 2 de ne montrer que les aspects négatifs du Rokma... Donc, le but ne serait-il pas de "rabattre" les touristes vers les pays européens en crise ( Espagne, Grèce, Portugal, France, Jean Passe Eden Meyeur)? | | | À: Tafakara · 16 juillet 2011 à 7:10 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 52 de 143 · Page 3 de 8 · 2 505 affichages · Partager Pour y être, enormement de monde des 2 côtés des pyrénées catalanes, les hebergements sont "bookés" en revanche un zéro pointé pour la "consommation"........ seuls les "hyper discount" ont le sourire !!!!!!!! donc on ne pourra pas dire que cette saison touristique est positive...... | | | À: Ajft · 16 juillet 2011 à 8:48 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 53 de 143 · Page 3 de 8 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
Un article ou je ne rajouterais, ni ne retirerais, la moindre virgule, et qui reprend des propos que je ne cesse de tenir ici.... mais qui me vaut des foudres, et des campagnes en MP, de la part des nombreux rabatteurs qui sévissent sur ce forum.
Les points forts : - le non professionalisme, et la piètre qualité des prestations, qui commence à se savoir, est une des causes principales de la désaffection de beaucoup d'établissements, qui, de plus en plus nombreux entachent la réputation de cette destination. - on n'est confronté à la prostitution que si (comme les journalistes à audimat) on la cherche !!!!! | | | À: Raoulx · 16 juillet 2011 à 17:17 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 54 de 143 · Page 3 de 8 · 2 438 affichages · Partager Demander l'avis d'une personne sur Marrakech c'est très bien mais quand cette dernière a un intérêt particulier, cela ne fait pas avancer les choses. J'ai l'impression de lire un ministre du commerce parler de la crise financière dans le monde "ici ? Tout va bien" ou le ministre du logement face à la crise immobilière " ici ? Tout va bien". Le type vit à Marrakech, travaille à Marrakech et on lui demande son avis. Forcément qu'il dira que tout est parfait et que les autres sont des méchants. Bref, une intervention totalement intéressée. | | | À: PatDef1 · 18 juillet 2011 à 0:28 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 55 de 143 · Page 3 de 8 · 2 394 affichages · Partager Bonjour, J'habite Marrakech depuis deux ans, j'ai bien sûr regarder votre reportage avec un amis qui est à Marrakech depuis bientôt quatre ans. Je peut vous dire que votre sujet à énormément fait parler, non pas par la méconnaissance du ou des pseudo-journalistes qui ont passé une matinée ou une journée sur place et qui ne connaissaient manifestement rien de Marrakech avant de mettre le pied sur le tarmac de l'aéroport Marrakech Ménara. Pas non plus sur les inepties dites tout au long de ce reportage, non plus le pseudo professionnalisme dont ils ont fait preuve, ni par les tocards totalement ignorant qu'ils ont interrogées dans cette parodie de "reportage". Pas plus leurs affirmations plus débiles les unes que les autres, relayer par des ignorant ne connaissant pas cette ville, ce qui s'y passe. Pas plus par leurs incompétences flagrante à faire un sujet bouche trou dans la hâte sans fond ni forme ni substance gobant comme des enfants immature tous ce qu'ont leur dit comme s'il s'agissait de paroles d'évangile parce que leur hiérarchie leur à demander. En effet ce qui à fait le plus parlé les gens que je vois tous les jours et certains sont là depuis plus de dix ans, c'est que a la vue de tout ces élément, vivant au quotidien là dans cette ville ayant entendu ce que l'on a entendu c'est à dire un ramassis d'ânerie (pour être polis) d'un bout a l'autre, comment, comment je vous le demande ne pourraient-ont pas ce dire "mais l'ont nous ment et nous raconte n'importe quoi dans tous vos reportage alors !!!! où est la vérité ??" J'aimai bien votre émission et moi comme beaucoup ne la regarderons plus jamais et allons faire savoir au plus grand nombre que vous êtes des imposteur, des charlatant du n'importe quoi, n'importe comment...." Pour moi ce n'est pas du journalisme, ni de l'information il s'agit là d'intox et de désinformation. Cordialement. | | | À: Febusse · 18 juillet 2011 à 10:39 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 56 de 143 · Page 3 de 8 · 2 357 affichages · Partager Attention le pauv' Patdef n'est pour rien dans cette émission | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 12:42 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 57 de 143 · Page 3 de 8 · 2 331 affichages · Partager Ce reportage sur Marrakech pose l'inévitable question de la neutralité journalistique et de la façon de traiter tel ou tel sujet. Dans les écoles de journalisme, on appelle cela "l'angle". Je me souviens d'avoir parlé de la France avec des canadiens de passage à Marrakech. Ils avaient vu un reportage à la TV sur les violences dans la banlieue parisienne. Ils avaient noté que, dans certains quartiers, la police ne va plus. Ils étaient persuadés que certaines régions de France étaient de vastes territoires où s'affrontaient la racaille pour le contrôle du trafic de drogue. Que dire de cela ? Il est vrai que certains quartiers posent problème en France... mais de là à laisser supposer que les gens vivent au milieu des gangs, c'est autre chose. Même chose, une autre fois avec des suisses qui avaient vu un reportage sur le car-jacking à Nice. Ils étaient persuadés que circuler dans Nice était synonyme de grave danger ! Il faudrait pouvoir éduquer les téléspectateurs... | | | À: 1234FP · 18 juillet 2011 à 12:51 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 58 de 143 · Page 3 de 8 · 2 317 affichages · Partager Il faudrait pouvoir éduquer les téléspectateurs
Y a du boulot !  Tu sais bien que l'information est reçue brute et sans aucun recul ! Du coup l'amalgame est vite fait... et d'un fait divers on fait une généralité...
Mais les journalistes entretiennent cela aussi en présentant des reportages sans nuance. En montrant qu'une seule facette, et bien évidemment la plus accrocheuse...
Qu'on dénonce les mauvais côtés de Marrakech ne me gène pas, je les déplore moi aussi, mais qu'on amène les téléspectateurs à penser que les personnages présentés dans ces reportages étaient la généralité, là je dis NON ! | | | À: Lacalo · 18 juillet 2011 à 13:00 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 59 de 143 · Page 3 de 8 · 2 293 affichages · Partager L'audimat Yolande, l'audimat... Un titre est bien plus accrocheur s'il indique: "Arnaques à...", "Prostitution à...", "L'enfer de...", "Tourisme en péril à...", "les homos de..." Les gens aiment ça! Ca alimente les cocktails mondains et les discussions autour de la machine à café  Combien vont regarder sur une chaîne publique "Les splendeurs de la médina de Marrakech" ou " la sauvegarde du patrimoine de Fès"!!! Ah, je les imagine bien ces journaleux avec leur brainstorming en réunion le lundi matin à trouver l'accroche qui va bien | | | À: Lacalo · 18 juillet 2011 à 13:05 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 60 de 143 · Page 3 de 8 · 2 284 affichages · Partager Holà!
Mais les journalistes entretiennent cela aussi en présentant des reportages sans nuance.
C'était moins le cas il y a quelques temps dans cette émission...A l'instar de la plupart des programmes de France Télévision qui ont tendance à se rapprocher de la ligne conductrice de TF1 et M6... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |