|  |  |
 | | | | Tsampa71 · 8 janvier 2010 à 13:18 · 12 photos 54 messages · 12 participants · 7 823 affichages | | | | À: Mezgarne · 8 janvier 2010 à 16:37 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 527 affichages · Partager * ** qui pourrait bien être un Acima. On verra, dans quelques années **
à Ozz, j'ai entendu parler d'un Aswak Assalam en projet ou en construction pas loin de la gare routière vers l'ouest ! ils poussent très vite ! et semblent moins cher que les Marjane et surtout les Acima qui battent des records. Ils ne vendent pas d'alcool (même capitaux que les hotels riad mogador). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raoulx · 8 janvier 2010 à 17:30 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 511 affichages · Partager Ca fait partie des possibles. il y a aussi un truc qui ressemble à un petit supermarché sur un terrain près de l'université. | | | À: Raoulx · 8 janvier 2010 à 18:05 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 500 affichages · Partager D'après ce que j'ai pu lire, 2 nouveaux magasins sont en construction à Agadir et aux Roches noires à Casa. Peut être à OZZ mais non confirmé. Pas d'alcool par convictions religieuses de Mr Milloud Chaâbi, le patron de la " Ynna Holding " qu'il a créé en 1948 à l'époque du protectorat. (il inaugure ses Assalam..le vendredi..) Une des fortunes du pays avec la quinzaine de filiales de son groupe...dont Riad Mogador... | | | À: Michagadir · 8 janvier 2010 à 20:20 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 479 affichages · Partager Les pâtes et le riz se trouvent aussi en vrac dans pratiquement tous les souks....
Oui, je le sais, et à moindre coût. Mais ce n'est pas pour autant que l'on ne trouve pas de riz et des pâtes conditionnés sous plastique dans la grande majorité des épiceries marocaines. | | | À: Tsampa71 · 8 janvier 2010 à 23:15 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager Les téléboutiques, ce sont des épiceries, il y en a partout au bled, dans les villages, le long de certaines routes, tu en trouveras donc pas de problème pour te garer. On critique nos grandes surfaces trop nombreuses en France et toi tu veux faire tes courses dans une grande surface au Maroc pour gagner du DH. T'inquiète, tu paieras le prix marocain, question de confiance. Les Carrefours, Leclerc..., laisse ces vautours à moins que tu ne sois actionnaire. | | | À: Avanarasi · 9 janvier 2010 à 11:04 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager ...Ou l'art de dire n'importe quoi.
1 - Les téléboutiques ne sont pas des épiceries mais des boutiques d'où l'on peut téléphoner (d'ou leur nom..)
2 - ".. nos grandes surfaces trop nombreuses en France.. " Hors sujet. On parle de MRK non ????
3 - " toi tu veux faire tes courses dans une grande surface au Maroc pour gagner du DH.." De quoi je me mêle ? Cette personne est quand même LIBRE de faire ce qu'elle veut !!!!!!!
4 - ".. T'inquiète, tu paieras le prix marocain, question de confiance.." T'as tout faux...le tarif " à la gueule " est plus qu'ailleurs pratiqué ici....
5 - "..Les Carrefours, Leclerc.." Et elles sont où ces enseignes à MRK ??????
6 - Pour répondre simplement à la question posée par cette dame : t u en connais, toi, des grandes surfaces à MRK ????? Images attachées: | | | À: Michagadir · 9 janvier 2010 à 11:29 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour ce coup de gueule contre cette désinformation, qui devient pénible !
Et elles sont encore superbes tes photos de marchés...
Mais il est où le camion de livraison de pâtes et de riz ? Qu'on puisse rassurer notre ami camping-cariste ! | | | À: Michagadir · 9 janvier 2010 à 11:32 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces photos du vrai Maroc, celui que j'aime !
Mais de grace, n'alimente pas ce troll !! | | | À: Lacalo · 9 janvier 2010 à 11:37 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager ah là là on est pas du tout adèpte des grandes surfaces.
mais pour se ravitaillé pour 15 jours en tout ces qu'il faut nourriture....c'est quant même plus pratique une grande surface.
...et on est camping cariste débutant.... | | | À: Tsampa71 · 9 janvier 2010 à 11:52 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager * **** tout ces qu'il faut nourriture....c'est quant même plus pratique une grande surface. ***
Ah bon, effectivement cela évite le contact avec les habitants ! ce que redoutent les CCaristes qui voyagent en groupe et forment un cercle le soir, comme les "pionniers de l'ouest", sur les parking de Marjane principalement.
Les souks et les marchés regorgent de nourriture fraiche et d'excellente qualité, mais pour les atteindre il faut perdre de vue son camion quelques minutes et parfois faire 200 m à pied !
* ***. ..et on est camping cariste débutant....***
le fait d'acheter un CCar, empèche t'il de s'adapter ??. | | | À: Lacalo · 9 janvier 2010 à 11:53 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Désolé.. Les seules pâtes que j'ai sont, bien sûr, italiennes (marché de San Rémo) (c'est hors sujet..mais c'est mieux que lire des C.....) Images attachées: | | | À: Tsampa71 · 9 janvier 2010 à 12:22 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Tu n'as pas de chance, tsampa71
Tu es tombé sur un site où l'on n'aime pas les camping-caristes...ils dérangent ceux qui n'utilisent jamais les aires de stationnement de Marjane la nuit... On n'aime pas non plus ceux qui souhaitent faire certains achats hors des merveilleux souks marocains...Ça fait pas " politiquement correct ". Personnellement j'achète à Marjane ce que je ne trouve pas au souk et je vais au souk acheter ce qui est meilleur qu'à Marjane....Si tu dis que tu vas acheter des lardons en grandes surfaces, que tu ne trouve bien évidemment pas au souk, on va bientôt te reprocher de manger du porc..... Je serais toi, je ramènerais donc mes pâtes (italiennes) et mon riz (de Camargue) Pour moins cher. Image attachée: | | | À: Michagadir · 9 janvier 2010 à 13:47 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Tony répond à Michagadir Dans une téléboutique, on y vend de tout, du papier hygiénique et des cartes téléphonique. A Marrakech, oui, Monsieur de 66 ans, Français habitant à Agadir, il y a de grandes surfaces. Elles ne portent pas le même nom et alors, c'est idem. Super/Hypermarchés Depuis peu, les super et hypermarchés poussent dans le pays comme des champignons. On compte une quarantaine de centres commerciaux répartis dans les 10 principales villes. Le marché est essentiellement partagé par 5 enseignes : Acima, Marjane, Label vie, Metro et Aswak Assalam qui se développent fortement.
Monsieur Michagadir, tu habites Agadir et tu oses dire (le tarif à la gueule est + pratiqué ici qu'ailleurs), si ça t'agace, reste en France. | | | À: Avanarasi · 9 janvier 2010 à 15:27 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager * ** Dans une téléboutique, on y vend de tout, du papier hygiénique et des cartes téléphonique. ***
Ah bon !!! encore une nouveauté ? Trollement interessant ! | | | À: Avanarasi · 9 janvier 2010 à 15:40 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager ". .Monsieur Michagadir, tu habites Agadir et tu oses dire (le tarif à la gueule est + pratiqué ici qu'ailleurs), si ça t'agace, reste en France.."
1 - Les différences de vue sur certaines choses ne doivent pas s'affranchir du respect que l'on doit aux autres. (sinon, on tombe vite dans la bêtise humaine.) 2 - Ma vie privée ne regarde que moi et si je reste au Maroc c'est peut-être parce que j'y ai passé déjà plus de 25 ans 3 - Et merci de ne pas me répondre. | | | À: Tsampa71 · 10 janvier 2010 à 6:30 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Qu'elle est cette exigence de vouloir vivre au Maroc comme en Europe...je croyais que partir à l'étranger c'était un peu regarder la vie du pays et s'y adapter... Pas de panique vous trouverez au Maroc tout ce dont vous avez besoin, que ce soit assez cher, dans les Marjane (le rendez vous des camping caristes...mais bien fléchés) dans d'autres moyennes surfaces (assima) mais aussi dans les marchés qui abondent de légumes et de fruits frais...et dans les boucheries qui vous surprendront, mais aurez vous vu le Maroc et ses habitants depuis votre boite en plastique qu'est votre véhicule...? | | | À: Pluriel · 10 janvier 2010 à 11:18 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager Encore une marque d'intolérance... Les gens ont quand même LE DROIT de voyager comme ils veulent !!!!! C'est avec le cœur que l'on découvre un pays et non dans une " boite en plastique ", pas plus d'ailleurs que sur une pétrolette... | | | À: Michagadir · 10 janvier 2010 à 13:04 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager simple information de prudence : ne jamais laisser le CC seul sur le parking Marjane, sur des forums de CC j'ai déja lu plusieurs mésaventures une personne fait les courses, l'autre surveille le CC | | | À: 105belge · 10 janvier 2010 à 13:18 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager * **.... plusieurs mésaventures.... ***
rumeurs ou ragots ?? | | | À: 105belge · 10 janvier 2010 à 16:20 Re: Grand magasin où se ravitailler à Marrakech? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Personnellement, je n'ai jamais eu de "CC" et je n'en aurais jamais... Il est sur que certains problèmes ont dû arriver à certains CCistes au Maroc. Et même si je m'aime pas faire de comparaisons, probablement pas plus qu'en France sur les parkings de grandes surfaces ou qu'en Espagne qui semble, hélas, pas mal classée dans le domaine.... Il faut quand même tout relativiser... Et puis, le Maroc n'est il pas, par excellence, un merveilleux pays d'accueil ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |