|  |  |
 | | | | Nanig2 · 15 mars 2008 à 13:53 17 messages · 8 participants · 7 667 affichages | | | | Bonjour ! Nous partons la semaine prochaine au maroc pour 9 jours. Et je me posais la question : pour 2/3 jours vaut-il mieux visiter essaoira ou ouarzazate ? J'ai du mal à départager (nous nous déplaçons en bus locaux).... Peut être que vos avis m'aideront dans ce choix difficile... Merci.N. | | | merci merci merci | | | Bonjour, Essaouira n'a plus rien de traditionnel, 100 % refait pour le tourisme de masse 3 h suffisent pour faire les 3 photos, bateaux bleux, canons, et remparts. la médina est devenue un centre commercial
les environs de OUarzate regorgent de bons plans accessibles en transport local faciles, Ait Benhaddou, palmeraie de Skoura, vallée de roses, AGDZ et la kasbah de Tamnougalt. A ouarzazat meme 2 h suffisent. | | | Merci, ça va être dur de choisir mais il est vrai qu' ait benhadou m'attire... Crois tu qu'il serait possible, en louant une moto ou voiture d'aller la visiter en une journée depuis marrakech ? N. | | | bonjour c'est deux pole different essaouira a 170km de marrakech 03heures de route CTM a 65 dh c'est le vent de l'atlantique, le surf, la peche, les 22 degres moyenne toutes l'anne, relaxe le soir sur ces terrasses warzazate a 200 km 4h et demi de route CTM 70 dh les studios du cinema les kasbah les valles et le cote desert et les vilages berberes que vs rencontrer sur le chemin amicalement | | | Essaouira bien sûr ! charmante petite ville préservée encore par le tourisme de masse.Les commerçants sont trés sympas et il y a pas mal d'activités.3jours suffisent pour découvrir l'endroit.Si tu es adepte des sports de voiles ou de surf, c'est le top !!! Une bonne adresse pour passer 2 ou 3 nuits :l'arganeraie.C'est magnifique et pas cher.tu peux découvrir leur site sur le lien suivant : essaouira-riads.com bon séjour. | | | essaouira biensur super cool mais aussi ait hadou j'ai déja visité elle est super de visité aussi soyez le bien venu je suis d' essaouira a+ | | | Merci beaucoup à tous pour vos avis, c'est trés gentil de prendre le temps de me répondre ! Cordialement N. | | | * *** Essaouira bien sûr ! charmante petite ville préservée encore par le tourisme de masse ****
de l'humour ??? il arrive tous les matins des grosses dizaines de bus en provenance de tous les hotels clubs de Marrakech et d' Agadir !!!
Pour le fait d'aller à Ait Benhaddou en voiture de loc en 1 journée, c'est vraiment très faisable et c'est une excellente solution. A l'aller faire un petit aller retour à Telouet, et descendre à Ait Benhaddou pour le repas, et la visite, retour calme en fin d'AM. 190 km sans Telouet, 3h30 de route, plus les photos et les panoramas, et il y en a !!!! | | | salùù les deux villes sont excellentes, mais puisque tu est obligé de choisir une, je te propose Ouarzazate SI tu veux voir des traditions et des maison qui montre l'origine marocaines et sahraoui, mais tu peux visiter Esaouira si tu veux voir une ville un peu moderne ou il y a des hôtels de haute qualité et une corniche qui passe sur toute la ville du coté du mère et des boutique touristique dans l'ancienne médina...
en fait, visite Essaouira pour une ville touristique Ouarzazate pour une ville traditionnelle sahraoui marocaine | | | Interressant... Connaitras tu par hasard un loueur de motos à marrakech ? N. | | | Merci beaucoup à tous et à toutes d'avoir pris le temps de me répondre ! je ferai un petit topo sur le forum dés mon retour de las bas (je pars jeudi !). a bientot N. | | | salut moi je suis de rabat et je connais pas un louer de moto mais ils sont nombreux, mais le site du société du téléphone la 1ere au maroc - httpmenara.ma - ou tu peux trouver l'annuaire des particulier et tu trouvera surement des téléphones du loueurs (cherche dans la rubrique " page jaunes") a l'occasion, le jeudi c'est une fête religieuse au maroc et pays islamiques (dans Ouarzazate les traditions seront plus célébré que essaouira) mais je propose Essauoira | | | bonjour,
un loueur : loc2roues, à Marrakech, (voir notre ami google)! matériel correct, prix prohibitifs. | | | oui j'ai vu après car j'ai utilisé la fonction recherche du site voyage forum, c'est top !N. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |