Bonjour,
Nous venons de réserver des billets d'avion avec une arrivée à
Fès le 19 juillet au matin et un départ de Marrackech le dimanche 5 aout en fin d'après-midi.
Nous partons avec nos deux enfants de 6 et 4 ans. Nous souhaitons partir à l'aventure, prendre notre temps. Comme nous ne reprenons pas l'avion au même endroit, nous ne souhaitons pas louer de voiture et prendre des bus ou des grands taxis ne nous dérangent absolument pas mais nous aimerions être sûrs que cela soit faisable !
Pour cela voici l'itinéraire auquel nous songions : ce sont les grandes lignes bien sûr ; on se garde de la marge pour rester éventuellement plus longtemps à un endroit ou moins longtemps, c'est selon !
J1Arrivée
Fès 8h – Installation et visite de la ville
J2
FèsJ3 Meknés /
Volubilis (là je me pose la question, est ce intéressant pour des enfants surtout compte tenu des températures à cette époque ?). Retour pour la nui à
Fès.
J4 route pour
Midelt par
IfraneJ5
Midelt : cirque de Jafar ou autre ?
J6 Route pour
Errachidia : Gorges du Ziz ; source bleue de Meski (j'en garde un bon souvenir mais la dernière fois que j'y ai été, c'était il y a environ 20 ans !! donc je ne sais pas si cela vaut le coup aujourd'hui ??)
J7
Tinerhir / Gorges du Todhra
J8 Gorges du Todhra
J9 Route pour Boulmane de Dadès
J 10 Gorges de Dadès
J11 Palmeraie
SkouraJ12 Palmeraie
SkouraJ13
Ouarzazate / Ait Bennadou. j'ai entendu parler de l'
oasis de Fint mais je ne sais pas où cela se trouve exactement donc où l'insérer dans notre programme et si cela vaut vraiment le coup ?
J14 Ait Bennadou
J 15 trajet
Marrakech
J16
Marrakech
J17
Marrakech ; départ dans l'après-midi.
Je voulais aussi avoir votre avis quant à cet itinéraire. Peut-être oublions-nous des choses à voir, peut-être auriez-vous d'autres choses à nous conseiller, peut-être y--il des choses pas intéressantes du tout ou pas compatibles avec deux Loulous ?
Pour les hébergements, nous aviserons sur place ; nous réserverons juste à
Fès mais j'ai déjà repéré l'association Zyarates.
Ah si, nous pensions nous faire un petit plaisir pour nos dernières nuits à Marrackech et nous souhaiterions trouver un hébergement avec piscine pas trop loin de la place Djema el Fna mais qui ne soit pas une usine à touristes donc petite structure, si vous avez une idée, elle est la bienvenue merci ;-)
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez nous apporter dans la mise en place de notre séjour marocain.
Julie