|  |  |
 | | | | PatDef1 · 7 juillet 2011 à 23:17 · 3 photos 143 messages · 22 participants · 18 288 affichages | | | | À: Tafakara · 18 juillet 2011 à 13:14 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 61 de 143 · Page 4 de 8 · 1 562 affichages · Partager Malheureusement, l'attrait du "sensationnel" a eu raison d'eux aussi!!!! Affligeant | | | À: Tafakara · 18 juillet 2011 à 13:16 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 62 de 143 · Page 4 de 8 · 1 553 affichages · Partager Holà! A l'instar de la plupart des programmes de France Télévision qui ont tendance à se rapprocher de la ligne conductrice de TF1 et M6... 
Bonjour Taf,
C'est exactement ce que je pense ! @+ | | | À: PatDef1 · 18 juillet 2011 à 13:25 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 63 de 143 · Page 4 de 8 · 1 545 affichages · Partager Holà!
On reconnaît là les préférences culturelles du Grand Nain | | | À: Tafakara · 18 juillet 2011 à 13:35 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 64 de 143 · Page 4 de 8 · 1 535 affichages · Partager + 1 | | | Ayant travaillé plus de 20 ans dans la communication, je dois avouer que la recherche du "fait marquant" est évidemment la norme... Il faut être conscient de cela. Un exemple personnel : j'ai été contacté, il y a plusieurs mois, par une journaliste qui faisait un reportage pour une chaine de TV sur le thème : "tout quitter pour une nouvelle vie". Elle voulait me suivre dans ma recherche d'un riad en ruine à Marrakech, elle voulait raconter mon histoire et me faire parler de cette expérience. L'idée de débarquer dans la médina pour visiter des riads en piteux état avec une équipe de TV ne me plaisait pas beaucoup... Mais le plus gros problème était précisément le fameux "fait marquant" que l'équipe de tournage allait prendre pour donner du "piquant" à mon histoire. Ne sachant pas comment cela allait être traité, j'ai refusé de participer à ce reportage. Je n'avais pas envie de ne pas retrouver la vérité vécue à l'issue de la diffusion de l'émission. | | | À: 1234FP · 18 juillet 2011 à 13:52 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 66 de 143 · Page 4 de 8 · 1 513 affichages · Partager Sage décision, qui vous honore  Alors que les protagonistes de ce malheureux reportage, n'ont fait qu'accrédité "l'angle" choisi par la chaîne!!!  et, pour reprendre les propos d'un forumiste:
"De toutes façons, en relisant ce post, j'en ai conclu que seuls les beaufs pouvaient être crédules devant ces émissions racoleuses et que les vrais amoureux du Maroc ne pouvaient que ricaner."
Alors, encore une émission à zapper!après, celles de TF1 et M6, destinées aux Bidochons | | | À: 1234FP · 18 juillet 2011 à 13:55 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 67 de 143 · Page 4 de 8 · 1 512 affichages · Partager Et puis tu le fais aussi bien toi même, ton reportage, sur ton blog ! 
Et là tu dis ce que tu veux... Mais tu n'as pas encore mis de sensationnel pour faire de l'audience... | | | À: Lacalo · 18 juillet 2011 à 14:15 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 68 de 143 · Page 4 de 8 · 1 498 affichages · Partager Depuis les élections la 2 est devenue aussi nullissime que la 1........... y'avait qu'à voir le ton mielleux et condescendant du presentateur J.T (court sur pattes lui aussi........  ) durant la campagne presidentielle.......... depuis je ne regarde quasiment + le J.T....... A la limite même si la 6 est pathetique, elle a au moins l'avantage de ne pas se prendre pour ce qu'elle n'est pas !!!!!!! C'était pourtant bien "envoyé spécial"............. il fut un temps........... | | | À: Lacalo · 19 juillet 2011 à 12:27 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 69 de 143 · Page 4 de 8 · 1 445 affichages · Partager Et puis tu le fais aussi bien toi même, ton reportage, sur ton blog !  Et là tu dis ce que tu veux... Mais tu n'as pas encore mis de sensationnel pour faire de l'audience...
Dès que possible, je vais mettre quelques articles un peu racoleurs... je pensais à "Stupeur à Marrakech, des cannibales dans la médina"  ... ou "L'incroyable histoire d'une jeune prostituée marocaine enlevée par des extraterrestres"  ... ou bien "Le riad de DSK frappé par une malédiction surnaturelle !" 
... et je vais en parler à France 2 pour en faire des sujets dignes d'Envoyé (très) spécial !!! | | | À: 1234FP · 19 juillet 2011 à 13:13 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 70 de 143 · Page 4 de 8 · 1 430 affichages · Partager Ne te casse pas la tête !!! Il suffit de placer des mots clés racoleurs et le téléspectateur fonce dessus. Nos journaleux l'ont bien compris.... 
Entre ces différents titres penses-tu qu'il y en ait un meilleur que les autres ?
Marrakech : du rêve au cauchemar : la place Jemaa El Fna, lieu d’arnaques scandaleuses
Marrakech : cauchemar : scandaleuses arnaques sur la place Jemaa El Fna
Marrakech : arnaques scandaleuses sur La Place
Marrakech : arnaques scandaleuses
Marrakech : scandale !
A ce rythme, dans pas longtemps il suffira, d'ailleurs, juste de dire : Marrakech ... | | | À: Lacalo · 21 juillet 2011 à 10:48 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 71 de 143 · Page 4 de 8 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Hier soir je repensais à notre discussion en regardant une émission sur la 6 (zone interdite) et me disait que finalement, comme le soulignait Poly66, cette chaine a le mérite de "ne pas se prendre pour ce qu'elle n'est pas". Les reportages sur les choix de vacances des français étaient assez neutres, sans polémiques, s'en prendre parti et pas intellos ce qui les rend accessibles à tous. Certes, le camping était un peu caricaturé mais ça existe... J'ai bien aimé ce couple qui part à vélo traverser les pays de l'est... Je suis plutôt admirative... Quand aux campings caristes, dommage, ce demi tour du monde aurait pu être sympa si l'organisation avait été à la hauteur... Là ça ne donnait pas franchement envie  et moi qui suis paresseuse, à choisir, je préfèrerais les 8000kms à vélo! | | | À: Kate · 21 juillet 2011 à 11:00 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 72 de 143 · Page 4 de 8 · 1 696 affichages · Partager moi qui suis paresseuse, à choisir, je préfèrerais les 8000kms à vélo! 
Ouh là, tu as écrit cela dans un moment d'égarement... 8000 km à vélo ??? Peut être en tandem, derrière Lolo qui pédalera seul alors... | | | À: Lacalo · 21 juillet 2011 à 11:06 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 73 de 143 · Page 4 de 8 · 1 688 affichages · Partager Peut être en tandem, derrière Lolo qui pédalera seul alors... 
Evidemment!  En tous les cas, lui, ça le branche vraiment ce genre de trip | | | À: Kate · 21 juillet 2011 à 11:10 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 74 de 143 · Page 4 de 8 · 1 682 affichages · Partager En tous les cas, lui, ça le branche vraiment ce genre de trip
Je m'en serais doutée... | | | À: Kate · 21 juillet 2011 à 12:16 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 75 de 143 · Page 4 de 8 · 1 661 affichages · Partager Oui, j'ai pris l'émission en retard et j'ai beaucoup zapé... mais les camping-cars en Mongolie, les vélos en Pologne, c'était original. En revanche, juste après l'émission "Zone Interdite", et après avoir fait un tour sur d'autres chaînes, je suis revenu sur M6 et là, je tombe sur un reportage sur le tourisme en Bulgarie... les jolies filles, les bars à strip tease et la prostitution !!!  . Quand vous nous dit que les journalistes recherchent (aussi) le sensationnel et l'audimat... | | | À: 1234FP · 21 juillet 2011 à 12:31 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 76 de 143 · Page 4 de 8 · 1 652 affichages · Partager Ce soir "Enfoiré Spécial" diffuse des reportages sur les arnaques des cures thermales et autres médecines douces... Si jamais l'exemple choisi est celui des riads et spas de Marrakech ou d' Agadir, je plaque tout et m'en vais prendre le maquis dans le Rif 
envoye-special.france2.fr/...illet-2011-3722.html
PS en tandem | | | À: Kate · 21 juillet 2011 à 14:56 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 77 de 143 · Page 4 de 8 · 1 617 affichages · Partager Hello !!!!! oui moi aussi je l'ai regardé et j'ai apprécié....... la vision était réaliste !!!!!! Il y a un article sur Kech ds le Nouvel Obs je n'ai pas eu encore le temps de le lire (because boulot !!!!!) mais ça n'a pas l'air mal.......... | | | À: Poly66 · 21 juillet 2011 à 15:10 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 78 de 143 · Page 4 de 8 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas le Nouvel Obs papier, mais sur le site du journal il y a un article cette semaine concernant l'ouverture au public du riad Denise Masson. tempsreel.nouvelobs.com/...d-denise-masson.html Très beau lieu près de Dar El Bacha... Un riad, un vrai, qui a gardé tout son charme. Dans Envoyé spécial il ne pourraient pas parler de ça plutôt ?
A voir !!! | | | À: Lacalo · 21 juillet 2011 à 19:10 Re: Maroc: Envoyé Spécial sur France 2 Message 79 de 143 · Page 4 de 8 · 1 572 affichages · Partager Bah, finalement, ne vous inquiétez pas trop...
Je suis en France actuellement et vu le temps qu'il fait, les touristes prévoiront certainement d'autres destinations de vacances plus "ensoleillées" rapidement 
Ils se rendront compte eux mêmes que le Maroc vaut bien mieux qu'un reportage orienté... | | | Ils se rendront compte eux mêmes que le Maroc vaut bien mieux qu'un reportage orienté
Bonsoir JCH, 
Tu prêches des convertis là... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |