Envoyer des objets lourds de la France à Khouribga (Maroc) Bchaouiroqai · 11 août 2012 à 20:23 11 messages · 7 participants · 5 347 affichages | | | | 11 août 2012 à 20:23 Envoyer des objets lourds de la France à Khouribga ( Maroc) Message 1 de 11 · 5 296 affichages · Partager Bonjour à tous!!
J'habite en france et précisement à maurepas 78 (île de france), je veux envoyer des objets un peu lourd à khouribga SVP, si vous connaissez une solution efficace, veuillez me la proposer et de me donner les informations nécessaires.
Merci !! | | | près du métro St-Ouen il y'a plusieurs compagnie de bus marocaine qui font le trajet Paris- Maroc, ils peuvent je pense transporter des colis. sinon sur les sites de covoiturage (ou sur VF rubrique covoiturage) il y'a peut-être des conducteurs qui ont de la place pour les colis | | | Je transporte tout colis et objets lourd j'ai un fourgon boxer rallongé et peu vous prendre vos colis, par contre je peu savoir quel est le volume la taille des colis et pour quel date je prend la route ce vendredi mais je peu me déplacer vers paris.. 07 62 36 97 67 | | | Re bonjour Ibrahim, suite a votre appel me déplacé vers paris pour vos colis cela me ferai trop de depenses en autoroutes et gasoil, je me déplace seulement si j'ai pour 400€ de colis a transporter et vos articles ne font pas cette somme cumulé, Merci d'avoir appelé je fais le trajet régulièrement entre la France et le Maroc tout les 20 jours si vous avez des choses plus importante ou d'autres personnes qui souhaiteraient faire transporter des colis alors là je voudrais bien me déplacer A bientot | | | À: Mactoto · 13 août 2012 à 10:47 Re: Envoyer des objets lourds de la France à Khouribga ( Maroc) Message 5 de 11 · 5 142 affichages · Partager bonjour, pour envoyer de la marchandise 1 par bus pas trop cher 2 par les camionnette prix intéressant et viennent sur place et sympa en plus 3 par avion coûteux 4 par voiture mais rien de sur 5 par transporteur il y a 5 à 6 transporteur sérieux qui font le circuit Salut JYD | | | Par voiture ??? rien de sur ??? a moins qu'il vous est arrivé quelques chose. Je fais du colis voiturage depuis quelques temps déja et j'ai eu aucun soucis, je transporte pour bcp leurs colis du Maroc a la France ou vice versa...cela diminue mes frais et me fais un petit plus... | | | Moi ce que je me demande c’est comment se passe les choses en douane. Je m’explique ;
Si je transporte moi-même des marchandises de France vers le Maroc j’ai des facture avec demande de dédouanement donc en sortant de l’Europe je dédouane et si les douaniers marocains le demande je paie la taxe au Maroc mais si je mets ces marchandises par bus ou autre moyen ils ne pourront pas détaxer certes mais vont-ils devoir payer une taxe au Maroc ? Merci pour votre réponse | | | À: Almass · 13 août 2012 à 13:08 Re: Envoyer des objets lourds de la France à Khouribga ( Maroc) Message 8 de 11 · 5 134 affichages · Partager C'est complexe la douane au Maroc et un peu spécial... un peu a la tête du client même si corruption il y a ils vous feront toujours payer. EN bus ou en voiture on passe un peu de tout comme TV écran plat Ordi ou même frgo sans avoir a payer un taxe quelconque en bus, les bagages ne sont pas taxer car considéré comme bagage accompagner par contre ce qui est déplorable le juste milieu n 'a pas court quand au fourgons, en effet aucune distinction n'est faite entre un transporteur et un brocanteur celui qui achette de tout ou ramasse tout ce qu'il trouve en Europe pour revendre au Maroc, hors que le transporteur lui subit tant bien que mal a une forme de raquette aux ports Marocain pour ds sac appartenant a des particuliers qui envoient souvent des choses dont ils se servent plus en Europe.a leurs familles souvent très démunies. | | | À: Mactoto · 13 août 2012 à 16:01 Re: Envoyer des objets lourds de la France à Khouribga ( Maroc) Message 9 de 11 · 5 126 affichages · Partager bonjour, Si s'est la douane qui te pose problème prend contact avec une camionnette je te donne ma grande expérience se sont les rois de la débrouillardise se sont les seuls à pouvoir te faire passer ta marchandise sans problème et pas cher il faut négocier avec eux avant le départ après ils se débrouille il ont leur commis sur place à Tangerchacun gagne sa vie j'ai énormément confiance en eux se sont des pros s'est leur métier Salut jean-yves | | | salut, je connais un transporteur cool qui achemine allers retours tous types de marchandises de France Paris et ses alentours vers le Maroc toutes villes.Cool parce qu'il propose de récupérer et déposer tes colis à domicile s'il sont très lourds et encombrants, tu peux tjrs discuter du prix avec lui s'il ne te convient pas.Si tu es intéressé son numéro est le 0753603975.Cordialement | | | Bonjour Jean-Yves En consultant le forum (je suis nouveau), je suis intéressé par ta réponse concernant les camionnettes transportant les colis vers le Maroc, Je cherche à déménagé des effets perso de Reims vers Essaouira. Ta reponse date, mais je tente ma chance. Si tu as des recommandations utiles a me fournir je suis preneur Salut Moha | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |