Nawick · 1 mai 2006 à 17:45 11 messages · 11 participants · 13 864 affichages | | | | Bonjour,
ma copine et moi partons dans 3 semaines à Marrakech au club palmariva et on aimerait avoir qq infos concernant cette destination.
On nous a conseillé 3 excursions : la ville de Marrakech bien-sûr !! la vallée de l'Ourikaet Essaouira.
Qu'en pensez-vous ? Pour Essaouira, on nous a dit qu'il était préférable de prendre un taxi pour y aller vu le prix excessif des excursions organisées ?? Est-il possible d'y aller en train ?
On nous a par contre déconseillé les cascades d'Ouzoud et Ouarzazate pour les trajets trop longs !!
Devons nous partir avec de la monnaie locale ou est-il préférable d'échanger là-bas ? peut-on payer en euros, même dans les souks ?
Que conseillez-vous pour une période d'une semaine ? Pour notre part, on pense faire 3 excursions et 2 à 3 jours pénard au club...
J'attends vos conseils et avis avec impatience..
Merci,
Eric. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour Essaouira, pas de train. Et bcp de choses ont déjà été dites dans des questions récentes sur le choix taxi / bus... faîtes une petite recherche de message à ce sujet... C'est une ville qui mérite vraiment la visite... d'au moins une journée entière !
Pour Ouarzazate, je confirme, même si la traversée de l' Atlas est magnifique, se prendre la longue route sinueuse du Tizzi N'Tichka en aller-retour pour un court séjour sur Ouarzazate, cela n'en vaut pas la peine !
Pas de problème pour changer vos euros là-bas, dans tous les hôtels, donc sûrement au club aussi... et pour autant que je me souvienne, pas possible d'acheter des dirhams hors du Maroc de toute façon (mais je dis peut-être une bêtise...). Cartes bancaires acceptées par certains commerçants, euros très souvent acceptés aussi... mais préférez la monnaie locale, ça vous évitera des déconvenues dans les calculs de change !
Déambuler et profiter de Marrakech vous occupera déjà quelques jours ! Alors ne visez pas trop d'exursions lointaines, ce serait vous fatiguer pour passer à côté de choses ou moments à vivre sur la ville elle-même.
Bon voyage. inch'Allah. | | | D'accord sur tout avec Wapiti74. Pour les DH je confirme : impossible d'en acheter à l'étrange et d'en ramener : tout se fait sur place et il faut prévoir de tout dépenser. Change possible dès l'arrivée à l'aéroport, aux tarifs banque et pas hôtels qui arrondissent...)
Oubliez les excursions organisées, prenez les transports locaux bien organisés, plus souples, et c'est facile de se débrouiller seuls là bas et plus enrichissant  . A Essaouira, dommage de louper le coucher de soleil... | | | Puisque "ON" vous a donné des conseils, et que "ON" vous a déconseillé,
"ON" aurait pu vous dire que le dirham ne s'échange qu'au Maroc, dès l'aéroport c'est possible, que l'euro est accepté, parceque les marocains l'acceptent, puisqu'il y a des sans gène qui leurs proposent (retour de baton, souvent à leur détriment!).
pour les excursions,
La visite de la ville n'en est pas une, une ville se vit, se flane, se fouille, se découvre. en bref, se mérite !
Ouarzazate se vend bien parce que ca rapporte, mais en dehors de la route superbe, il n'y a rien au bout. Ouzoud, c'est route, cascades, faux guides, magasins et route, mais y'en a qui aiment. Pour Essaouira, il y a des tonnes de bus pas cher qui partent tous les matins et qui reviennent le soir, la route, là, n'a aucun intéret, et rester 3 heures à Essaouira est un gachis!
Les excursions Ourika, Kik, Zat, villages berberes, plus proches, sont surement plus interessantes, avec moins de route. | | | Nous sommes rentrés Jeudi 27 avril de Marrakech. Pour aller à Essaouira une journée, ça nous a coûté 120 dirhams par personne l'aller retour avec la compagnie locale SUPRATOUR située juste à côté de la gare des trains. Alors que l'excursion avec l'hôtel club était proposée à 300 dirhams par personne. Par contre il vaut mieux réserver 2 jour avant, et il est impossible de réserver le retour, du moins avec SUPRATOUR. Nous sommes partis de Marrakech à 8h45 pour une arrivée à Essaouira vers 11h, nous avons tout de suite réservé le retour pour 18h30, arrivée à Marrakech vrs 21h15. Cette jolie petite ville cotière vaut vraiment le détour. Il est intéressant aussi de sortir de la médina et d'aller vers le quartier des artisans qui travaillent le bois de tuya. Ceux-ci ont été très sympas avec nous, ils ont pris du temps pour nous expliquer, sans demander de contre partie contrairement à Marrakech où la moindre photo se paie. L' ourika, ça vaut la peine aussi. Des bus de ville desservent la vallée quotidiènement, nous nous y sommes rendu en bus local jusqu'au village de Tnine l' ourika avec son souk du lundi. Mais comme il pleuvait nous n'avons poussé plus loin. Et puis il ya tellement de choses à voir et à faire à Marrakech. | | | Bonjour,
oui Essaouira est une jolie petite ville, je dirai même un gros village magnifique, à voir absolument, il faut se "perdre" dans la Médina, et se ballader le long de la baie.... De Marrakech, il y a des bus fréquents dans le centre ville qui partent pour Essaouira, donc pas compliqué pour se rendre.. Sinon, vous ne trouverez pas de monnaie en Belgique, il faut changer là-bas, mais aucun soucis pour le change. Surtout à Marrakech qui est devenu une ville quasiment européenne! Donc pas compliqué pour voyager voilà je pense avoir répondu à vos questions à peu près, je suis allée au Maroc en novembre 2005, j'ai passé un bon séjour...si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas MONIQUE | | |  Bonjour,
On vous a bien conseillé pour les endroits à visiter. Essaouira est sympa comme tout. Prévoyez quelques pulls car parfois surtout en soirée, il y fait frais (alizées). La vallée d' ourika est superbe. Quant à Marrakech, c'est une ville magique et incontournable.
Les excursions sont toujours très chères et de plus assez fatiguantes car souvent faites au pas de course. On n'a pas vraiment le temps de flaner et les achats sont faits en fonction du guide et de son business avec les commerçants. En outre, près de 180kms entre marrakech et essaouira et là on n'a pas le temps de respirer. La vallée de l'ourika est plus accessible car une soixantaine de kms la sépare de marrakech. Au maroc, il y a pas mal de transports possibles (bus, train, taxi individuel et collectif, c'est génial pour les rencontres, mais il faut accepter la promescuité et le manque de confort). Il reste la location de voiture. Accessible au niveau prix, elle permet de découvrir les sites à votre rythme.
Voilà, je vous souhaite un super séjour. Le maroc est un pays magnifique et les marocains sont très accueillants mais des commerçants dans l'âme et nous leur apparaissons comme riches. | | | Bonjour Nawick,
Pour Essaouira,
C'est une ville sur la côte toute faite de façades blanches minimalistes et de châssis et volets bleus. Parfois en mauvais état Certains sont parfois déçus à ce titre d ' Essaouira. Pour moi j'en reviens encore ce weekend, c'est l'ambiance de concert avec cet architecture qui en fait son charme Contrairement à Marrakech qui est speed et un petit peu moisie par le tourisme, à essaouira bien que fonctionnement principalement sur le tourisme, les gens sont très cool et détendus. Ambiance particulière Plusieurs artistes se sont d'ailleurs installés las-bas. On y trouve plusieurs galeries d'art marrantes et interessantes. Les gens a essaouira sont connus pour être des fainéants, ne pas travailler et prendre du bon temps. Moi j'adore cette ville. Le mieu est d'y passer une nuit. Je vais toujours dans un hôtel avec ma femme 25 euros la nuit avec dej, la deco est pas terrible, mais le tout très convenable. S'y promener est très agréable que ce soit dans la medina sur la plage sur les remparts ou en aller manger quelques produits de la mer dans les echoppes-resto près de la place. En voiture nous mettons +- 2 heures.
Oui cascade d'ouzoud et ouarzazate c'est loin au moins 6 heures de route. Mais bon c'est pas mal si on a le temps surtout vers ourzazate d'aller voir la vallée du Draa encore plus loin. Ouarzazate pour moi c'es juste la porte du desert ce qui intéressant est plus bas.
Pour la monnaie, c'est au choix, Marrakech c'est presque l'Europe mais on payent en dirhams. Quelques drihams en poche pour son arrrivée est un plus.
La vallée d' Ourika, c'est sympa et beau..
Bon voyage | | | Contrairement à l'idée commune, il est possible de changer au Maroc ses dirrhams contre des euros.
J'ai apporté des euros au Maroc, je les ai changés pour acheter une voiture puis j'ai revendu la voiture et j'ai changé les dirrhams en euros.
La banque du Maroc a noté sur mon passeport la somme changée et les euros remis. Il s'agissait bien sûr d'une somme conséquente.Un petit change reste anonyme. | | | Bonjour,
Nous aimerions faire un treking de 3 jours dans la vallée de l'Ourika au départ de Marrakech. Connaissez-vous des guides à Marrakech qui proposent ce type d'excursion ?
Merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |