|  |  |
 | | | | Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Frecel · 20 mars 2009 à 16:31 · Une photo 15 messages · 8 participants · 4 255 affichages | | | | 20 mars 2009 à 16:31 Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 1 de 15 · 4 197 affichages · Partager Pour un court séjour en 4x4,
je cherche des bonnes adresses (typiques, authentiques) pour passer des nuits à proximité de Tansikht (Km 98 de OUarzazate) et sur Ouarzazate même, voire les environs. Des conseils également pour une visites entre Skoura et les gorges du Dades ! Je sais que tout y est chouette, mais s'il y a une sélection à faire, que ne doit-on pas manquer ?
Quelqu'un a -t-il des bons tuyaux ?
Merci de vos réponses. | | | À: Frecel · 20 mars 2009 à 17:48 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 2 de 15 · 4 167 affichages · Partager Bonjour,
A 20 km de Ouarzazate, sur la route de Demnate (bifurcation km 15 avant Skoura) la palmeraie de Tidgheste, véritable paradis terrestre avec le musée d'hassan, l'instituteur Je sais, je sais, je me répète mais cet initiative individuelle est suffisament rare au Maroc pour mériter la promotion (bénévole) que j'en fais. Le Musée d'Hassan Initiative privée, le musée d'hassan vaut le détour pour un voyage dans les traditions du lieu. Patiemment, sur ses propres deniers ou grâce à quelques dons, monsieur Hassan Houledroum a réuni en un même lieu et un même temps 400 ans de vie et de traditions. un diaporama ici : cid-e7f32309093798a1.skydrive.live.com/...09093... Par correction et respect de la nétique, des bonnes manières, et de la déontologie, ce n'est qu'en MP que j'en communiquerais les coordonnées. Merci qui ?
Bon voyage Dominique | | | À: Crossfire · 20 mars 2009 à 17:57 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 3 de 15 · 4 151 affichages · Partager salut as tu les points GPS de hassan merci | | | À: Globerge · 20 mars 2009 à 18:11 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 4 de 15 · 4 139 affichages · Partager Bonsoir Globerge.
Non mais j'avais relevé les coordonnées des seuils de la piste d'aviation quand j'avais envisagé d'yimplanter mon aéro club. (en finale, on devra ce contenter.....des 3000 mètres de la piste bitumée de l'aéroport de Ouarzazate) Voici le seuil SUD qui n'est qu'à 500 mètres du musée de l'autre coté du ksar 31° 3'5.00"N 6°48'48.24"O
Copier/coller sur google-earth et tu tombes pile/poil dessus | | | À: Crossfire · 20 mars 2009 à 18:15 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 5 de 15 · 4 134 affichages · Partager merci a toi | | | À: Frecel · 21 mars 2009 à 21:46 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 6 de 15 · 4 013 affichages · Partager salam à environ 15 kms de ouarzazate il y a l oasis de fint, petit paradis ou j ai dormi plusieurs fois !!! | | | À: Ergzahar07 · 21 mars 2009 à 22:02 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 7 de 15 · 4 009 affichages · Partager Merci,
connais-tu une adresse en particulier ?
Merci encore A+
FCL | | | À: Domag34 · 21 mars 2009 à 22:16 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 8 de 15 · 4 004 affichages · Partager non je ne connais pas d adresse, l oasis de fint est un petit coin perdu et isolé, il y a une auberge et on peut dormir sous des tentes, lorsque j y suis allée j étais accompagnée d' amis marocains !!!!! mais cé bien si tu peux y aller dormir une nuit, surtout si tu as un 4x4, car il y a 10 kms de piste pas tres praticable en voiture !!!! bisslama | | | À: Frecel · 21 mars 2009 à 22:22 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 9 de 15 · 4 000 affichages · Partager tu as pas bp de temps pour visiter ? dommage, car tu aurais pu aller sur mahmid a 250 kms au sud de ouarzazate et visiter... le desert...!! non, le desert ne se visite pas.... on y va, on marche, on écoute le silence et c est du bonheur à l état pur... ca va te donner envie de retourner au maroc pour faire un treck ? en ayant plus de temps bien sur. christine | | | À: Domag34 · 22 mars 2009 à 0:15 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 10 de 15 · 3 990 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis qu'ils y ont mis l'électricité (suite à une visite du Roi) une auberge s'y est ouverte. Très clean même si elle est simple, tu vas pouvoir y rencontrer l'incomparable Mohamed. Je n'ai pas les coordonnées, mais vous pouvez y arriver à l'improviste, il y a très peu de chance que toutes les chambres soient occupées.
La piste de Fint, praticable avec une voiture de tourisme, se prend sur la route de Tifoultoute
Dominique | | | À: Domag34 · 22 mars 2009 à 9:21 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 11 de 15 · 3 828 affichages · Partager la terrasses des délices à l' oasis de Fint, demandez à Mohammed le thé, merci KOUDAK, il vous racontera le 4X4 berbère, c'est un grand moment. Mohammed est un sage | | | À: Frecel · 22 mars 2009 à 9:24 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 12 de 15 · 3 825 affichages · Partager a coté d'agdz la kasbah de Tamnougalt, chez yacob acceuil et lieu superbe sans ostentation | | | À: Frecel · 6 avril 2009 à 18:57 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 13 de 15 · 3 655 affichages · Partager bonjour c'est vous etes interesser mr ; nous sommes a votre service dans notre village. on peuent vous accueill dans un bivouac ou bien chambre d'hote. N'hesitez pas a nous demande de vous aidez a découvrir notre belle oasis. abdel de l' oasis de fint. | | | À: Domag34 · 6 avril 2009 à 19:15 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 14 de 15 · 3 653 affichages · Partager prendre la direction de zagora passer le grand pont a ouarzzate a la station dessence tiurner a droite direction fint et apres les grandes antennes suivre la piste (facile meme en voiture mais rouler doucement) et c'est tout droit il y a toujours quelqun pour vous attendre au bout si cela existe encore vous avez un grand parking a votre gauche et de suite ces rochets (photos) vous y etes Image attachée: | | | À: Oasisfint · 6 juin 2011 à 15:45 Re: Etapes pittoresques et authentiques autour de Ouarzazate Sud? Message 15 de 15 · 2 929 affichages · Partager bonjour (avec 2 ans de retard!)  mon ami et moi partons le 30 octobre pour agadir dans l'appartement d'1 ancien stagiaire marocain de l'école vétérinaire. Nous désirons prendre le car d' agadir - ouarzazatte le mardi 1er novembre au matin pour y dormir le soir. en maison d'hotes aimerions aller du mercredi 2 au matin au vendredi 4 au matin dormir en bivouac ou chambre d'hotes allez vers le désert ! seriez vous aimable de me dire si vous pourriez m'indiquer un bon plan!nous sommes agriculteurs laitiers.merci d'avance
patrick et nadine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |