| Refus de visa étudiant long sejour au titre d'étudiant en 3eme cycle Hirchim · 1 décembre 2004 à 0:22 4 messages · 3 participants · 10 586 affichages | | | | 1 décembre 2004 à 0:22 Refus de visa étudiant long sejour au titre d'étudiant en 3eme cycle Message 1 de 4 · 10 583 affichages · Partager Monsieur
Je suis un etudiant maroacain inscrit en D.E.A. Droit Public General dans une université francaise.
J ai appris par téléphone de ma propre initiative que ma demande de visa etudiant lopng sejour au titre d etudiant de 3eme cycle m a été refusée malgré le faite que : 1= mon dossier repondait aux exigences formulées par les services de visa etudiant du consulat generale de france à casablanca 2=Je ne suis pas un etudiant susceptible de créer des problemes de securité pour l Etat francais 3= je suis un francophone.
Le refus est non motivé (loi sarcozi). QUE FAIRE? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hirchim · 1 décembre 2004 à 8:38 Re: Refus de visa étudiant long sejour au titre d'étudiant en 3eme cycle Message 2 de 4 · 10 570 affichages · Partager Hélas vous ne pouvez pas faire grand chose, et vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Le gouvernement français nous rabat les oreilles avec la francophonie, mais quand un étudiant étranger veut venir étudier en France c'est un vrai parcours du combattant qui bien souvent débouche sur un refus, malgré l'acceptetion du dossier par un établissement d'enseignement.
Dans ce cas il ne reste plus que l'intervention d'une personne "bien placée". Et encore. Je viens moi-même d'être confronté au même problème avec un étudiant du Burkina, malgré l'intervention d'un sénateur il n'a pas été possible d'obtenir le visa. | | | À: Tanss · 2 décembre 2004 à 17:57 Re: Refus de visa étudiant long sejour au titre d'étudiant en 3eme cycle Message 3 de 4 · 10 543 affichages · Partager Apres l envoie de deux lettere à Madame le consule generale dans lesquelles j ai demander une reconcideration de sa decision voila le resultat: par apres un appel telephpnique de l initiative du consulat general de france à casablanca, il m a été confirmé que je peux faire une deuxieme demande de visa. C est a dire je dois faire un deuxieme dossier et je dois payer les frais de dossier une deuxieme fois.
je tai pas oublié merci beaucoup pour le message. | | | À: Hirchim · 3 janvier 2006 à 17:27 Re: Refus de visa étudiant long sejour au titre d'étudiant en 3eme cycle Message 4 de 4 · 9 882 affichages · Partager Monsieur
Je suis un etudiant maroacain inscrit en D.E.A. Droit Public General dans une université francaise.
J ai appris par téléphone de ma propre initiative que ma demande de visa etudiant lopng sejour au titre d etudiant de 3eme cycle m a été refusée malgré le faite que : 1= mon dossier repondait aux exigences formulées par les services de visa etudiant du consulat generale de france à casablanca 2=Je ne suis pas un etudiant susceptible de créer des problemes de securité pour l Etat francais 3= je suis un francophone.
Le refus est non motivé (loi sarcozi). QUE FAIRE?
salut, ça m'est arrivé la meme chose que vous, on m'a refusé mon visa etudiant long séjour malgré que mon dossier est solide et répond à leur éxigences, et aprés les differents frais et entretiens. j'espère que vous avez eu votre visa aprés une autre tentative, et si c'est le cas j'aimerai bien savoir ce que vous avez fais? merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |