Je souhaite aller de Ouarzazate à Marrakech par la route (bus) autour du 12 février, et on m'a dit qu'il y avait de la neige et que les routes étaient bloquées. Est ce réel? Cela me surprend un peu que la ville soit isolée! Y a t'il un moyen de passer ou de contourner ce problème? Combien de temps faut il compter?
Il y a en ce moment des intempéries exceptionnelles sur l'atlas, une bénédiction pour l'agriculture, ce qui rend les marocains heureux. le Tizi n' tichka a été fermé à plusieurs reprises, pour plusieurs jours de suite, ce qui n'arrive vraiment pas souvent. la situation semble redevenue normale. Quand on voit nos routes francaises qui sont impraticables avec 10 cm en plaine, on peut avoir de l'indulgence pour les routes de montagne marocaines dans les cols à plus de 2000m. les gens vraiment obligés de faire Ouarzazatemarrakech ont été obligés de faire le tour par Agadir, mais certains ont été bloqués vers Anezal. Ca a bloqué vers Midelt aussi donc passage vers le nord perturbé aussi. article à lire : www.lematin.ma/...=natio&ida=56906
Tout cela ne veut pas dire que ca ne roulera pas le 12 février!
merci pour cette réponse aussi rapide et précise! je verrais donc bien sur place, mais sachant que j'essaie d'organiser une rencontre avec une autre personne arrivant de France, je souhaitais savoir si cela était gérable ou pas! encore une fois merci Xavier PS: as tu par hasard une idée du temps nécessaire sur route potable pour aller d'un point à l'autre?
bonjour! - 6 février 2009 tempetes de neige sur l'atlas. le col a été fermé. mais avant on a laissé passer de nombreux véhicules sans aucun équipement. notre bus de tourisme aussi. nous avons cru mourrir. panique totale des services de l'équipement, déneigement symbolique, camions en travers, véhicules coincés, etc. c"est hyper dangereux. c'est la route la plus dangereuse du maroc.Soyez informé et prudent et ne prenez aucun risque. notre bilan : bus endommagé légèrement, nous sommes entiers, trajet = 7 heures pour un peu moins de 2OOkm, l'enfer
Mais il n'y a aucun problème à faire ce trajet en voiture de tourisme ! nous ne somme pas en hiver. L'état du bitume est relativement bon, à part quelques "trous" dûs aux intempéries de cet automne/hiver (pluies torrentielles), et le paysage magnifique. Aucun souci à se faire. Bonne route.
Le printemps a lui seul n'est pas une raison suffisante. En mai 2004 nous avons été bloqué pendant deux heures dans le col à cause de la la neige. Mais là, ça va, ils n'annoncent que du beau temps pour toute la semaine.
Voilà que je pensais avoir quasi bouclé mon projet de 9 jours au Maroc en décembre, et ce grâce à vous, quand des "copines" bien pensantes, me disent: la route est dangereuse, risque de neige sur le col à cette saison je ne sais plus quoi penser? pensez...
Nous pensons partir aux vacances de février 2013. Nous voulions plutôt faire le sud du Maroc, en atterrissant à Marrakech. Mais j'ai peur qu'en cette période la route entre Marrakech et Ouarzazate soit difficilement praticable à cause de l'altitude (neige...
Je repars au maroc en famille (ma femme et mes enfants de 6 et 3 ans). nous y sommes allée il y a 2 ans mais la je recherche des conseils pour farie la route de marrakech à ourazazate, quel type de voiture il me faut louer, où et tous ce qu'il faut savoir...
La route Marrakech Ouarzazate est elle parfois fermée pendant le mois de février? Est- elle dégagée en cas de chute de neige? Les lignes de bus régulières sont elles assurées en cette saison...